MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne jetez plus vos fanes de radis !

58 ans Montmorency (95) 3810
dimanche soir, je tombe par hasard sur une emission qui proposait de faire une soupe de fanes de radis ! et voila-ti-pas que mon chéri me dis : hummmmmmmmm je  
mangeais cela qd j'étais petit !!

ni une ni deux, j'ai des radis dans le fridge alors je m'empresse de fiare la dite soupe et là REVELATION : c'est délicieux !!!!!!!!!!!

alors certains connaissent peut-être mais moi c'était ma première !

il vous faut :
1 oignon émincé
les fanes d'une botte de radis bien lavées
1 litre d'eau
1 cube de bouillon volaille
1 gousse d'ail
crème
sel, poivre au gout

faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile puis ajouter les fanes, l'eau le cube et l'ail écrasé, faire cuire environ 20 mn, ajouter un peu de crème et mixer !

la soupe est assez liquide, la prochaine fois (car il y aura une prochaine fois !) j'ajouterai une petite patate !

Bon app !
63 ans Au bord de la mer 15536
J'y mets toujours des pommes de terre, pour l'épaissir, et je la sers avec des croûtons frits.
En revanche, je ne mets pas le bouillon cube, mais un bouquet garni.

A ne faire bien sûr, qu'avec des fanes de radis bien fraîches et vertes, et surtout bien lavées ;)
2122
Coucou

Bien laver les fanes sinon c'est la cata.
Tu peux épaissir la soupe avec une pomme de terre ou une courgette
M
39 ans 3802
j'adore ce genre de soupes, c'est méga bon, idem avec celles de carottes ou des vieilles laitues!
40 ans Entre ici et là bas 2237
Thalia a écrit:
j'adore ce genre de soupes, c'est méga bon, idem avec celles de carottes ou des vieilles laitues!


La soupe aux fanes de carottes, ça marche aussi?

Je connaissais radis (hum), mais pas carotte,...je sens que mon compost va se mettre au régime :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui et les fanes de navets aussi :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Provence a écrit:
Oui et les fanes de navets aussi :lol:


Les deux avec la même recette que présenté plus haut? ou tu ajoutes aussi quelques carottes?

Merci
S
113 ans 3793
Je mets toujours une petite pomme de terre et une poignée de lardons. Pas de carotte pour moi par contre. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
pitchiou a écrit:
Provence a écrit:
Oui et les fanes de navets aussi :lol:


Les deux avec la même recette que présenté plus haut? ou tu ajoutes aussi quelques carottes?

Merci

Oui tous avec à peu près la même recette : fanes, pommes de terre. Parfois je mets un oignon, ou un poireau, jamais de carotte pour ma part, mais pourquoi pas....
De toutes façons les soupes on met un peu ce qu'on veut ;)
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Oui et les fanes de navets aussi :lol:


Oui, on en fait bien avec le vert du poireau.

D'ailleurs, je ne mets que le vert du poireau dans mes soupes! Je garde le blanc pour faire d'autres recettes comme la fondue de poireaux ou au four, préparés comme les endives avec jambon, béchamel et bien gratinés, miam... :P
44 ans RP 3487
Ayaaaaaaaa
J'ai essayé ce soir !!!

_ 2 grosse pomme de terre
_ 2 oignons
_ fanes de 2 bottes de radis

Après cuisson

_ 10 CL de creme
_ 2 cuillère à soupe de jus de citron
_ un jaune d'oeuf

Hannnnnnnn
C'etait trop bon !!!!
B I U