MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment devenir moins nulle ?

A
40 ans 3124
Bonjour !


J'ai envie de me remettre au sport, de changer un peu d'hygienne de vie, me sentir mieux..

Mais, ne pouvant pas faire de sport dans une salle à cause d'un  
emploi du temps un peu particulier, je me suis dis : "Tiens, et si j'allais courir ?"..

Impossible..je cours 3 minutes ( à pas d'escargot en plus) et je suis épuisée, j'ai du mal à respirer, je suis déjà KO quoi..

Bon, il faut savoir que je fume ( Environ 15 clopes/jours), que je suis un poil astmatique..mais courir, il n'y a que ce sport que je puisse faire actuellement..

J'ai l'impression d'être "nulle"..que je n'arriverai jamais à aller au delà de 3 minutes..
J'ai lu quelque part, que ça ne servait à rien en plus ceque je faisais, que pour "puiser" il fallait courir minimum 1h sans s'arreter.. impossible..

Auriez vous des conseils? ( autre que le "arrete de fumer etc..), est-ce que c'est efficace de courir même 10 minutes tous les jours? ou de faire des "series" de 5 minutes ? je suis un peu perdue..

Merci !
10361
Comment devenir moins nulle ?

en t'entrainnant , et surtout a réapprendre a marcher avant de courrir
etre moins nulle on en viens a bout pas en claquant des doigts mais avec patience abnégation et surtout travail.
10 minutes ca ne sert a RIEN ! 10 minutes t'a même pas le temps de t'échauffer.
donc marche, avec un pas rapide, comme si t'etait a la bourre, mais marche avant de courrir.
tu fatigueras moins, tiras plus loin, t'auras moins de complication si tu manque d'entrainement etc etc
et puis dis toi bien que dans un domaine ou l'on est pas doué a la base, avec une baguette magique pouf on deviens pas bon du jour au lendemain.

C'est comme pas mal de domaine, ca demande de la patience et du travail ;)

Par contre tu veux faire de la course avec 15 clopes/jours ?
même si tu veux pas qu'on t'en parle? si ton souffle tu le travaille pas et ou si tu réduits pas la clope, tu vas le pécho ou ton souffle ?

ya un magasin a marseille pour du souffle de rechange ? :lol: :lol: ;)

non sans rire, si en plus ta une insuffisance pulmonaire, le mieux c'est de faire un tchek up avec ton toubib.
mais rien ne t'empeche de te faire de bonne marche ( a tres bon pas) pour autant.

quand j'ai recommencé a marcher ( vite) je me faisait la corniche, de david a la page des catalans allez et retour ;)
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Coucou,

je ne fais que passer mais j'ai eu le temps de lire ton message...

Courir c'est bien, mais marcher c'est pas mal non plus! :D

Perso je fais une heure de marche rapide par jour, 1/2 heure en allant au boulot, et la même chose en revenant à la maison. Et je dois dire que c'est pas mal du tout.

Commence par là, un peu de marche rapide, tu auras l'avantage de ne pas forcer sur tes articulations qui n'ont pas l'habitude. :)

Je suis moi-même fumeuse et un peu asthmatique aussi, et cette solution me convient, j'espère que ma réponse te convient aussi.

Bisous!

A
50 ans Genève 732
Et bien 3 minutes c'est toujours cela de pris.

Le lendemain tu refera 3 minutes et un peu plus et chaque jours tu rajoute un peu. Et petit à petit tu courra 1h.

Je suis passée par là avec le vélo. Au début, je faisait pas 2 min en montée.. J'ai essayé de tenir bon et de pédaler un peu plus chaque jour.. à présent, j'ai plus de souffle que pas mal de cyclistes.. . 8)

Il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air con.. moi je sais l'effort que je déploie en m'entrainant.

Courage !! Tu y arriveras !!!
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses =)

Du coup je fais quoi ? :oops:

Car Apparemment 10 minutes ne servent à rien.. ou 3 minutes c'est déjà ça :shock: .

Pour la clope.. je sais que c'est pas tres compatible avec le sport, mais j'arrive pas à arreter..

En fait , des que je cours, au bout de trois minutes je suis essouflé comme pas possible, je crache mes poumons et j'ai HYPER mal aux mollets et chevilles..c'est tres bizarre comme sensation.
10361
en gros tu fais quoi ? qui de toi et du medecin qui te suit connais pertinement l'etat de santé dans lequel tu te trouve et ce que tu peux faire réellement ?
fait un bilan en premier et commence a marcher ( d'un pas rapide c'est déja ca)
prends une montre et donne toi des plages horaires de 20/30 minutes ( 15 allez/15 retour) ré apprend a respirer correctement , et durant le laps de temps ou tu " marche" pâs de clope avant et pas de clope apres.
Faut retravailler ton souffle.
si ta pas de souffle ta pas de carburant pour avancer , et la tu va forcer, tu ventilleras mal ou pas, avec toute les complications que t'a déja...
48 ans dans la lune 1661
Hello Ego-brain
Moi je marche beaucoup mais la course j'evite car si tu es un peu ronde ce n'est pas super bon pour tes genoux et ton dos et à la longue tu peux avoir des problèmes.
Marcher c'est bien même quelques minutes par jours c'est déjà ça :D et ça fait changer d'air.
39 ans Paris 1810
La course est-elle véritablement le seul sport que tu puisses faire?
Je ne fume pas mais suis asthmatique, et de plus j'ai eu de gros problèmes de tendinites aux deux tendons d'achille qui me rendent la course quasi-impossible.
Et bien je contourne le problème!
J'ai chez moi une planche surélevée achetée chez G* Sp*rt sur laquelle je fais des levers de jambes pour muscler cuisses, fesses et mollets, ainsi qu'un autre appareil qui s'appelle un "crunch" (le nom est bizarre je sais :D ) acheté sur le net grâce auquel je fais plein d'abdos.
Je me mets de la musique, et hop! matin et soir, sport!

Je sais que la course à pieds et le sport le plus complet, mais quand on n'y arrive pas...

Je pense que si tu fais un peu de muscu chez toi et de la rando ou marche rapide le weekend, ce sera largement suffisant!
33 ans Strasbourg 197
Comme l'on dit les autres, commence par marcher. Marche tous les jours environs trente minutes à ton rhytme puis accélère le pas un peu plus chaque jour. Au bout d'un moment tu marcheras tellement vite que tu seras capable de courir !
A
40 ans 3124
co_lette il se prend pour Dr house :shock: , ça va j'suis pas à l'article de la mort non plus, tu veux que je fasse un bilan pourquoi ?

En fait, je voudrais m'affiner, surtout mes bras, je les supporte plus du tout, je suis hyper mal dans mon corps, et j'aimerai être en forme.

J'aimerai aussi ameliorer ma cardio, et me "defouler" un peu.
Je vais aller marcher Une petite heure là, même si le temps et le coeur n'y est pas..
44 ans 2506
As tu penser à faire de la natation ? L'avantage c'est que ça fait travailler tous tes muscles, et que ça fait du bien.

Pour ma part j'ai décidé de m'y remettre. J'y vais avec quelques personnes, à des horaires où je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde. ;)
10361
Ego-brain a écrit:
co_lette il se prend pour Dr house :shock: , ça va j'suis pas à l'article de la mort non plus, tu veux que je fasse un bilan pourquoi ?..



non non gere toi toute seule, débrouille toi moi je me prends juste pour moi
apres c'est ton karma. pas le miens
bye
A
40 ans 3124
Co_lette a écrit:
Ego-brain a écrit:
co_lette il se prend pour Dr house :shock: , ça va j'suis pas à l'article de la mort non plus, tu veux que je fasse un bilan pourquoi ?..



non non gere toi toute seule, débrouille toi moi je me prends juste pour moi
apres c'est ton karma. pas le miens
bye


Hé cool pépette, c'etait pas méchant hein..prend pas la mouche, je posais juste une question..

Annel : je me suis fait dispensée de piscine pour le bahut, donc si j'y vais en doucede mon coté ça va le faire moyen :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
Hum moi on me conseillait de courir une minute en marcher 2 et ainsi de suite...
La seconde semaine (ou aprés 7 entrainements) tu cours deux minutes et tu en marches une, et à c haque semaine tu rajoutes une minutes de course en gardant ta minute de marche.
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,
voici un truc pas mal fait :
http://spip.endurance2...pip/article.php3?id_article=36

C'est un plan d'entrainement pour arriver à courir une demi heure, en 14 semaines...

Ma soeur était comme toi, et elle a suivi le plan, et maintenant fait son petit jogging plusieurs fois par semaine.

Ce qui compte, c'est de ne pas vouloir aller trop vite. Au début, tu te dis que c'est trop facile, mais après, tu le sens.

Si tu "n'as pas ton compte de sport" au début, augmente les temps de marche avant ou après, ou tu ajoute un "jour 3" ou tu marche une demi heure...
B I U