MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repassage : fer ou centrale vapeur ?

50 ans Face au vent 5339
Repasseuses, repasseurs, oyez, oyez, j'ai besoin de vos conseils !

Mon fer à repasser est mort de sa belle mort, il ne chauffe plus du tout du tout. Il aura vécu  
une belle et longue vie pleine de linge, paix à son âme et qu'il repose en paix.

Maintenant, je me tâte : est-ce que j'achète une centrale vapeur ou bien un fer classique ?
J'ai déjà eu une centrale vapeur, c'est génial, par contre ça coûte cher et l'installation électrique de mon immeuble est pourrave ce qui fait que ma précédente centrale est décédée elle aussi d'un méchant cours-jus :? Donc investir dans une centrale vapeur, bof bof...

Que me conseilleriez-vous ?

Tous les avis me seront utiles, plein de merci d'avance :D
40 ans 12494
Sans conteste une centrale ! Je suis passée du fer a cette dernière et jamais je ne retournerais sur le fer !
La notre a cuté 70 euros a Lidl est est super performante. On gagne en temps et en confort...
60 ans 91 25732
Ca dépend de la quantité de linge que tu repasses et le temps que tu mets. ;)

Si tu as beaucoup de linge, si tu y passes au moins 2 heures par semaine, il vaut mieux une centrale vapeur, tu y gagneras en temps et en confort.

Mais si, comme moi, tu as peu de linge à repasser (nous ne sommes que deux et on a pas mal de choses qui ne se repassent pas), si tu passes 1/2h en moyenne à repasser par semaine, un fer classique suffit largement.

Ensuite ça dépend du prix que tu veux mettre. La centrale dont parle Carlotta est vraiment très avantageuse et ça vaut le coup.

Pour ma part j'ai pris un fer Phillips quand mon dernier Calor a rendu l'âme il y a deux ans, je l'ai choisi tout simple, juste avec vapeur et il m'a coûté 30 €. J'en suis très contente. Pour 10 € de plus, j'aurais eu l'option "défroissage vertical" dont je ne me sers jamais !

Donc vois si pour toi l'achat d'une centrale est plus avantageux en temps, en confort et financièrement. Si tu peux répondre oui à au moins deux de ces questions, la centrale parait une bonne alternative. ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
centrale vapeur sans hésiter ;)

Depuis que j'ai la mienne, repasser n'est plus un calvaire :lol:
P
40 ans Nice 21965
ma mere a une centrale et ne veux plus entendre parler de fer
49 ans derrière toi!! 3399
Fer pour moi, car je repasse une chemise de mon fils tous 6 mois, c'est mon amoureux qui repasse, en fait, il faudrait que je lui demande
821
Centrale vapeur sans aucun doute, tiens au fait il y a une grosse corbeille qui m'attend !
41 ans Isère 1171
Centrale vapeur pour moi aussi... Parce que je DETESTE le repassage et qu'avec une centrale c'est quand même moins un calvaire: repassage nickel des chemises de Monsieur en passant qu'une fois, gain de temps.

Mais j'ai mon ancien fer à côté pour le repassage de dépannage pas ce que la centrale c'est encombrant et ça met plus de temps à chauffer pour repasser qu'un truc.

Par contre si tu optes pour la centrale, prends en une avec un réservoir externe que tu remplis sans avoir à faire refroidir ta centrale...
53 ans finistere 416
centrale vapeur et je ne changerais pour rien au monde !!
j'adore la facilité et le gain de temps!
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

J'utilise une centrale vapeur. Mon fer a rendu l'âme l'année dernière et nous avons depuis une centrale vapeur "Tefal Express". C'est un vrai bonheur : gain de temps, efficacité. Ce n'est plus un calvaire.
Je trouve que c'est bien pratique.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Centrale vapeur, car je déteste repasser et c'est un gain de temps. Bien que l'on ait un fer pour les petites choses urgentes.

Mais cet été, j'ai découvert le nouveau fer de ma mère et je peux te dire qu'il vaut une centrale, c'est un truc qui monte haut en t° avec une touche spécial jean. Si tu as des soucis de capacités électriques, opte pour un fer super top.

;o))
44 ans RP 3487
Centrale vapeure sinon rien !!!!
E
49 ans france 40
J'ai un Fer mais je vais bientot opter pour une centrale.
50 ans Face au vent 5339
Bon, alors finalement j'ai acheté une centrale vapeur, vous m'avez convaincue :D
Pour éviter les éventuels surtensions dûes à la vétusteté du circuit électrique, j'ai acheté une barrette électrique munie d'un fusible.

Et je dois dire qu'au premier usage, je suis super hyper contente 8)


Merci pour tous vos conseils ;)
33 ans saint etienne 195
alors la je suis totalement pour la centrale vapeur
en plus fesant de la cuisine je doit repasser des vestes assez dure a repasser et avec une centrale vateur c'est vraiment genial il ne reste pas un pli
B I U