MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment en discuter avec un medecin ?

33 ans Au Yukon si seulement 594
Je m'explique il y a quelque jours je suis allé voir mon médecin traitant. On n'a pas parlé de mon poids du faite que même en faisant attention et en  
faisant du sport je ne perdais pas vraiment de poids. Il m'a dis qu'apres les régimes (plus les privation) et les dieteticienne et nuttritionniste il était peut etre temps de discuter de moyens chirurgicales. (Je précises j'ai un traitement qui ne m'aident pas vraiment a perdre du poids au contraire :cry: ). On n'en a pas parlez beaucoup car je pense avant de mon parlez il voudrais avoir l'avis de mon psy voila ma question, Comment expliqué à mon psy ce que le médecin m'a dit alors qu'il ne m'a casiment rien dit justement (je sais sa veux pas dire grand chose :( ) ?
Vous avez une idée ?
Sa vous est déjà arrivée se genre de situation ( pas forcement medical ) ?
39 ans LE HAVRE 27
C'est pas clair???
Parles juste à ton psy que tu as évoquer une possiblité de ce genre d'intervention et c'est peut être une solution pour te sentir mieux dans ton corp et ta tête.
Mais je pense qu'il doit juste apporter son avis médicale ensuite c'est toi qui réfléchis?
Je ne vois pas ce que tu peux craindre.
En fait mon md (medecin traitant) voudrait avoir son avis pour savoir si je suis prête psychologiquement ou pas avant de réellement m'en parler
K
45 ans RP 55
bonjour,
peut-être peux-tu demander à ton psy si il est d'accord pour que ton médecin le contacte
ensuite, si oui, tu donnes ses coordonnées à ton médecin. Ainsi ils se parleraient "entre collègues"...

Bien sûr il faut que cela te convienne. (il ne faut pas que tu aies l'impression qu'ils parlent dans ton dos, il faut que tu aies confiance des 2 côtés)

sinon, raconte simplement à ton psy ce que tu as écris içi. en précisant aussi que c'était très implicite, mais que c'est comme ça que l'as compris

bon courage et bises
khenchela