MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

brossage de dents à la maternelle et vous ?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien ici malgré la fermeture d'une classe, le brossage de dents après la cantine est toujours d'actualité et je trouve toujours que s'est une bonne idée. Apèrs je suis  
plus réservé sur le "Vive la campagne" :?
2137
Dans les écoles de la ville de paris où j'ai travaillé il n' y a pas de brossage des dents apres le repas, je pense que ce serait compliqué à gerer en sachant qu'une animatrice gere une classe entiere, je ne pense pas que ce soit vraiment realisable vu le temps qu'elles ont pour les faire manger puis direct dans la cours, et ensuite ce sont les maitresses qui prennent le relais mais bon..
36 ans angers 716
alors en 2009 lors de mon stage pour devenir atsem dans l'"école ou j'étais il y avait un brossage des dents tout les midi a 13h30 qui s’effectuait après le passage au toilette avec moi et l'institutrice pour les surveiller. Il y avais même un sablier qu'on tournait 3 fois pour que les enfants se les brosses 3 minutes. Pour beaucoup d'enfants c'étais le seul moment où ils se lavaient les dents et ne le faisais pas chez eux.Mais c'est vrai que je trouvais ça super bien. Mais sur les 4classes de l'école on étais les seul a le faire.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je suis ravie qu'il y ait des écoles où ça se fasse !

Il y a partout dans les écoles des cours avec des intervenants extérieurs dans lesquels on explique aux enfants comment se brosser les dents, on leur offre même une brosse à dent, et à côté de ça on trouve ça trop compliqué d'organiser un brossage de dents ...
Peut importe que ce soit mal fait, c'est d'acquérir le geste qui compte.

C'est tellement hypocrite de ne pas le faire alors que c'est une histoire de santé ! Comme tu dis il y a probablement des enfants qui ne se brossent jamais les dents en dehors de cetet occasion.
B I U