MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

brossage de dents à la maternelle et vous ?

51 ans 17 287
ma dernière est en petite section. Après la cantine on leur demande de se brosser les dents ( à la rentrée on nous a demander de fournir gobelet, brosse et  
dentifrice). je trouve que c'est une excellente idée. Est ce une pratique répandue ??
50 ans Luxembourg 31390
mon aine a 13 ans et ici au Luxembourg,il l a tjr fait apres la colation de 10 h et ce depuis la Spillschoul (maternelle) ;)
51 ans Nord 3084
J'en ai pas entendu parlé ni l'année dernière ni cette année (2 écoles différentes) mais ma puce ne mange pas à la cantine.
51 ans 76 10598
Franchement, je ne sais pas si cela se pratique dans les écoles des miss vu qu'elles ne mangent pas à la cantine.

Mais je trouve que c'est une excellente idée. ;)
44 ans RP 3487
Justine l'a fait dès la petite section ...
Après la cantine et même le mercredi à la garderie ...

C'est super bien !!!
Sauf que c'est comique quans elle se lave les dents, elle brosse pas des masses et mastique la brosse ...

Heureusement que je le lui fais le soir ...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Sans ma campagne :roll: les p'tits se brossent les dents de la petite section au CM2 et je trouves ça super bien du coup même le week-end et les vacances c'est un automatisme =D> Mais dans leur ancienne école ils ne se brossaient pas les dents alors comme je le dis VIVE LA CAMPAGNE ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ce n'est pas sans ma campagne mais Dans ma campagne :roll: j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui :?
39 ans rouen 76 1559
Là où je bossais il y a deux trois ans, ca ne se faisait pas...
je l'avais proposé...mais ca n'a jamais abouti

sinon, je me souviens que perso, je le faisais dans une des 3 écoles que j'ai fréquenté en maternelle...

ca devrait être fait partout!!

idée à proposer aux écoles par le biais des parents d'élèves!!!
49 ans derrière toi!! 3399
ça ne se fait pas dans l"école de ma fille, et elle mange à la cantine, mais c'est vrai que c'est une excellente idée, on le fait bien à la maison;et ça donne de bonnes habitudes.
51 ans 17 287
comme le dit " barbapapa15", moi aussi c'est à la campagne... Le bon sens terrien peut être ??
47 ans 93 1174
Pas chez moi en ville mais je vais soumettre le principe
58 ans bretagne 60
Je n'en avais jamais entendu parlé mais c'est une très bonne idée.

Ma puce a trois ans et vient d'entrer à la petite section. J'ai aussi beaucoup de mal à lui faire "brosser" pour de vrai, et cracher, quoi que on commence à bien rincer et cracher, c'est rigolo... sinon pour le principe, je trouve ça génial de le faire à l'école.
47 ans 28 679
Ici, ça ne se fait pas.
J'ai demandé, on a refusé :roll:
48 ans 17521
Cela ne se pratique pas à l'école de ma fille (on est à Nice), et je trouve ça dommage... Enfin elle se les brosse matin et soir (elle a 3 ans) systématiquement parce qu'elle a un traitement de fond inhalations de cortisone, et il faut se laver la bouche après... ça donne de bonnes habitudes... Je trouve aussi que ça serait une bonne idée de le faire à l'école...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non, et c'est pas faute d'avoir réclamé et d'en avoir parlé aux maitresses et aux parents délégués.
Mais visiblement le brossage de dent était trop compliqué à gérer pour les maitresses donc ça n'a jamais été mis en place.
B I U