MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pédiatre dit que je n'ai pas assez de lait...

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
moi j ai eu le meme souci que toi ( a part ses selles qui etaient bien jaune moutarde! ) et j'en ai pleuré chez la conseillere en lactation tellement  
j avais peur qu elle n ait pas assez a mangé..et bah oui pour ma part, j avais pas assez de lait parceque ma puce s endormait au bout de 5 minutes au sein!!

Je sais que l allaitement c est genial, et je recommencerai pour le prochain mais faut pas non plus le vivre comme une obligation et quand ca devient une contrainte a cause du stress et bah moi je dis qu il vaut mieux passer au biberon!!!!!!!

je l ai continué et j ai persisté jusqu a ce que je le voit comme une contrainte..et du jour ou j ai commence le mixte et bah je peux vous dire que j'ai enfin eté la plus heureuse des mamans!!

alors oui je le referai en ayant eu mon petit vécu pas top top!! mais faut qd meme pas se sentir "obligé" d y arriver!! apres tout ca a le droit aussi de pas se passer super bien !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 16 mois et elle a mis presque 2 mois à récupérer son poids de naissance

Moi aussi le premier médecin que j'ai vu avec ma fille disait qu'elle n'avait pas assez de lait ect... sauf que j'avais déjà eu mon fils, je m'étais déjà fait avoir avec lui ça allait pas recommencer.

Du coup j'ai changé une deuxième fois de médecin... il était bcp moins alarmiste mais me convenait pas trop.

J'ai fini par aller à la PMI ou les puer et la pédiatre étaient génial... ils ont suivi ma fille jusqu'à ses 3 ans du coup :D

Mais bon c'est pas le cas dans toutes les PMI, j'ai une copine qui avait été en PMI une fois pour des renseignements... bah c'était du grand n'importe quoi les renseignements
52 ans strasbourg 6049
karen laisse tomber toute tisane ou autre tu vas te retrouver engorgée!!! comme eolo : change de pédiatre et trouve toi une maman leache league franchement parce que là c'est nimp... moi non plus j'ai jamais pu tirer 1 cm de lait alors que j'ai allaité 2 ans. faut pas déconner le bébé va bien, il grandit en plus on peut pas vraiment dire qu'il y ait quoique ce soit comme soucis. un allaitement ca met un temps à se mettre en place c'est normal ca ;)

t'en fais pas, ne stresse pas surtout et tant que la ptite mange, dort, et mouille ses couches normalement y'a pas de soucis (en plus elle a pris des centimètres alors quoi?)
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
karen laisse tomber toute tisane ou autre tu vas te retrouver engorgée!!! comme eolo : change de pédiatre et trouve toi une maman leache league franchement parce que là c'est nimp... moi non plus j'ai jamais pu tirer 1 cm de lait alors que j'ai allaité 2 ans. faut pas déconner le bébé va bien, il grandit en plus on peut pas vraiment dire qu'il y ait quoique ce soit comme soucis. un allaitement ca met un temps à se mettre en place c'est normal ca ;)

t'en fais pas, ne stresse pas surtout et tant que la ptite mange, dort, et mouille ses couches normalement y'a pas de soucis (en plus elle a pris des centimètres alors quoi?)


Non mais moi je suis bien persuadée d'avoir assez de lait et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer... donc j'ai pas l'intention de prendre des tisanes...

Je pense qu'il y a peut-être parfois un défaut de positionnement quand elle est au sein gauche, qui fait qu'elle est peut-être moins efficace : j'ai une tendinite au poignet gauche, et j'ai eu tendance à la laisser s'installer n'importe comment quand elle était sur le sein gauche parce que j'ai mal au poignet, et je pense qu'elle tête moins bien... donc j'ai déjà rectifié ça cet après-midi, et j'ai eu l'impression qu'elle prenait mieux...

En outre, elle m'a fait un monstrueux caca tout à l'heure (le genre à devoir changer la couche + le body dans la foulée :lol: ) et il était... jaune d'or ! donc bon...

Je vais aller louer un pèse-bébé demain, je vais aller à la PMI, je vais me chercher un autre pédiatre, et je vais faire des expériences avec le tire-lait aussi...

juliet25 a écrit:
Je sais que l allaitement c est genial, et je recommencerai pour le prochain mais faut pas non plus le vivre comme une obligation et quand ca devient une contrainte a cause du stress et bah moi je dis qu il vaut mieux passer au biberon!!!!!!!


ouais, mais j'ai envie d'allaiter, et je sais qu'il n'y a pas de raisons concrètes pour que je n'y arrive pas (pour l'instant)... donc j'ai pas envie de me laisser décourager par de faux problèmes... je ne le vis pas comme une obligation, je te rassure, mais simplement j'ai envie que ça marche... mais je n'ai pas de stress par rapport à ça, juste j'étais bien énervée en revenant de chez le pédiatre... :twisted:

Moi je ne m'inquiète pas, dans la mesure où je vois bien que ma fille est en bonne santé, elle est vive, gaie, elle dort bien, elle ne hurle pas de faim, mais elle sait aussi dire quand elle a faim quand même, elle mouille bien ses couches... et elle grandit !

Et ce que vous me dites toutes me conforte dans mon opinion...
U
48 ans 1910
Bon, j'ai pas eu de bébé, donc, c'est ptêt pas ma place ici. Mais j'ai une amie qui allait à des réunions de la leche league, où on la rassurait sur l'allaitement. Parfois, elle me disait qu'elle était découragé parce que ci ou ça... et on la rassurait, elle retrouvait des mères qui avaient eu les mêmes soucis ou d'autres etc.
J'ai tendance à penser que les médecins vont au plus simple. L'allaitement pour moi c'est NATUREL donc toutes les mères ont assez de lait (sauf exception rares mais avec causes précises)
Parfois, les débuts sont difficiles, parfois, c'est pas simple etc.

Je te laisse le lien internet, y'a des numéros de contacts pour d'éventuels conseils.
http://www.lllfrance.org/

Je me suis permise de répondre parce que je sais que mon amie allait abandonner l'allaitement pour son premier enfant avant d'avoir qq conseils. Et la deuxième tète encore (et refuse la cuillère à 15 mois !)

et maintenant je file
48 ans 17521
Diine a écrit:
Bon, j'ai pas eu de bébé, donc, c'est ptêt pas ma place ici. Mais j'ai une amie qui allait à des réunions de la leche league, où on la rassurait sur l'allaitement. Parfois, elle me disait qu'elle était découragé parce que ci ou ça... et on la rassurait, elle retrouvait des mères qui avaient eu les mêmes soucis ou d'autres etc.
J'ai tendance à penser que les médecins vont au plus simple. L'allaitement pour moi c'est NATUREL donc toutes les mères ont assez de lait (sauf exception rares mais avec causes précises)
Parfois, les débuts sont difficiles, parfois, c'est pas simple etc.

Je te laisse le lien internet, y'a des numéros de contacts pour d'éventuels conseils.
http://www.lllfrance.org/

Je me suis permise de répondre parce que je sais que mon amie allait abandonner l'allaitement pour son premier enfant avant d'avoir qq conseils. Et la deuxième tète encore (et refuse la cuillère à 15 mois !)

et maintenant je file


Merci beaucoup :kiss:
51 ans 76 10598
Déjà, Qu'Amalia n'ait pas pris de poids, c'est un tout p'tit peu normal : elle a pris 3 centimètres!!! :D Elle peut pas tout faire en même temps la miss. ;)

Ensuite, JETTES TON PEDIATRE ... ou demandes-lui au moins de te faire grâce de ses théories sur l'allaitement. :roll:

Parmi les conseils pour que la miss prenne bien le lait de suite : commencer la têtée par le sein sur lequel elle a fini la precédente, exprimer le lait manuellement avant de la mettre au sein ( si le truc avant ne suffit pas).

Concernant le tire-lait, je confirme : 15 mois d'allaitement dont 9 en exclusif ( avant la diversificaition) et quasiment jamais rien pu tirer. Et pourtant, je doute que ma fille est l'air dénutrie ( charlotte, 3 ans taille et poids d'un enfant de 4 ans :lol: ).

Tu dois te faire confiance. Déjà dans ton premier post, tu avais tous les signes que ta fille allait bien : tonique, eveillée, couches bien mouillées, mouvement et bruits de déglutition.

D'ailleurs, je ne te conseillerais pas vraiment la balance à la maison : ça va te stresser plus qu'autre chose. Une pesée par semaine pour un bébé sans soucis ( pas prematuré, pas en sous-poids, pas malade etc) suffit amplement. Moi, j'allais à la PIM tous les lundis pendant les 2 premiers mois de charlotte. Ensuite, roule ma poule. ;)

Mais vraiment écoutes Amalia et écoutes -toi! Vous êtes les deux qui savaient vraiment ce qui est bon pour la miss. ;)
52 ans strasbourg 6049
si tu as mal au poignet aide toi d'un ptit coussin ou d'un accoudoir de fauteuil. ou alors comme moi allaite couchée ;) ca marche pas mal...

en tous les cas... elle fait de beaux cacas donc c'est cool :D
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
si tu as mal au poignet aide toi d'un ptit coussin ou d'un accoudoir de fauteuil. ou alors comme moi allaite couchée ;) ca marche pas mal...


En fait, j'ai une orthèse que je devrais porter le plus possible, mais c'est vraiment pas pratique, je peux rien faire avec (c'est un peu le but, remarquez :mrgreen:) et surtout pas m'occuper du bébé avec, puisque je n'ai plus aucune mobilité au niveau de la main gauche quand je la porte... donc je ne la mets pas, et j'ai mal au poignet... :? vu qu'il n'y a que le repos pour régler la tendinite, c'est un peu insoluble comme truc...

j'ai jamais essayé d'allaiter couchée, effectivement, mais je ne sais pas si je me sentirais à l'aise plus que ça... faudrait que j'essaie quand même...
47 ans Thorigné city.. 1056
Ah bordel, c'est quand même fou ces pédiatres qui affublent de ce genre de conseil complètement débile !

Les filles ont tout dit....je ne rajouterais que ceci : le fait d'avoir un pese bébé chez toi risque de te stresser non ? Si jamais elle ne prend pas autant de poids que tu aimerais cela risque de te faire abandonner l'allaitement..

Et puis, essaie de l'allaiter couchée, je t'assure que c'est très reposant pour la maman....enfin moi j'ai adoré !
46 ans Lille 7000
Je confirme que louer le pése-bébé est la dernière chose à faire si tu ne veux pas stresser et ainsi faire foirer ton allaitement!!! J'ai une ame qui a fini par peser son fils avant et après chaque tétée, résultat: son allaitement a duré 3 semaines!!!
:roll:
42 ans IDF 291
tout a fait d'accord avec DameAliénor ! un bébé allaité grandit/grossi en dent de scie ... un coup tres peu... un coup ils se ratrapent :D
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je reviens sur mon allaitement foiré : j'avais justement loué un pèse bébé et mon médecin m'avais même dit de peser bébé avant et après chaque tétée pour voir s'il grossissait bien ! Je te raconte pas le stress :!:
B
40 ans ile de france 188
mon fils n'a repris son poids de naissance qu'au bout de 25 jours

en revanche c'est vrai qu'il s'endormait pendant la tétée et que je devais vraiment le stimuler pour qu'il boive plus longtemps sinon en 5 min c'était fini

à la mater il avait perdu beaucoup de poids ils m'avaient conseillé de ne pas le laisser dormir dans la journée plus de 4h car il préférait dormir que manger (maintenant c'est vraiment l'inverse..)

quand au tire lait je n'ai jamais réussi à tirer une seule goutte avec le manuel il n'y a que quand il a été hospitalisé et que je devais le laisser à jeun que j'ai réussi avec un tire lait électrique et au bout de 13h sans l'avoir allaité!!

rassure toi elle va finir par prendre du poids va à la pmi une ou deux fois par semaine si ça te rassure

bon courage




:kiss:
M
46 ans Pau 568
Bonjour Karen
J'ai l'impression de revenir huit mois en arrière. Il y a huit mois donc j'ai accouché de ma puce 3 kg730 à la naissance. J'ai décidé de l'allaiter avec des débuts un peu difficiles (bébé goulu, réflexe d'éjection rapide, bébé qui régurgite). Un soir, elle avait alors trois semaines, elle s'est mise à vomir en jet. Avec mon chéri, on a paniqué et on est parti aux urgences. Un interne a décidé de l'hospitaliser pas pour ses vomissements (il s'en foutait) mais car elle reprenait tout juste son poids de naissance. J'ai angoissé toute la nuit. Heureusement, une puer super m'a réconforté et a pesé ma puce avant et après chaque tétée. On s'est rendu compte qu'elle ne buvait pas assez avec un sein et que je devais lui donner les deux (alors qu'on m'avait dit le contraire à la mater !!!) Le lendemain, la chef de service nous a renvoyées à la maison. Visiblement, elle ne voyait pas ce qu'on faisait là. En définitive, j'ai allaité six mois et demi, ma puce est tout à fait dans les courbes. Pour le second, je ne me prendrai pas la tete autant alors zen ! Ma puce pleurait beaucoup et ne faisait pas de selles (attention, des le 2eme mois, c'est normal pour un bébé allaité mais moi je parle du 1er mois). Bref, c'était clair qu'elle ne mangeait pas assez. Ca ne parait pas etre le cas de la tienne alors ne te prends pas la tete et tout va tres bien aller. Bon courage
B I U