MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gardasil vous en penssé quoi (je vais le faire)

R
49 ans 490
Voila mon doc vas faire le vaccin gardasil qui protège contre certain papillomavirus respossable de certain cancer du col de l'uterus à ma petite soeur et à moi puisqu'on entre  
toutes les deux dans les critères, mais vous en penssé quoi?
Vous l'avez fais faire à vos filles, ou à vous mème?
Pour celles qui l'on fait on est malade après ou non ?(parceque avec celui pour l'hepatite B je me chopé un mal au crane du tonner)
Voilou, merci d'avance pour vos réponses!!!!
M
39 ans 3802
fais le de mes amies qui l'ont fait, elle n'ont eu aucun inconfort sinon celui de la piqure et ce n'est rien comparé à ce que tu pourrais subir si tu devais avoir un hpv, même sans aller jusqu'au cancer...

pour avoir chopé ça, je t'assures que vaut mieux même avoir mal au ventre 2h!
49 ans 91 2672
j'ai attrapé le papillomavirus, j'ai du faire du laser (il y a 4 ans) pour enlever les lésions pré-cancéreuses et je dois surveiller par frottis
ma cousine sandy a eu la même chose il y a 8 ans
le cousine de ma mère est décédée d'un cancer de l'utérus quand j'avais 12 ans en laissant un fils de 15 ans et une fille de 6 ans (je crois que c'est du au pap...)

tu sais c'est un virus qui s'attrape tres facilement des que tu commence ta vie sexuelle, alors autant ne pas prendre de risque!
donc, un seul conseil, fait le! :) ;)
43 ans 77 5703
moi je suis toujours trés chiante. heuuuuuuu septique! lol

comme toutes les vagues de vaccins miraculeux, j'ai des doutes quant aux effets indésirables.


de nombreuses campagnes de vaccinations ont été lançées contre des hepatites et autre et 10 ans après, on se rend compte que c'est plus dangereux qu'autre chose.

certes il faut combattre le virus.

mais les jeunes abandonnent gravement le preservatif car ils croient que la medecine guérit de tout et qu'ils sont intouchables...



j'ai deja eu une mst. il parait qu'elle datait en année alors que je fais 2 frottis par an et des prises de sang...



j'ai confiance en rien ni personne.chiante donc...
R
49 ans 490
Merci pour vos réponses.
De toute façon c'est clair que je vais le faire ce vaccin, parceque même Si je n'ai jamais eu de rapport sexuel je sais que je suis allergique à un des ou plusieur composant des preservatif donc c'est la seul solution pour me protéger un minimum, pour le jour ou....
56 ans 560
johanna33 a écrit:
Merci pour vos réponses.
De toute façon c'est clair que je vais le faire ce vaccin, parceque même Si je n'ai jamais eu de rapport sexuel je sais que je suis allergique à un des ou plusieur composant des preservatif donc c'est la seul solution pour me protéger un minimum, pour le jour ou....

Attention si vous êtes allergique au latex, vous pouvez toutefois utiliser des préservatifs en silicone.
Vouus aurez là une réelle protection
49 ans 91 2672
oui, ce vaccin ne protège pas contre toutes les autres infections ou virus et le preservatif est indispensable :)
R
49 ans 490
oui ça je sais qu'on n'a pas decouvert le vaccin miraculeux quand même je suis pas totalement naïve............
37 ans dans un coin paumé 178
Ce que je viens de mettre dans une autre partie du forum ;) :

ce ne sont pas toutes les souches de HPV qui seraient à l'origine du cancer du col de l'utérus, c'est les HPV oncogènes 16 et 18 et quelques autres également.
L'infection va dépendre du nombre de partenaires mais aussi d'autres facteurs comme le tabagisme, MST,facteurs génétiques, immunité,la contraception orale.
En effet lorsqu'il y a infection par le HPV oncogène il va y avoir une transformation des cellules, on aura donc des lésions pré-cancéreuse et donc c'est pour cela qu'il faut réaliser des frottis pour surveiller ces lésions.ça peut mettre 20 ans pour que la transformation cancéreuse se fasse donc une surveillance est recommandée.
Tous les HPV ne sont pas cancéreux et toutes les lésions associées (tumeurs) ne sont pas non plus cancéreuses ou prénéoplasique, il existe des lésions bénignes.
En ce qui concerne le vaccin, oui c'est vrai qu'il est cher, mais il en vaut la peine si on peut se le procurer.
On disait égalemnt qu'il était inefficace si il y avait déjà eu rapport sexuelle, c'est faux il peut être administré à tout âge avec rapport ou pas.
R
49 ans 490
Ouè ça mon medecin traitant m'avait déjà tout expliqué.
Ba sinon ça y est c'est fait, la dernière injection c'est dans la semaine prochaine.
Sinon lui il le fait même au personne qui ont déjà eu des relations sexuelle!!!
B I U