MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées originales pour cuisiner le poulet !

25680
En regardant dans mon livre de recette, j'ai trouvé une recette de poulet au champagne.
Ca tombe bien j'ai des bouteilles de cava qui trainent dans la maison à ne plus  
savoir qu'en faire (le cava c'est un peu le champagne espagnol) offert par les potes quand je fais des soirées.
Je vais tenté bientôt :)

Et vous qu'avez vous testé ou qu'avez vous envie de tester comme recette originala avec du poulet ?
M
39 ans 3802
le poulet au coca
et le poulet au chocolat mexicain sont 2 recettes qui me tentent trop, j'avais trouvé ça au fil de mes errances sur le web!
49 ans albertville 1799
Thalia a écrit:
et le poulet au chocolat mexicain


Si je ne me trompe pas la sauce chocolat c'est le mole (prononcer molé), j'en ai goûté dans un bled mexicain une fois et j'en avais eu des hauts de coeur (pourtant je suis pas difficile). Mais après biensûr c'est une question de goût de chacun.
Toutefois il faut savoir que ce n'est pas un plat sucré-salé, il faut penser que l'on mange du chocolat mais salé. C'est très particulier.
C'est un des plats de fête au Mexique.
47 ans bdr 1353
Moi je les boucane à la provençale.

Le poulet boucané se mange dans les caraïbes, il est bourré avec des herbes fraiche (cibe ect et de l'ail) puis cuite dans un genre de barbecue fermé avec pour combustible la canne à sucre, c'est vraiment très bon.

Moi je ne suis pas équipée de la sorte alors j'ai inventé autre chose. J'achète les poches de cuisson, je prend un poulet fermier label rouge, à l'intérieur je me 3 gousses d'ail en chemise et je bourre tout l'intérieur avec du thym et du romarin frais, avec la main je badigeonne mon poulet d'huile d'olive, je sale, je poivre et je met au four à 200° 3/4 d'h d'un coté et 3/4 d'h de l'autre.

J'ai aussi essayé en bourrant le poulet de tomates ail basilic, c'était bon.

Avec du petit suisse, du sel du poivre et des fines herbes, c'était fantastiques

Avec du citron de l'ail du sel, du poivre et de l'huile d'olive, pas mauvais :D
49 ans derrière toi!! 3399
Ahhh, la poulet boucané, toute une histoire, tout un régal!!
47 ans bdr 1353
ninouchka a écrit:
Ahhh, la poulet boucané, toute une histoire, tout un régal!!


Ahhhhhhhhh les caraïbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
M
39 ans 3802
maintenant que j'y pense y'a aussi le poulet au beurre de cacahuète ou au saté qui se répand certes mais reste qqch d'original

c'est une viande vraiment facile à accomoder!
42 ans bourges france 173
oui moi aussi je fais poulet a la crème fraiche et au beurre de cacahuète par contre j en mange très peu je trouve ca un pe ecouerrant!
43 ans 77 5703
le beurre de cacahuètes se marrie mieux avec la viande rouge je trouve.

concernant le poulet, j'ai quelques preferences pour le poulet à la coco ou au vin blanc.

coco ET vin blanc mmmmmmmmmmmmmmmhhh


sinon avec une marinade épicée comme la sauce jerk jamaicaine. et fumé raaaaaaaaah!
44 ans là 5969
pour le poulet beurre de cacahuète faut mettre aussi une petite boite de tomates concassées, c'est moins écoeurant et ça fait une sauce délicieuse
43 ans 77 5703
naturellement du beurre de cahuète seulement avec la viande, ça écoeure!

je comprends pas les ricains avec leur dwich au beurre de cahuète beuuuurk!



'est vrai que le beurre de cahuète en sauce avec de la tomate des oignons, épices sur une patate douce ou manioc mmmmmmmmmmh


punaise j'ai faim la!

une dalle!!!!!
54 ans Mons / Belgique 2229
Poulet aux chicons (endives pour les Français)
(morceaux de blanc de poulet rissolés dans un peu de beurre... ajouter les chicons émincés... laisser mijoter 10 minutes environ, ajouter de la crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade.. laisse épaissir - je sers ce plat soit avec une purée de pomme de terre maison soit avec du riz)
T
40 ans 106
Ma recette préférée du poulet : poulet en cocotte avec oignons caramélisés où l'on rajoute de la crème fraîche liquide entière et des champignons frais. Ajouter quelques aromates. Accompagné de knoki.
Hummm un délice !
B I U