MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débuter une nouvelle relation quand on a des enfants

36 ans grigny 91 essonne 846
moi je me suis separer du pere de mon fils avans meme davoir su que j'etait enceinte il en a jamais voulus donc apres il ma pu donner de  
nouvelle .par la suite j'ai rencontrer des personne qui avec on debute une relation mes sa cesse vite car il veulent pas assumer que j'ai un fils . donc pendant 6 mois sa a etait sa , jusquau jour ou j'ai rencontrer mon cheri avec qui je suis depuis 4 ans il la su tout de suite que j'etait maman et il la accepter j'ai eu de la chance car moi ayan 17ans a se moment et lui 19ans il orais pu fuire vu qu'on etait jeune mes par chance il es rester et maintenant ses le bonheur
50 ans Face au vent 5339
Quand je me suis séparée du père de mes fils, j'avais je l'avoue ce cliché de femme à enfants = peu de chances de refaire sa vie vaguement en tête...
...je ne l'ai pas gardé longtemps. Je l'affirme haut et fort parce que je l'ai vécu : non une femme n'arrête pas de plaire parce qu'elle a des enfants :D

J'ai eu qq copains avant de rencontrer mon cher et tendre avec qui je suis maintenant remariée, et je m'aperçois que je ne suis sortie qu'avec des hommes que mes fils seraient susceptibles d'apprécier.

Pour Zom, je lui ai présenté les choses cash d'emblée : je ne suis pas une femme, mais une femme qui a 2 fils qu'elle aime plus que tout. Alors, soit il prend le lot, l'amoureuse et ses Ptits, soit il passe son chemin.
J'ai présenté mes enfants assez vite. Pauvre Zom, il a vécu un véritable examen de passage. Et il s'en est sorti ihaut la main, ça fait maintenant 3 ans et des poussières qu'on vit ensemble et, jamais même avec leur père, je ne m'étais autant sentie en famille, sentiment que partagent mes fils.

Nous pensons à faire un autre bébé... qui vivra verra.

En tous cas, si mes enfants n'ont pas été un "frein" dans le fait que je refasse ma vie, je suis convaincue que c'est parce que j'ai toujours été claire sur mes priorités : eux d'abord, le Zom après.
Maintenant, tout le monde est au même niveau et c'est très bien 8)
41 ans 639
Dans ce que je perçois, ce n'est pas tant le fait d'avoir un, ou des enfants qui est flippant toujours pour les hommes, mais c'est la mère que nous sommes aussi! Il y'a des femmes qui sont d'un "maternant" débordant, ou il est difficile d'y retrouver une femme...
quand je vois des mamans avec une poussette grosse comme une camionnette, un sac de 5 kg de produits pour leur petit, la mine grise et le cheveu plat, je me dis oui, c'est pas facile pour un homme de venir outrepasser toute cette atiraille, même quand elle est pour beaucoup "franchement necessaire". Du reste, je me retrouve physiquement, dans la façon de m'habiller, d'être, de me vivre, seulement depuis quelques semaines, et ma fille a plus de deux ans... c'est pas banal quand même, à la fois c'est assez radical ce changement de mode de vie.
Après le portrait un brin carricaturale, je pense qu'en plus, nous ne laissons plus entrer dans nos vies le premier venu. Les coups de coeurs, cette spontanéité, cet élan vers l'autre, ou naiveté ou appelez-la comme nous-voulez n'a plus autant sa place. Quand on décide de quitter, de réinvestir qq'un cette décison est vécue collectivement, ça change la donne quand même... A moins de ne pas en faire cas, ce qui est un autre sujet.
Bref, je pense que c'est un ensemble de choses, et qu'au final c'est pas toujours nos petits qui sont les plus rebutants, ou les hommes des lâches égocentrés...
51 ans 17 287
qd j'ai rencontré mon mari il m'a tt de suite dit " je suis un pere celibataire qui a la garde de sa fille de 7 ans" et moi " je ne suis pas encore celibataire mais j'ai une fille de 4 ans ", je suis devenue celibataire on est resté un an à se voir tt les we chacun chez soi avec les enfants ( on habitait à 70 km l'un de l'autre ). Nos filles ont tt de suite accroché ensemble. Mon cher et tendre et sa fille sont venus habiter chez moi et un peu plus tard nous avosn eu un enfant en commun. depuis on est mariés et toujours aussi heureux tous ensemble. Les enfants ne sont pas une entrave il faut juste les protéger des rencontres de courte durée ( nous on a attendu d'être surs de nous pour que les filles se rencontrent et nous rencontrent aussi).
50 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
J'ai vu souvent sur ce topic que des vlriennes étaient restées seules avec leurs enfants suite à une rupture avec le papa de ceux-ci. J'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours simple, à tous niveaux. :?

Je me demandais si le fait d'avoir des enfants était un vrai "problème" aux yeux des hommes qui souhaitent avoir une relation avec vous ? Est ce que ça en fait fuir certains dès le début ? (ceux qui ne veulent pas d'une femme avec enfants) Ou bien après ? (parce qu'ils ont du mal à supporter vos enfants).

Avez-vous déjà vécu des relations qui ont "avorté" parce que vous étiez déjà mères ?

Et si vous avez retrouvé le bonheur, comment ça s'est passé ?

J'aurais bien mis le sujet aussi au masculin, mais j'ai le sentiment que ces messieurs ont moins de mal que les femmes à refaire leur vie. Cela étant je me trompe peut-être ! Donc si des hommes veulent témoigner, ça serait intéressant de voir leur point de vue et leur vécu ! ;)


Pour ma part je suis separee depuis 2004,et j ai eu deux relations serieuses,une de 1 an et une de 2 ans

celle de 1,je n avais que les deux aines,ca se passait tres bien,mais il faut bien dire que j ai eu bcp de relations sans suite ou sans vrai lendemain car bcp d hommes de mon age,etaient justement divorces,voulaient profites de la vie,resto,voyage,cine et bon c etait pas possible en un claquement de doigt et mm financierement cote garde ca coute...

surtout que j ai tjr mise en avant que j avais deux puis 3 enfants,pour que personne ne soit prit en traitre...

celle de deux ans,mon dernier avait un an (j avais faite la betise de reprendre le pere des aines qui m avaient laisses "un souvenir" ),et je ne peux pas dire mm si ont avait des problemes entre nous,il a tjr ete parfait avec les enfants,il s y interressait,changeait les couches (on ne se voyait que les w ends et mon ex a commence a prendre Noah a ses 2 ans...),ect...

d ailleurs il demande a les voir encore tres regulierement...

il faut bien dire que quelqu un qui s investie avec une femme qui a 3 enfants,c est obligatoirement quelqu un de bien ou un desespere :lol:

je plaisante mais c est dur,surtout si apres on parle mariage cohabitation ect...

apres je suis rarement seule j ai tjr des copains,mais bon pour que je les presente ect...faut que je sois sur de moi et d eux,sauf quand noah etait petit,genre 6 mois 2 ans il me suivait a tout mes rdvs restos ect...

d ailleurs mon ex des deux ans m avait trouve attendrissante en maman nourrissant son petit de cuisine chinoise :D

mais bon dire a quelqu un que tu rencontres pendant un w end seule (j ai deux w ends seule par moi,samedi dimanche..) et qui te trouve top,je suis seule mais j ai 3 enfants ca fait tjr un blanc,y en a mm qui me croit pas surtout quand je dis que mon aine a 13 ans et le dernier 3... :lol:
44 ans RP 3487
Citation:
d ailleurs mon ex des deux ans m avait trouve attendrissante en maman nourrissant son petit de cuisine chinoise


A notre 1er rdv avec Fifou .. Justine avait diarrhé, jte raconte pas comment j'ai été glmour lors du changement de couche !!! Mouhahaha ^^
50 ans Luxembourg 31390
TrysKellia a écrit:
Citation:
d ailleurs mon ex des deux ans m avait trouve attendrissante en maman nourrissant son petit de cuisine chinoise


A notre 1er rdv avec Fifou .. Justine avait diarrhé, jte raconte pas comment j'ai été glmour lors du changement de couche !!! Mouhahaha ^^


:lol:

moi il y a quelques temps,j etais encore avec lui,noah dans le mm resto a vomit plein la table la nappe la chaise haute,lui mm ect...

du coups il a prit le petit sous le bras pour le changer,heureusement j habite pas loin,mais bon il etait pas degoute,j ai admiree ca quand mm...

et je precise qu il a a aussi bcp d hommes de mon age,qui si ils n ont pas eu de famille avant veulent des enfants et moi j en n en veux plus...c est aussi un frein...

moi je dis la vie de mere celibataire qui sait se qu elle veut de 3 enfants c est pas de la tarte :lol:
44 ans RP 3487
en même tps tu pourrais faire un effort ...
effectivement je pense que tu auras du mal à trouver un homme elevant tes 3 enfants sans en avoir un pti dernier "à lui" ...

Pis 3 c'est pas bien !!!
T'as qu"à lire tout les bouquins sur les fratries triangulaires !!!

4 c'est plus équilibré ...
Et ça fera un lien de plus entre ton zom et tes enfants ...
50 ans Luxembourg 31390
je me suis fait ligaturee des ma cesarienne finie pour mon dernier il y a 3 ans,Noah n etait deja pas prevu...

j ai eu 3 cesariennes,j ai galeree avec ma derniere grossesse seule avec de gros problemes de sante (on a faillit mourrir tous les deux..) sans voiture ect...

non sincerement je ne veux plus d enfant,j eleve deja les miens au mieux 4 ca serait trop mm accompagne,et puis c est une envie ou pas,moi je ne l ais pas du tout,je ne vais pas me forcee,surtout faire une enfant pour un couple n est pas une solution...

et puis ca fait des annees que je ne pense qu aux autres,qu aux enfants,qu aux amis,a mes "petits" amis,mon ex qui me mets des batons dans les roues,je n ais mon samedi dimanche que depuis 6 mois,j ai eu Noah 24/24 a m en occupee seule depuis 2 ans et demi !

mon ex voulait les aines absolument tot (22 et 24 ans pour moi ) en travaillant dans l hotelerie..) mais ne s en est jamais occupe vraiment sauf pour joue,j ai tjr tout tenue a bout de bras...

maintenant j attends que les enfants grandissent que je pense un peu a moi,donc non,plus jamais de couches,biberon ect..pour moi..

et comme je ne veux pas mentir a personne je dis j ai 3 enfants et je n en aurais plus,apres c est a la personne de voir,mon ex des deux ans s y etait fait il avait un fils qu il ne voyait presque pas,mais quand mm et il adorait mon dernier..

apres je ne retiens personne,et si demain ca marche avec quelqu un il aura toutes les cartes

la je commence une nouvelle relation,on verra,mais si ca marche pas,pas grave...

advienne que pourra ;)
B I U


Discussions liées