MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brosse à dent manuel ou electrique?

P
40 ans Nice 21965
j'ai ete chez le dentiste hier et j'ai une inflammation de la gencive, j'ai donc des medoc à prendre (qui sont immondes au passage) et je voulais savoir quel type  
de brosse à dent etait le plus efficace : manuel ou electrique
B
45 ans METZ 118
Depuis peu j'ai une brosse à dents electrique, mais je n'ai jamais eu de problemes de gencives. Mon dentiste m'a dit que c'était pas mal surtout pour mes dents de sagesses pas tout à fait sorties. Apres il m'a dit que lui en avait une simple...
Moi j'en suis tres satisfaite...
51 ans ARIEGE(09) 1633
La brosse à dent en elle même n'a aucune importance, il suffit quelle soit souple pour ne pas irriter les gencives.

Par contre la manière de se brosser les dents :de haut en bas et la durée :mini 3mim est indispensable pour assurer un bon brossage

Idem pour le dentifrice: il n'a aucune importance en dehors du côté plaisir de sa fraicheur

Avec un minimum d'investissement et une bonne technique on aura beaucoup plus de resultats qu'avec des produits chers et mal utilisés (dit par mon dentiste) ;)
50 ans Face au vent 5339
INES + 1

D'après ma dentiste, les brosses à dents électriques n'apportent pas de plus-value, au contraire car le brossage est trop superficiel... c'était une époque où j'utilisais une brosse électrique et elle m'a incité à revoir ma technique et passer au manuel.
10361
ines et isonami + 1 puissance 3 millairds
3 fois par jours et minimum 3 minutes a chaques fois ;)

l'idéal c'est une bonne brosse a main et brosser comme il faut
Et en complement un petit appareil a jet pour fignoler l'inter ;)
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai voté "manuelle".
mon dentiste m'avait dit que la technique et la durée de brossage importaient plus que le type de brosse à dent. je trouve que l'investissement est plus rentable sur une brosse à dent manuelle souple que je change généralement tout les 6 mois, je la change en fait dès que je fais un détartrage. ce n'est pas un choix plus qu'une contrainte car j'ai une gingivite qui a tendance à revenir souvent :? avant je ne connaissais le truc du 3 min minimum, ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai commencé à le faire, difficile :lol:

en plus, mon dentiste m'a interdit d'acheter n'importe quel dentifrice, je prend uniquement une pâte gingivale.
42 ans au milieu des poissons 7816
J'utilise des brosses à dents manuelles..

Tout comme les autres, je pense que l'efficacité d'un brossage ne vient pas de la brosse à dents mais plus de la façon de se brosser.

Pour ma part, brossage des dents 2 à 3 fois par jour et ce au moins 3 min.

Je pense qu'il faut juste que tu revois ta façon de te brosser les dents.
T
41 ans Chambéry (Jacob) 12
Moi, j'utilise une super brosse à dent électrique, elle est super design et en plus très efficace!
Je n'ai jamais eu de problème de dents ou de gencives et j'ai jamais été fanas du brossage des dents.
Mais depuis que je l'ai, c'est super, les trois minutes requises passent sans que je m'en aperçoive! :D
B I U