MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé, mais peur d'une fausse couche

L
40 ans Paris 45
Salut les filles!

Je vous explique; je lisais vos différents témoignages et j'ai compris que beaucoup d'entre vous ont déjà fait une fausse couche. Je me demandais si  
il pouvait y avoir un lien direct ou pas avec les traitements que nous prenons, clomid, duphaston etc...
Je ne suis pour ma part jamais tombé enceinte, mais je redoute quand même un peu ce moment car j'ai peur de perdre ce bébé tant attendu quand il sera là. Je sais que çà me boulversera.

Comment vivez vous cette dure épreuve? Que vous ont dit vos gynéco? :?:
N
44 ans bordeaux 66
pour te répondre je n'ai jamais pris aucun traitement et j'ai fait une fausse couche en mars dernier ...Donc pour moi la réponse est non , tu ne peux pas prevoir ....
43 ans mantes la ville(78) 4522
J' ai répondu non, j 'ai fait 2fc la première le coeur de bb c ' est arrêté et deuxième fc tellement précoce qu il ont diagnostiqué certainement un oeuf clair .
A
112 ans 6176
Vu le nombre de femmes qui font des fausses couches alors qu'elles sont tombés enceintes naturellement, je ne peux répondre que non. Pour ce que j'en sais d'ailleurs, les grossesses obtenues par traitement sont des grossesse comme les autres qui ne donnent pas lieu à plus ou moins de FC que celles obtenues naturellement, ni même à des complications particulières.

Je ne comprends même pas d'ailleurs ce qui peut bien te faire croire qu'il y a un lien de cause à effet. Au contraire à lire les témoignages des filles ici qui ont eu bébé à la suite de traitements simples ( duphaston, clomid..), c'est plutot encourageant!
56 ans 560
Il n'y a pas de lien entre les traitements que vous citer et les fausses couche éventuelles.
Si lien il y a , il est commun a toutes les grossesses se terminant par un avortement spontané.
"La peur n'exclut pas le danger": pour avoir la joie d'avoir un bébé, il va forcément falloir accepter le risque d'une fausse couche (tout en espérant bien sûr être épargné).
49 ans Lyon 1299
Je te répondrais non, car j'ai eu mon fils sous ethinyl oestradiol et duphaston.
J'ai fais une FC sur une grossesse naturelle sans aucun traitement.
Il n'y a pas de règle en la matière, c'est la faute à pas de chance.
Si tu veux un bb lance toi, tu ne peux pas toujours penser à la catastrophe !
C'est un risque, c'est sur, mais qui peut prévoir ?

Bon courage et :kiss:
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
comme les autres, j'ai répondu non.
j'ai fait une fc alors que je n'avais pris aucun traitement pour tomber enceinte.
si tu as envie d'un bb, alors, il faut se lancer, le risque sera toujours là même si tu attends plus longtemps ..... alors, passe aux tp avec ton chéri et essaye de ne pas trop t'angoisser sur ce point .... :D ;)

bon courage. ;)
L
40 ans Paris 45
Salut!

Je dois dire que c'est plutot rassurant; merci beaucoup. Mon mari va au labo lundi pour faire le spermogramme. J'ai l'impression de faire un pas en avant, je me sens si près du but, j'espère ne pas tomber de haut. Je vous tiens au courant. ;)

Merci à tous et à toutes!
B I U


Discussions liées