MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment en discuter avec un medecin ?

33 ans Au Yukon si seulement 594
Je m'explique il y a quelque jours je suis allé voir mon médecin traitant. On n'a pas parlé de mon poids du faite que même en faisant attention et en  
faisant du sport je ne perdais pas vraiment de poids. Il m'a dis qu'apres les régimes (plus les privation) et les dieteticienne et nuttritionniste il était peut etre temps de discuter de moyens chirurgicales. (Je précises j'ai un traitement qui ne m'aident pas vraiment a perdre du poids au contraire :cry: ). On n'en a pas parlez beaucoup car je pense avant de mon parlez il voudrais avoir l'avis de mon psy voila ma question, Comment expliqué à mon psy ce que le médecin m'a dit alors qu'il ne m'a casiment rien dit justement (je sais sa veux pas dire grand chose :( ) ?
Vous avez une idée ?
Sa vous est déjà arrivée se genre de situation ( pas forcement medical ) ?
39 ans LE HAVRE 27
C'est pas clair???
Parles juste à ton psy que tu as évoquer une possiblité de ce genre d'intervention et c'est peut être une solution pour te sentir mieux dans ton corp et ta tête.
Mais je pense qu'il doit juste apporter son avis médicale ensuite c'est toi qui réfléchis?
Je ne vois pas ce que tu peux craindre.
En fait mon md (medecin traitant) voudrait avoir son avis pour savoir si je suis prête psychologiquement ou pas avant de réellement m'en parler
K
45 ans RP 55
bonjour,
peut-être peux-tu demander à ton psy si il est d'accord pour que ton médecin le contacte
ensuite, si oui, tu donnes ses coordonnées à ton médecin. Ainsi ils se parleraient "entre collègues"...

Bien sûr il faut que cela te convienne. (il ne faut pas que tu aies l'impression qu'ils parlent dans ton dos, il faut que tu aies confiance des 2 côtés)

sinon, raconte simplement à ton psy ce que tu as écris içi. en précisant aussi que c'était très implicite, mais que c'est comme ça que l'as compris

bon courage et bises
khenchela
Ouais c'est une bonne idée khenchela je pense que je vais lui dire pourquoi et le peu que ma dis mon MT et je vais lui laissé ses coordonées. Tu as raison entre eux il ce comprendront mieux d'ailleurs (car quand j'explique ont comprend pas tout le temps donc se sera mieux).
67 ans Charente Maritime 3080
L'avis d'un psy, comme celui d'un nutritionniste, est nécessaire avant d'aller vers une opération de chirurgie de l'obésité. Donc, que tu en parles à ton psy et que ton psy face le point avec ton médecin traitant n'est pas forcément une mauvaise chose.

A noter que certains psy comme certains médecins traitants sont contre la choirurgie de l'obésité a priori. Qu'ils se parlent entre professionnels permettra aussi certainement à ton médecin traitant de voir, si il y a opposition, si elle est fondée par rapport à tes problèmes psy, ou s'il s'agit d'un refus a priori.
Ok, de toute façon j'ai encore le temps avant le rendez vous je vais me renseigné sur la chirurgie de l'obésité.
B I U

Discussions liées