MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tagliatelles aux noix de saint jacques

47 ans bdr 1353
Ingrédients:

Des tagliatelles fraiches
des noix de saint jacques sans le corail
1 oignons haché
3 gousses d'ail pilées
du persil
du vin blanc
de la crème liquide

Faire saisir les noix de saint jacques avec un peu  
de beurre pour qu'elles colorent (attention à ne pas trop les cuire sinon ça fait chewing-gum). Lorsqu'elles sont bien dorées les retirer du feu et cuire l'oignon haché à feu doux dans la même poêle ou sauteuse puis déglacer avec un peu de vin blanc. Ensuite, ajouter les gousses d'ail pilées et le persil haché puis verser un grand verre de vin blanc, porter à ébullition et laisser "infuser" quelques secondes. Maintenant il faut ajouter la crème liquide et attendre que le mélange épaississe (il doit enrober).

Une fois les tagliatelles fraiches cuites, poser les noix de saint jacques au dessus puis verser la sauce et servez avec un vin blanc sec.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je fais sensiblement la même chose, mais je préfère mettre de l'échalote à la place de l'ail ou de l'oignon, je trouve le goût plus délicat et plus en accord avec les Saint-Jacques ;)
On peut aussi utiliser du Noilly Prat à la place du vin blanc. C'est différent, mais très bon aussi ;)
47 ans bdr 1353
Ah!!!!! J'ai oublié un peu de safran à la fin c'est terrible!!!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors si tu mets du safran, là c'est top ! Je suis dingue du safran :lol:
En revanche, oubliez le Noilly Prat si vous mettez du safran, le vin blanc conviendra mieux.

Heureusement, j'ai des St-Jacques au congèlateur, parce que tu viens de m'en donner une sacrée envie, là :lol:
Au menu de demain, peut-être ;)
47 ans bdr 1353
Alors en plus je suis inculte en vin donc le Noilly Prat connait pas :oops: , mais avec un bon vin alsacien type Gustraminer (je sais pas si ça s'écrit comme ça) mais c pas mal.
63 ans Au bord de la mer 15536
Le Noilly Prat, c'est un vermouth blanc, mais très sec, fabriqué dans l'Hérault, à Marseillan ;)
C'est encore plus sec que le Martini blanc Extra-Dry ;)

Pas du tout le même genre que le Gewurtz donc, mais se marie très bien avec tous les poissons et crustacés.
47 ans bdr 1353
Provence a écrit:
Le Noilly Prat, c'est un vermouth blanc, mais très sec, fabriqué dans l'Hérault, à Marseillan ;)
C'est encore plus sec que le Martini blanc Extra-Dry ;)

Pas du tout le même genre que le Gewurtz donc, mais se marie très bien avec tous les poissons et crustacés.


C'est pas du tout sucré?
55 ans Près de Lille 2551
Cette recette : un régal, approuvée par toute la famille et nos amis, par contre je fais comme Provence je mets des échalottes....

Cela donne faim tout ça ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
lolimars a écrit:
Provence a écrit:
Le Noilly Prat, c'est un vermouth blanc, mais très sec, fabriqué dans l'Hérault, à Marseillan ;)
C'est encore plus sec que le Martini blanc Extra-Dry ;)

Pas du tout le même genre que le Gewurtz donc, mais se marie très bien avec tous les poissons et crustacés.


C'est pas du tout sucré?

Non ce n'est pas sucré. Mais ce n'est pas acide non plus ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
N'ayant ni vin blanc, ni Noilly Pratt, j'y ai mis une bonne cuillère de Cinzano blanc (donc un vermouth normal, sucré), et c'était très très bon ! :D
47 ans bdr 1353
Ben la prochaine fois je tenterai avec de l'échalote ;)
B I U