MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jaime mon nouveau corps...c'est pas le cas de mon copain

39 ans sud ouest 1026
ego-brain je ne comprends pas très bien mais moi mon copain me dit qu'il me préférait avant je l'égorge!!que sa moitié prenne 10,20,30kg ou plus c'est toujours la même personne  
alors pourquoi lui faire du mal en lui disant qu'il la préférait avant?
A
40 ans 3124
ladybel a écrit:
ego-brain je ne comprends pas très bien mais moi mon copain me dit qu'il me préférait avant je l'égorge!!que sa moitié prenne 10,20,30kg ou plus c'est toujours la même personne alors pourquoi lui faire du mal en lui disant qu'il la préférait avant?


Bah c'est pas de la méchanceté, juste de la franchise.
Il me trouvait plus jolie avec 15 kg de moins..c'est une question de gout, c'est pas pour autant qu'il me rejette, ni pour autant que je le degoute et qu'il me trouve immonde, mais il me trouvait plus jolie avant.
39 ans sud ouest 1026
alors heureusement que tu es bien dans ta peau...moi perso il me sort un truc comme ça,je descend 6 pieds sous terre!!mais si tu le prends bien ,tant mieux,ne prends pas mal ce que je te dis... :kiss:
A
40 ans 3124
Lol...Non je ne suis pas bien dans ma peau, je fais même un gros complexe d'infériorité, mais j'peux entendre ça, jtrouve pas ça choquant, c'est franc..
35 ans 366
Trouver une personne bellle ou attirante n'est pas une question de poids, surtout quand on est amoureux.

Mon chéri pourrait bien prendre 50 kilos je ne le trouverai pas mieux ni moins bien. Depuis que je connais mon amour (ça fait 4 ans) j'ai pris 21 kilos... et bien il me trouve toujours aussi jolie, il me dit "tu es la même en plus voluptueuse... et toujours aussi belle".

Si un jour il venait à me dire qu'il me trouvait mieux avant je saurais que ses sentiments ont changé. Je n'envisage pas qu'on puisse trouver sa moitié "moins bien qu'avant" pour de simples kilos. L'amour ça n'est pas une image fixe, les personnes changent et l'amour s'adapte aux circonstances. Ca m'attriste de voir que des couples se font du mal pour des histoires aussi futiles.
10361
Ego-brain a écrit:
Bah j'vois pas c'qui te heurte Coco ( il va me hair à force :oops: ), elle dit juste qu'elle n'est pas grosse mais qu'elle a du gras, j'pense pas qu'elle disait ça dans le but de rabaisser o de façon péjorative.


mais pourquoi je devrais te haïr "cousine" ? :lol: :kiss: mais non ;)
A
40 ans 3124
Mais on parle de physique là, pas de sentiment..c'est une question de gout, c'est tout, si à la base t'es pas attiré par un blond, si ton mec venait à se teindre en blond, tu le préférerai brun, mais ça ne changerai pas ton amour pour lui, Jvois pas trop le rapport là..
A
40 ans 3124
co_lette :oops: :kiss: :kiss:
35 ans 366
Oui mais quand on est tombé véritablement amoureux d'une personne son physique nous apparait comme magnifique, même ses "petits défauts"... on trouve tout ça mignon car ça fait partie de cet personne.

Depuis que je connais mon chéri j'ai pris 21 kilos et il y a 6 mois à cause d'une maladie j'ai perdu tous mes cheveux...et il me trouve toujours aussi belle, attirante, sexy. L'amour nous fait voir différemment et c'est ça qui est merveilleux. Quand on tombe amoureux d'une personne ça n'est pas parce qu'il est blond, grand, mince ou bronzé! On le trouve merveilleux et on oublie nos stupides idéaux car on a trouvé LA personne parfaite à nos yeux...et qui le restera quoi qu'il arrive.
39 ans Paris 1810
veliana a écrit:


Mon chéri pourrait bien prendre 50 kilos je ne le trouverai pas mieux ni moins bien. Depuis que je connais mon amour (ça fait 4 ans) j'ai pris 21 kilos... et bien il me trouve toujours aussi jolie, il me dit "tu es la même en plus voluptueuse... et toujours aussi belle". quote]

C'est ton opinion, mais elle n'est pas unanimement partagée ;)
J'aime mon homme à la folie, mais s'il prend 20 kilos ça sera un vrai problème. Parce que les hommes gros ne m'attirent pas physiquement, et que amour ou pas, j'aurai énormément de mal à ressentir de l'attirance pour lui si cela se produisait. Et je le trouverai beaucoup moins bien que maintenant. Pas moins bien en tant que "personne", mais moins bien physiquement.

On peut accepter le vieillissement de la personne qu'on aime, accepter qu'elle change, prenne ou perde du poids, porte des lunettes, aie des cicatrices etc... et continuer à l'aimer de tout coeur, tout en pensant que ben oui, on la préférait avant (ou l'inverse, d'ailleurs!!). Je ne vois pas où est le problème avec ça, en fait. C'est juste une question de préférence, qui est anodine pour des changements physiques minimes, mais peut poser problème à certaines personnes lorsque le changement est soit brusque soit très conséquent.
35 ans 366
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ressentir ça...

Pour moi l'amour efface toute notion de poids,d'age ou de couleur. Je comprends que ça puisse poser problème dans une relation uniquement basée sur le physique, le sexe ou la frime.... mais dans une vraie relation amoureuse NON. Peut-être que mon chéri et moi sommes en quelque sorte "trop amoureux"... on dit que l'amour rends aveugle.

Si par exemple à la période ou je me suis retrouvée chauve il m'aurait dit "je te préférait avant" je l'aurais très mal pris. Surtout car ça n'était pas un changement volontaire comme une nouvelle couleur de cheveux par exemple. Comment peut on reprocher à l'être aimé une transformation qu'il n'a pas choisi de déclencher?

Suis-je seule dans mon cas?

Suis-je la seule à penser que l'attraction physique dépends de l'amour et non de "préférences personnelles?".
39 ans Paris 1810
Je te trouve un peu trop catégorique... c'est limite insultant ta façon de dire que "ben si vous ne pensez pas comme ça, c'est que ce n'est pas vraiment de l'amour".
Je ne pense pas que ton couple ait le monopole de l'amour, rassure-toi :lol:

On ne peut pas en vouloir à son amoureux pour un changement involontaire, non, bien sûr... m'enfin si du jour au lendemain mon mec perd une jambe dans un accident, je l'aimerais toujours autant, et je ne lui ferai bien évidemment aucun reproche, mais ça n'empêchera pas que je le préfèrerais avant... L'amour qui nous lie à quelqu'un n'est pas une sorte de masse informe, ça n'empêche pas l'objectivité...
38 ans 92 201
Co_lette a écrit:
ce que je pense de tout cela ?
c'est que tu joue avec les termes plus qu'autres choses..
un exemple ? je ne suis pas grosse j'ai du gras ?
heu c'est un mot honteux grosses ? je ne comprends pas la ?


Ben peut-être parce que je mesure 1m78 et pèse 75 kilos et que donc j'ai encore une silhouette "mince"...mais que quand je suis nue on voit qu'en fait j'ai une bouée au ventre, des poignées d'amour, les genoux enrobés et de la cellulite plein les cuisses...

Donc j'ai une silhouette mince-normale mais j'ai du gras.

Je trouverais ça insultant vis à vis de celles qui sont vraiment grosses de dire que jsuis grosse...la elles croiraient que je me fous de leur gueule !

Jsais pas ça te va comme réponse?
:shock:

Sinon Veliana, je partage en partie ton avis, après c'est vrai que c'est pas forcément facile à appliquer concrètement, car on a beau aimer qqun, on a qd meme des préférences, des gouts et qd on rencontre qqun on l'aime comme il est et sil se transforme trop bah c'est plus forcément la personne qu'on a aimé à la base. Même si bien sur les sentiments plus profonds que ceux basés sur le physique se sont installés, il n'en demeure pas moins que c'est aussi un "tout" quand on aime qqun. C'est un vrai travail d'acceptation du changement, du temps qui passe. Tout est éphémère et yen a qu'ont plus de mal que d'autres à l'accepter et à s'adapter, à apprendre à aimer et trouver belles les nouvelles caractéristiques de l'être aimé...

En plus mon copain est très sportif et ne comprend pas les gens qui ne font pas de sport qd il voit le bien-être que ça lui procure, et à quel point c'est important pour le bon fonctionnement et la pérennité du corps...

Un corps athlétique c'est bcp pour lui la "preuve" d'un corps sain, entretenu et j'ai l'impression que la graisse, ça le renvoie trop à un corps malade...Il s'imagine tout de suite les gens qui meurent d'un arrêt cardiaque à 60 ans :(

Enfin c'est ce qui est ressorti de notre conversation hier soir.

Pfff. Ca s'est pas bien passé du tout hier soir. Je lui ai montré des photos de femmes bcp plus rondes que moi et magnifiques et il était muet, les yeux fixes, visiblement inquiet à l'idée que je puisse imaginer devenir comme ça...Cetait juste pour lui montrer qu'on pouvait être grosse et belle, pour l'habituer à apprécier un autre type de beauté, mais non ça passait pas du tt... :evil:

L'idée c'est un peu "oui elles sont belles mais pas de ça chez nous".

Il etait vachement plus distant que d'habitude, froid...trop les boules.
Je me rends compte qu'il se force toujours à dire qu'il aime bien mon corps, à m'appeler sa "Venus" etc...Je le vois dans ses expressions, il sait pas mentir ce garçon lol.

Du coup j'envisage de reprendre un projet que j'avais avant et que j'avais laissé tombé par flemme : faire de la musculation avec lui...

COmme ça jperdrai pas en "masse" (mon copain aime les filles massives si c'est du muscle), je continuerai meme d'en prendre mais je serai ferme et avec un corps "en super forme". Le tout c'est que je veux pas "sécher" (= muscles très apparents) car je veux au contraire être potelée, avoir des formes...

Je sais pas si j'aurais vraiment le courage, jveux bien essayer pour faire plaisir à mon copain...et puis bon ça peut être un bon compromis par rapport aux corps que jaime/corps qu'il aime/bonne santé/ continuer de manger comme j'ai envie de manger.

Jsuis qd meme paumée :(
41 ans evry 91 1500
Co_lette a écrit:
ce que je pense de tout cela ?
c'est que tu joue avec les termes plus qu'autres choses..
un exemple ? je ne suis pas grosse j'ai du gras ?
heu c'est un mot honteux grosses ? je ne comprends pas la ?

ben je confirme ce qu'elle dit (nebuleuse est ma collegue)
effectivement elle n'est pas grosse mais a un peu de gras au ventre notamment
on a déjà parlé toute les 2 je trouve ca bien qu'elle s'accepte désormais en tant que femme (je reprend ses termes)
quand a son chéri je peux également comprendre qu'il aime un type de fille et que meme si il l'aime elle ne soit plus son type de fille
enfin bon deja on va faire du shopping pour qu'elle trouve son style vestimentaire, une fois + feminine peux etre que mr se ravisera ;)
38 ans 92 201
Hihi re-coucou chère coullègue :nananr:

Bah en fait j'étais en train de penser, certes affirmer mon style vestimentaire ça ne peut être que bénéfique mais ça ne changera rien au fait que mon copain n'aimera pas mon corps. Quand je suis habillée justement ça lui pose pas de problème, il aime bien mon style d'ado attardé, il ne remarque pas spécialement mes bourrelets ou autres qd je suis habillée, c'est vraiment quand je suis nue ou en sous-vêtements que ça lui pose pb ;)

APrès être plus féminine ça peut le charmer et "l'endormir" et il peut tilter sur le fait que c'est vraiment comme ça que jme sens plus féminine...;)

Mais bon, lundi je vais à la muscu avec lui. Jverrai si ça me plait ...et si ça me plait, "mon probleme" ne se posera plus tellement, car je pourrai avoir des "rondeurs" tout en étant "dans un corps sain" comme il aime...
B I U