MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai décidée d'être heureuse !!! vous pensez que ça marche ?

48 ans dans la lune 1661
Bonjour :D
Alors voilà malgré le problèmes, les imprévus, les soucis etc... j'ai décidé depuis une 10ènne de jours d'être heureuse.
Je ne m'encombre plus de ce qui n'est  
pas essentiel à mon équilibre, j'évite les colères (sauf dans le boulot je n'y arrive pas encore :oops: ), j'évite de me prendre la tête sur ce qui au fonds n'a pas d'importance pour moi.
En fait je me recentre sur ma petite personne, c'est une démarche qui peut sembler narcissique mais nouvelle pour moi. J'ai passé beaucoup de temps à vouloir que mon entourage soit bien et je me suis oubliée :shock: et je me suis rendue malade pour des conneries.
Plus maintenant c'est terminé, fini tant pis pour les autres ...
Les seules personnes qui ont une importance ce ont mes parents mon frère et ma soeur, le reste .... Je m'attache à l'ESSENTIEL
En plus le travaille que j'ai fait sur moi commence à porter ses fruits, je me sens belle ( :shock: ) j'aime m'habiller, me maquiller, me coiffer, je marche la tête haute, je suis contente de ce que je suis dans la vie, c'est dingue il y a un an j'étais une autre personne :oops:

Avez-vous déjà eu cette demarche ??
Pensez-vous que la "positive attitude" peut marcher ??
Décider d'être heureuse vous en penez quoi ??? :oops:
Merci de vos réponses :D

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
E
103 ans Occitanie 3854
ESt ce que j'ai eu cette démarche ? euuuh non pas vraiment... je fais encore et toujours les 3/4 du temps les choses pour faire plaisir aux gens.

Mais zhom voulant que je devienne égoïste et que je fasse parfois les choses pour moi, bah ça vient petit à petit. Mais je suis un peu têtue quand même :lol: et j'ai énormément de mal à savoir ce que je veux, car j'ai pas eu l'habitude de me poser la question.

Sinon oui je pense que la "positive attitude" peut marcher, car déjà donné une image de soi positive aux autres leur donner plus envie de faire connaissance

Et puis c'est très bien de décider d'être heureuse, façon y aura personne d'autre pour le faire pour nous :lol:

Au passage c'est normal que tu te trouve belle, t'es mignonne comme tout... je le sais je t'ai déjà vu ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je pense que ça peut aider :)
J'ai un chéri qui arrête pas de me répéter d'être positive, qui s'emploie a me faire rire quand je suis vraiment mal et malgré une nature profondément pessimiste et désabusée je change petit a petit :)
Mais ça dépend des périodes...Malheureusement l'euphorie sur une vie j'ai jamais vu.
Le tout est de se rendre compte lorsqu'on est mal que ce n'est qu'une passade, que lorsqu'on se sent moche c'est parfois juste les hormones, et que bientôt une période plus bleue va s'ammorcer :)
53 ans Châlons en Champagne 1180
je pense que cela peut fonctionner....je tente de le faire au quotidien, mon homme n'arrête pas de me dire pense à toi et arrête de t'inquièter pour les autres.
ici, je n'ai pas de travail pour me stresser, donc j'ai décider de m'occuper en pensant qu'à moi. Bon je garde un peu de bénévolat pour le hand mais j'en ai trop fait pour ne plus en faire du tout :?
tu as une bonne initiative
;o))
50 ans France 378
moi je pratique ça depuis des années et je surf sur la vague du bonheur ...mais attention, faire attention à soit, se recentrer ne veut pas dire être égoiste! j'ai une amie qui a confondue les deux et elle fini par se retrouver seule...alors altruisme et perséverence ;)
42 ans 3006
oui, je pense que ça marche ;) !

J'ai eu la même démarche que toi il y a quelques années, et depuis je ne l'ai jamais regretté !
48 ans dans la lune 1661
Elfine merci mais :oops:
Enfin la beauté est une chose très subjective moi je ne me suis jamais trouvée très jolie, sauf maintenant j'ai réalisé que tout n'est peut être pas à jetter :D
pieceofmine tu as raison il y a un risque de ses remplier sur sois même important, j'espère trouver la juste mesure :?
65 ans Région parisienne 2214
moi aussi !!! je me fais passer en priorité. J'ai élevé mes trois enfants, il me reste quelques belles années et je vais en PRO-FI-TER :lol:

après tout, même si zom est un amour, je suis la seule à bien savoir ce qui me convient. Et moi aussi quand on s'énerve autour de moi je laisse couler, voire je rigole ! ça énerve, mais je m'en tamponne :roll: je ne vais plus me rendre malade pour pas grand chose.

Et ça marche, JE VAIS BIEN :D
M
40 ans 3802
Je suis aussi en train d'appliquer ce précepte et même si là j'ai un ptit coup de mou en ce moment, cela marche vraiment bien...

pour moi c'est:
ne pas dramatiser,
ne pas angoisser mais faire calmement les choses et attendre que cela se fasse,
profiter des plaisirs simples que la vie nous offre,
prendre soin de soi pour être mieux avec les autres aussi,
se débarasser des personnes toxiques et choyer les bonnes
dire les choses sans hurler mais s'affirmer
ne pas s'oublier au profit des autres mais sans les écraser
penser au positif

c'est en effet un état d'esprit plus que des événements dans la vie
33 ans 228
Il y a un bon "égoïsme", c'est celui de se considérer comme une personne ayant le droit au bonheur. Et pour se le permettre, il faut s'octroyer des plaisirs, se bichonner... bref je comrends bien ta démarche (bien que je sois jeune :) ) parce que jai eu la même pensée il y a quelques jours : j'ai envie de me réconcilier avec moi même... A savoir : pardonner ceux qui m'ont fait du mal pour être au clair avec eux, tirer une leçon de mes échecs, arrêter de me sous-estimer...
Il faut faire un gros travail sur soi même, je pense que la sérénité est au bout... (oserais-je parler de bonheur ?^^) du moins ce travai peut nous permettre d'avoir une vie qui nous plaise, et où on peut se regarder dans le miroir en se disant : je m'aime, et j'ai raison ;) (sans être narcissique non plus :lol: )
ca peut paraitre exagérer cette réconciliation avec sa propre personne, mais...
CoralieGP a écrit:
Bonjour :D
Alors voilà malgré le problèmes, les imprévus, les soucis etc... j'ai décidé depuis une 10ènne de jours d'être heureuse.
Je ne m'encombre plus de ce qui n'est pas essentiel à mon équilibre, j'évite les colères (sauf dans le boulot je n'y arrive pas encore :oops: ), j'évite de me prendre la tête sur ce qui au fonds n'a pas d'importance pour moi.
En fait je me recentre sur ma petite personne, c'est une démarche qui peut sembler narcissique mais nouvelle pour moi. J'ai passé beaucoup de temps à vouloir que mon entourage soit bien et je me suis oubliée :shock: et je me suis rendue malade pour des conneries.
Plus maintenant c'est terminé, fini tant pis pour les autres ...
Les seules personnes qui ont une importance ce ont mes parents mon frère et ma soeur, le reste .... Je m'attache à l'ESSENTIEL
En plus le travaille que j'ai fait sur moi commence à porter ses fruits, je me sens belle ( :shock: ) j'aime m'habiller, me maquiller, me coiffer, je marche la tête haute, je suis contente de ce que je suis dans la vie, c'est dingue il y a un an j'étais une autre personne :oops:

Avez-vous déjà eu cette demarche ??
Pensez-vous que la "positive attitude" peut marcher ??
Décider d'être heureuse vous en penez quoi ??? :oops:
Merci de vos réponses :D

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]

Ton message fait plaisir à voir, je suis contente pour toi!! Et je plussoie elfeline, tu es super mignonne :oops:

Plein de :kiss: pour toa ma belle
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Être heureuse? Y'a intérêt oui! ;)
Ce n'est pas une option mais une obligation! :mrgreen:
48 ans dans la lune 1661
PoupEy_2_LuXXe :oops: + :oops: + :oops: (tu as changée de psedo coquine)
Merci :oops:
Pour le moment ça marche pourvu que ça ça dure :D
Kalkas ton post ma fait beaucoup rire :P
L'Obligation d'être heureuse je dis OUI :drinking: (c'est un peu tôt mais bon ...)

Plus sérieusement c'est difficile de contrôler ses angoisses et ses peurs et moi c'est ce qui me gache la vie : l'angoisse !!
Je suis angoissée pour tout c'est donc sur ça que je travaille pour trouver la serenité et pour le moment j'y arrive ...
En ce qui concerne le physique je suis une nouvelle ronde qui s'assume mais je dois dire que ça ne s'est pas fait sans douleur et sans boulot sur moi même !! Je m'assume ronde mais je ne pouvais plus vivre obèse !! J'ai rencontré mon corps !!! l'autre partie de moi c'est étrange comme sensation. Je prends du plaisir à m'occuper de mon corps : sport non pour devenir filiforme mais pour sculter mes rondeurs (oui c'est possible :D ) crême pour la peau douce, tatouage pour le mettre en valeur etc....
Le chemin est encore long mais je marche heureuse ...
:kiss:
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
CoralieGP a écrit:
PoupEy_2_LuXXe :oops: + :oops: + :oops: (tu as changée de psedo coquine)
Merci :oops:
Pour le moment ça marche pourvu que ça ça dure :D
Kalkas ton post ma fait beaucoup rire :P
L'Obligation d'être heureuse je dis OUI :drinking: (c'est un peu tôt mais bon ...)

Plus sérieusement c'est difficile de contrôler ses angoisses et ses peurs et moi c'est ce qui me gache la vie : l'angoisse !!
Je suis angoissée pour tout c'est donc sur ça que je travaille pour trouver la serenité et pour le moment j'y arrive ...
En ce qui concerne le physique je suis une nouvelle ronde qui s'assume mais je dois dire que ça ne s'est pas fait sans douleur et sans boulot sur moi même !! Je m'assume ronde mais je ne pouvais plus vivre obèse !! J'ai rencontré mon corps !!! l'autre partie de moi c'est étrange comme sensation. Je prends du plaisir à m'occuper de mon corps : sport non pour devenir filiforme mais pour sculter mes rondeurs (oui c'est possible :D ) crême pour la peau douce, tatouage pour le mettre en valeur etc....
Le chemin est encore long mais je marche heureuse ...
:kiss:

Courage ma belle, c'est déjà très bien d'avoir entrepris cette démarche. :kiss:
A
40 ans 3124
Question toute bête, suite à ce topic qui m'a interloqué.. ça se décide d'être heureux? comme ça d'un coup de baguette magique ? du jour au lendemain on peut se dire "hop, je decide d'être heureuse" et c'est bon? c'est donc juste une question de volonté ? on serait donc malheureux parce qu'on la choisi ? ( la psychopathe :shock: ).. je précise Coralie, que c'est en aucun cas pour te dénigrer, c'est des questions à titre personelles.. Merci :oops:

Et félicitation pour cette voix vers l'ataraxie :D
B I U

Discussions liées