MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assureurs : entre sueur et espérance

C
60 ans nanterre 2
Je suis en pleine recherche pour mon pret immobilier...et les gifles "claquent" en raison de mon obésité - ou de ma surcharge pondérale trop importante - comme le souligne les  
médecins assureurs (1m58 /100kilos). De plus, ayant subi une hystérectomie il y a trois ans (alors que j'étais allée passer un test pour calculer mes chances d'avoir un bébé!), je ne suis sans doute pas "intéressante".
J'ai choisi bien sur de ne pas mentir sur les questionnaires ! Je choisis aussi l'espérance car j'ai été acceptée par l'assureur C*****F avec une surprime de 175% et uniquement décés et PTIA , c'est déjà un progrès car A*A ne m'assurait que pour le décés ! Mais il faut y croire...
Attendre et espérer... A tous, bon courage.
P
71 ans charente maritime 860
Tu peux pet-être voir du côté des coutiers spécialisés dans les assurance style "convention Bellorget". Je ne suis pas sûre de moi mais peut-être voir du côté du courtier April ? En fait ces courtiers ne vendent que l'assurance, pas le prêt. C'est parfois moins cher que l'assurance fournie pas la banque.
50 ans albertville 1799
Je confirme. Je suis passé par APRIL. c'est le jour et la nuit. Ma police a été divisée par 2 par rapport à ce que me proposait ma banque.

Devant les réticences de mon banquier, j'ai été très clair : soit il me laissait prendre une autre assurance que la sienne, soit je ne faisais pas l'opération avec lui (je le lui ai même dit en ces termes). Il m'a vu tellement remonté contre son assurance qu'il n'a rien dit.

Toutefois je mets un bémol à ce que je dis car je suis plutôt un profil intéressant pour une banque (financièrement parlant), mais il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et à le faire savoir au banquier.
De toutes façons, s'il n'est pas intéressé il lachera l'affaire.

Bon courage.
C
60 ans nanterre 2
Rebonjour à tous,

Nous avons eu le pret ! Malgré la sueur, les doutes et les pleurs (de rage)...malgré la crise économique qui donne la colique, nous avons obtenu le pret ! Youpie... Il faut y croire et espérer ! Courage à tous !
P
71 ans charente maritime 860
Je suis vraiment très contente pour toi. Tu vois, finalement, c'est l'espérance qui l'a emporté ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
L'assurance était notre plus grande crainte pour notre pret immobilier.

Moi: obèse, myope comme une taupe ayant eu une surprime de 100% quand j'avais emprunté seule.
Zhom : diabètique

Mais nous avons reçu la réponse : pas de surprime, pour aucun des deux. Le seul bémol, chéri n'est pas assuré en cas d'ITT (incapacité totale de travail).

On va contourner en prenant une assurance "accident de la vie" ou un truc du genre...

On aura donc 60€ d'assurance (30€ chacun) par mois en étant assuré à 100% tous les 2.

Mais en cas de surprime trop importante, on avait envisagé ne s'assurer qu'à 50% chacun... :?
41 ans 12494
Pétronille concernant le diabète de ton zom il existe une assurance particulière créait pour eux pour éviter les surprime et qui permet d'être assuré pour les cas ITT.
B I U