MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 18 mois mange que se qui lui plait !! a l'aide!!

M
37 ans 51 29
Bonjour depuis quelle mange des morceaux Mademoiselle , ne mange que se quelle a envie (saucisse ,frite ,poisson grillé, gâteaux par centaines et bonbon #-o )

je n' arrive pas a  
lui faire manger autre chose elle ne se donne même pas la peine de goûter parfois je la force ( c'est vraiment pas super de la voir pleurer et moi qui en profite pour lui en mettre dans la bouche :cry: )

je sais vraiment pas quoi faire elle veut aucun légume a par en petit pot et encore faut que je fasse la folle :nananr: devant elle mdr.

la viande elle veut pas de poulet ni de steak pas non plus de purée patate riz carotte rien


Comment avez vous fait avec vos enfants ?

Est elle encore trop petite ?

Faut il que je continue de la forcé ?
39 ans sud ouest 1026
je pense qu'il ne faut surtout pas la forcer,je n'ai pas ce problème là avec lorenzo car il mange de tout...pas contre mange t elle toute seule?je sais que les enfants adorent manger avec les doigts,ça l'amuserait peut etre...mange t elle à table avec vous?
50 ans calvados 1616
je crois que les enfants ont une periode ou ils refusent tout en bloc ...et la nourriture en fait partie!! mon fils de 20 mois est justement dans cette période (NAAANNN!!!!) sauf pour la nourriture, car monsieur est gourmand de tout et a toujours été même BB.
cela dit, je pense que ce n'est pas forcément une bonne solution de forcer ton enfant, car pour elle c'est comme un jeu et plus tu "croches" plus elle va insister!! de plus un enfant ne se laissant pas mourrir de faim, tu lui propose son plat et tu la laisse se debrouiller(elle mange seule??...mm avec les doigts...) j'ai remarqué que mon fils mangeait mieux...ss faire de bétises lorsque j'y prète moins attention!! maintenant si elle mange pas son plat ...ben tu la sors de table et c'est rien d'autre...surtout pas de bonbons!!!
j'ai une amie qui un pti gars de 25 mois et qui lui a fait vivre l'enfer de quasi rien manger pendant 2 mois environ.....et d'un seul coup ça lui a passé et la ça va mieux!!
courage!! :kiss:
M
37 ans 51 29
meme en mangen ceul elle veu pas je la mai avec nous a table et sai pire elle fouille dans notre assiete est mai dans la bouche et biensur recrache tous .

je vai attendre comme vous me dite (le souci sai la creche il me dise quelle est difficile quelle mange rien ils sont assez stricte il veule pas lui donner autre chose)

Moi a la maison quan elle mange pas a table je lui donne un yaourt une compote pour quelle n'est pa l'estomac vide mai pas la creche il mon di quil avai pas a prevoir un repas pour les enfants difficile quils on un repas est sai pour tous le monde .

cCest pour sa je culpabilise de la laisser toute l'apres midi sens rien dans le ventre .
39 ans sud ouest 1026
un enfant ne se laisse pas mourir de faim...quand elle verra qu'elle n'a rien d'autre,elle mangera car là l'erreur que tu fais c'est de lui proposer ce qu'elle aime donc pourquoi goûterait elle autre chose?elle est maligne comme tous les enfants...et je sais que pour nous maman c'est difficile de voir que notre enfant n'a rien dans l'estomac,il faut passer par dessus ça,quand elle verra que tu ne cède pas à ses caprices,elle mangera mieux...
39 ans sud ouest 1026
courage,ce n'est pas évident mais tu y arriveras...
3712
cindy51 a écrit:
Comment avez vous fait avec vos enfants ?


:arrow: Avec Lauric j'ai stressé à mort.... et j'ai donc forcé un peu... beaucoup :oops:
:arrow: Pour Maël... il commence la sélection justement et les petites crises de caractère.
Alors c'est simple :
- Soit il a vraiment faim et je retire l'assiette au moindre écart ou crise et j'attends qu'il se calme. En général ça marche bien avec lui. Il fini par l'aimer son assiette.
- Soit il n'a pas vraiment faim, et je ne le force pas. Par contre, je ne "remplace" pas le repas par un autre truc que je suis sure qu'il engloutira (gâteau, bonbon ou autre substitut)

Et surtout je ne force personne à finir son assiette, et je ne prive pas de dessert pour autant. Par contre c'est un vrai dessert, pas un "aliment" plaisir comme les trucs au chocolat ou les compotes.


cindy51 a écrit:
Est elle encore trop petite ?


Trop petit pour quoi ?
Pour les frites, saucisses, gateaux, bonbons.... OUI ! On ne peut pas se nourrir uniquement de tout ça... c'est logique.

cindy51 a écrit:
-Faut il que je continue de la forcé ?


A mon avis non. Tu stresse tout le monde.
Elle ne va pas se laisser mourir de faim va.
Continue à régulièrement proposer des légumes, sous différentes formes....
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Quand mon fils (21 mois) boude son assiette (et je sais que c'est pour me faire enrager car il commence à bien la manger et d'un coup il stoppe net et joue avec ses aliments :twisted: ), je le laisse dans la cuisine tout seul et je ne le regarde plus... et là il finit généralement !
ce qu'il fait aussi : il me dit que c'est chaud (alors que ça ne l'est pas du tout) pour ne pas manger !
Pour le dessert aussi on galère quelquefois alors on dit qu'il va aller au dodo et là miracle, il veut son dessert !
Tout ça pour dire qu'à cet âge là, les enfants nous testent et qu'il faut rester zen avec eux sinon ils se braquent et nous aussi on se braquent.
Par contre mon fils mange de tout et surtout il VEUT goûter à tout (un vrai petit chien quand on mange !).
Je trouve quand même que c'est un peu jeune 18 mois pour lui donner des bonbons... mais bon...
M
37 ans 51 29
oufffff vous me rassurer je pensai quelle devai deja manger toute ceul comme un e grande .... je vai prendre mon mal en patience et faire vos petite conseille.


merci :lol:
47 ans 93 1174
- mon fils n'a jamais mangé de tout et il est assez difficile. Par contre, je n'ai jamais cédé, et s'il ne veut pas de ce que je lui donne, je lui dis bien qu'il n'aura rien d'autre.
A bientôt 3 ans, on peut dire qu'il a compris et goûte, mais il y a des aliments qu'il ne veut absolument pas manger : banane et haricot vert. Il a le droit de ne pas aimer donc je fais toujours un légume différent quand je fais des haricots.

- son cousin ne mange rien, et ses parents faisaient comme toi avec ta fille pour qu'il mange. Ah ce stress de la nourriture. Leur pédiatre leur avit dit de ne pas le forcer, d'accord mais ne pas forcer ça ne veut pas dire donner des gateaux ou ce qu'il aime et qu'on est sûr qu'il va manger. Ce qu'ils faisaient. Cette terreur a passé quelques jours à la maison et je ne l'ai pas forcé mais je ne lui ai pas donné autre chose comme yaourt ou compote ou gateaux. Il a fini de lui même par manger ce qu'il y avait dans son assiette après quelques repas sans rien dans le ventre!
44 ans RP 3487
1/ arrete de lui donner des aliments qui ne sont pas de son age !!!
On ne mange pas de saucisses ou de bonbons à 18 mois ...

2/ quand elle aura faim elle les mangera les legumes !!!
51 ans 76 10598
Je rejoins l'avis général : il faut arrêter de transformer le moment du repas en affrontement car c'est ce qui se passe en ce moment. ;)

Ta minette a compris que la nourriture était le truc qui te faisait tourner en bourrique ( t'inquiètes pas, je suis passée par là avec ma grande fille) et donc, elle en profite pour tester tes limites.

Il faut savoir qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim.
Donc, tu lui proposes son assiette et si elle ne veut pas y toucher, tant pis, tu la sors de table. ;)
50 ans calvados 1616
je trouve aussi que c'est un peu tot pour donner des bonbons. pierre en a occasionnellement au moment du gouter (1 ou 2 chamallow) mais c'est assez rare!! maintenant je sasi que pour ses repas il mange quasi comme moi mais il y a des choses qu'il mange moins par exemple la viande (style steack) il la suce dans sa joue et recrache la viande, mm hachée il ne court pas aprés!! donc il m'arrive de lui donner une saucisse de strasbourg car d'une il adore et de deux c'est plus facile a manger pour lui!! en dehors de ça il aime les legumes et les fruits aussi donc je me plaind pas!!
B I U