MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quelle age le pot?

M
37 ans 51 29
ma fille toujours de 18 mois va sur le pot mai rarement (j' ai acheter un réducteur pour les wc elle prend sa pour un jeu) elle passe son  
temps a dire pipi et caca et quand je la mai elle fait rien a si déroule le papier sur 15 m et essuie les fesses lol

Faut il que j attend encore un peu quelle grandisse ou que je la remette sur un pot ?

a quelle âge votre enfant a commencé a être propre ( demander qu'on le mette sur le pot)


je me pose ces question deja c'est mon 1 er enfat donc pas d'experience et la mami est tres tres mamie conseille et defois sa me panique d'entendre (mai la sur le pot a 18 mois mon fils etai propre jour et nuit)
56 ans Out of Africa... 4355
18 mois c'est encore jeune pour l'acquisition de la propreté ! Et puis franchement, y'a pas urgence quoi !!!

Laisses là jouer tranquillement avec le réducteur sans lui mettre la moindre pression : quand elle sera prête (physiquement et psychologiquement) ça viendra tout seul, comme pour les autres enfants

Quant à la mamie, remets là gentiment à sa place et ne te laisses pas bouffer! L'éducation de TA fille ne la concerne pas. Et puis franchement, quant ta fille sera adulte, qu'elle importance ça aura de savoir à quelle âge elle a été propre : il y a d'autres fiertés dans la vie d'une mère (et d'une femme !) :D
39 ans sud ouest 1026
normalement la propreté s'apprends entre 2 et 3 ans,il n'y a pas le feu...mais c'est bien que tu lui montres le pot quand même...
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors..j'ai deux enfants. Romane, je l'ai mise la première fois sur le pot sans aucune conviction car je pensais que c'était trop tôt à 2 ans 1/2, elle a fait pipi dedans très rapidement car elle en avait envie. Elle a été propre en 15 jours...

Mon fils, je l'ai mis sur le pot à 2 ans et demi aussi. Je me suis dit que ça n'irait pas aussi bien que Romane...il a été propre en 3 jours (nuit et jour)...

Je ne leur ai jamais mis la pression...mais c'est vrai que j'ai profité des beaux jours à chaque fois en cas d'accident !

Voilà MON expérience. On le dit souvent, chaque enfant est différent. C'est à toi de voir selon son envie et sa volonté. Ceci dit, la base est tout de même d'éviter de bloquer le bambino en le harcelant avec la propreté..
65 ans ile de france 7912
il faut pas te casser la tête avec belle maman

moi , j ai un fils de 28 ans on m avait dit la propreté pas avant 18 mois

et tout le monde etait horrifié car avant !! les gosses (donc ma generation ) etaient propres à un an nuit et jour ................

j ai fait comme le pediatre de la nourrice voulait il a été propre à 2 ans
et histoire classée

mais après y a la nourriture , comment ils se tiennent etc finalement on peut etre jugée sans arrêt


et moi concernant mon petit fils je ne juge rien , ma belle fille fait comme elle veut car je sais combien c est horripilant tous ces commentaires et elle se debrouille tres bien sans moi
L
75 ans 7509
Ah les conseilleurs.

Quand j'ai acheté le pot pour bébé il devait avoir plus ou moins 17 mois et la caissière, maman de 5 petits bambins, m'a dit que c'était un peu tôt et que les siens mis à part un qui avait vu sa de son frère, était tous propres après 2 ans.

En même temps, la mamie qui se targuait qu'on a été propre à 1an c'est la même qui me conseillait de mettre de la semoule dans le bib de bébé alors qu'il avait à peine 2/3 mois :lol: Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas la science absolu.

Sinon une amie, son fils a arrêté les couches la nuit il y a peu, il a 3 ou 4 ans le boutchou. Elle m'a dit texte: "ils ont bien assez de source de stress comme ça pour que je lui prenne la tête pour ça"
52 ans strasbourg 6049
ma fille a été propre à 3 ans et la nuit vers 5!!!! et oué. ct une feignasse et elle aimait bien le côté maman s'occupe de moi, des couches.... elle avait juste pas envie quoi. donc voilà hein pas de panique ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
C'est simple il n'y a aucune règle ! Agis selon ton instinct de maman et écoute ton p'tit bout....
56 ans 560
Je n'ai pas d'enfants mais de nombreux neveux.
J'ai été designé d'office de façon pour de longues et fréquentes gardes.
Ils ont entre 9 mois et 18 ans (cette expérience ne date donc point de Mathusalem).
Ils ont été totalement propre vers 22 mois (30 mois pour les plus "tardifs"). Ils avaient commencé le pot 4 ou 5 mois plus tôt.
Il faut avouer que cette apprentissage est plus facile l'été les enfants peuvent rester en culottes ou "fesses nues".
L'absorption des couches est meilleure d'année en année et il n'y a aucune raison pour que les enfants les abandonnent spontanément.

"Les conseillers n'étant pas les payeurs", il y a de nbreuses discussions sur le sujet. Une recherche avec les mots "pot" et "propreté" pourra être utile à votre réflexion.
Un aperçu:1, 2, 3, 4, 5, 6

Sachant
B I U