MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sucettes,biberons et doudou : quelle attitude adopter ?

48 ans bordeaux 407
je suis entièrement d'accord avec Melu tu devrais le signaler au rectorat un tel comportement pour une maîtresse c'est INNACCEPTABLE!!!!!! :bad-words:
51 ans 76 10598
ma puce, qui a 4 ans et demi, a toujours son doudou mais juste dans le lit ou en cas de gros gros chagrin.

Pour ce qui est de la totoche, la fée des totoches les a toutes emportées un beau jour, alors que chloée avait 3 ans......mais la chipie a compensé par son pouce....Mais là aussi, ce n'est que dans le lit.

Quand à la propreté, je trouve cela honteux d'humiler un enfant parce qu'il a eu un accident. Ce n'est certainement pas la meilleure façon de faire. Pour info, chloée a été propre le jour à 3 ans parce qu'elle le voulait bien. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres comme quoi si je ne la forçais pas un peu, elle ne serait jamais propre mais j'ai laissé faire les choses.
Pour la nuit, elle est propre depuis environ 6 mois mais on n'arrive pas à lui faire quitter sa couche. Elle ne la mouille pas mais je crois que cela la securise.

Mon conseil, c'est de ne pas dramatiser et de laisser faire le temps. On a rarement vu des ados avec des couches :P
52 ans grenoble 2486
la maitresse du petit de campa est une grosse nulle...par contre ;la proprete est obligatoire à l'ecole.j'en suis certaine etant atsem!

manue,no panik...moi,mon grand a ete propre la nuit vers 5 ans ,il a laché la tut à l'entre du cp et idem pour le biberon(qu'il n'utilisait qu'au petit dej')

je trouve pas que ce soit important,l'age...c'est la maturité de l'enfant qui importe!noé a deux ans et demi et ne veut pas aller sur le pot...tant pis!il me reste tout l'ete pour l'apprentissage du pot !

du moment que les limites sont fixés (pour la sucette,juste pour dormir par ex),je ne trouve pas ça grave qu'ils l'aient longtemps!

à l'ecole ou je bosse,les petits ont leur doudou et leur sucette deposée dans un panier des leur arrivée et qu'ils peuvent aller chercher pour la sieste ...
51 ans dinch nord 186
ben prevenir le rectorat comme vous me le conseillez, je sais pas trop :(

elle ne le fait plus pour le moment, paskil est propre justment (a lecole pas a la maison)

par contre, chui assez daccord, sa maitresse est assez nulle :lol: (mais grosse, ça je peux pas dire ça, cest plutot le contraire mm lol)
Hier soir a 16.30, dailleurs, je suis allee parler a la directrice directos, je suis pas passee par la maitresse, (et tac !)

je lui ai parlé de mon mecontentement par rapport a certians trucs.. mais pas de la propreté de mon fils ou de la maitresse.
En fait, l apesal (organisme dependant de la secu qui vient faire des examens reguliers aux enfts : vue, ouie, language, etc) est passée lundi matin. Je ne lai su que paske mon fils m'a ramené à midi un petit coloriage sur LA VUE quil a eu par la dame de l 'apesal !!!! :shock:

Absolumetn rien netait affiché (alors que lapesal envoie des affiches avec les convocs, je le sais, jetasi aide educ en maternelle primaire alors cest moi qui devais tout preparer avec les dates de naissances des gamins et faire les listes etc).

Jai dit que jen avais marre que je sois jamais au courant qd il y a un examen, qui, apres tt nest pas obligatoire, les paretns on t le droit de refuser, mm si je pense pas que ce soit linteret de fiston.
Mais pour la forme, jaurai aimé etre au courant AVANT quil le fasse cet examen.

Deja en novembre, ils etaient passés pour l OUIE. Je ne lavais pas su non plus.

iDEM? Pour les voyages.... qd les SEG + cp à CM2 font un voyage, les plus petits ne peuvent pas venir.
Je ne suis jamais au courant des voyages.... rien nest affiché, et je suis mm allee 2 fosi a 9h attendre devant lecole pour rien. Lassistante maternelle est venue frapper a mon carreau dauto pour me demander ce que je faisais là et que les petits navaient pas ecole ! :?

Bref, la directrice a prétexté le chambard avec le demenagement prochain (pdt les vacances de paques) de lecole ds la nouvelle ecole. Mais ca nexcuse pas !!!
La maitresse, elle, etait en stage la semaine derniere donc na pas pu prevenir ... mais sa remplaçante le pouvait non ?
et lassist mat, mm si c pas son job, je le sais, elle devait bien le savoir aussi !!!!

quant aux sorties, la maitresse a prétexté ne pas etre au courant du fait que par 2 fois je sois venue pour rien... elle etait absente ! Faut dire quelle veut etre enciente a tt prix, et fait regulierement de inséminations, donc elle prend de nombreux congés maladie !!! :(
Elle a eu plus de 15 absences (pas en jours, mais belle et bien en periodes, 15 periodes) depuis septembre !!!

Je vous dit pas le ryhtme des enfants perturbé !!!!
48 ans bordeaux 407
:multi: :multi: ca y est !!!!!!!

Gaëtan a enfin jeté (tout seul )ses bibs à la poubelle samedi soir après une discussion avec son grand frère et là je cite Laurent:

"tu sais Gaëtan,ben moi ca me dérange que tu prennes encore un bibi car tu es un grand frère aussi maintenant!!et il faut que tu montres l'exemple aux petites soeurs !!!"

et c'est pas tout!!!!!!!!! :angel:
cette nuit il n'a pas mis de couches ,s'est levé (toujours tout seul)pour aller aux toilettes et donc il n'a pas mouillé ses draps!!!

avec son papa on est super fier et on réfléchit à quel cadeau nous pourrions lui faire pour récompenser tous ces efforts

en ce qui concerne la sucette et le doudou,nous en avons parlé avec mon chéri et avons décidé qu'il les gardera le temps qu'il voudra MAIS uniquement à la maison et pour la nuit

merci à toutes pour vos conseils ;)
B I U