MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlevez-vous votre alliance?

51 ans 76 10598
Question ultra existentielle : est-ce-que vous enlevez votre alliance? :)

Si oui, pour quelles raisons? Si non, même chose? :-k

Moi, depuis mon mariage, elle n'a jamais quitté mon doigt.  
Même si je veux regarder l'inscription qui est dedans, je la glisse jusqu'au bout du doigt mais sans jamais l'enlever. :oops:
Pourquoi ? je suis folle? :silly: Oui, certainement un peu mais je ne conçois pas de l'enlever, même temporairement.
44 ans RP 3487
Depuis que je suis mariée j'ai passé plus de temps sans qu'avec ...

A part un collier je porte trés peu de bijoux ... j'ai du mal ...

En plus je fais une allergie à mon alliance et et à ma bague de fiançaille qui sont pourtant en or (pas en plaqué) ...

Bref ...
Ca me soule les bijoux !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, je l'enlève pour jouer avec, elle est faite de trois anneaux et je m'éclate bien avec, c'est limite un tic (un toc :silly: peut-être même!) mais disons qu'elle ne quitte jamais mes mains, elle passe de mon annulaire à mes mains mais je ne la pose jamais par contre, sauf cas rare où je fais la cuisine et que je dois pétrir quelque chose. Mais elle est pas loin et je la quitte pas des yeux!

oauis, moi aussi je suis une peu :silly:
3712
Je ne la quitte jamais sauf si je suis de corvée d'huitres.

Et mon ours a interdiction de la quitter, sauf dérogation à Noël, toujours pour ouvrir les huitres.

De toute façon c'est ça ou je lui fais pipi dessus, il le sait ! :twisted:
P
40 ans Nice 21965
je l'enleve pour la nettoyer ou quand je me lave les cheveux car j'ai peur de la perdre
44 ans Rennes (35) 8666
Je l'enlève à la piscine ou à la mer à cause du chlore ou du sel, pour ne pas l'abimer, mais je la remet des que je sors de l'eau.
Sinon je joue avec aussi mais ce n'est pas vraiment l'enlever.

Ha si, je l'enlève aussi quand je nettoie a fond des trucs avec de la javel ou des produits ultra corrosifs.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
du fait de ma profession (je suis infirmière) et des nouvelles recommandations en vigueur dans mon établissement, je dois ôter mon alliance lorsque je travaille.
jusqu'à présent, l'alliance était tolérée...maintenant c'est politique 0 bijou.
je pense que c'est pas plus mal pour le respect des règles d'hygiène même si j'ai beaucoup de mal à me "démarier" chaque semaine.
lorsque je travaille, je porte mon alliance accrochée à ma chaine autour de mon cou.mais dès que je suis en repos mon alliance rejoint mon annulaire.
40 ans quelque part... 3178
Au début, le premier mois de notre mariage, j'otais mon alliance dès que je faisais ménage, cuisine vaisselle....
Et j'ai eu une peur bleue une fois car je ne savais plus où je l'avais déposé donc depuis niet......Je la garde quoi que je fasse , quoique j'utilise...
C'est sur, je regarde si je ne l'abîme pas etc...Et en même temps elle vie avec moi cette alliance...
Une fois je l'ai retiré en présence de ma grand mère, pour regarder à l'interieur la gravure...et je me suis faite littéralement engeulée! Bah oui , mamie m'a dit: " faut pas retirer ton alliance, ça raccourci la vie de ton homme"!!
Ouai bon faut y croire hein....mais depuis je ne la retire même pas pour l'admirer (m'a traumatisé ma mamie :lol: )
1383
je ne l'enlève jamais...
elle est bien trop précieuse à mes yeux...
53 ans pres de lille 1972
Alors moi c'est different :oops:

Je ne l'ai porté que le jour de notre mariage, et mon mari aussi.
Nous nous sommes mariés à la mairie et l'alliance n'etait pas obligatoire, comme on trouvais cela un peu triste de ne pas echanger les alliances nous en avons achetés ..........
J'ai de tres jolies bagues que m'a offert mon marie, mais l'alliance j'accroche pas (je ne trouve pas cela jolie sur mes doigts) et en plus j'y suis allergique. Quand a mon mari comme il l'enlevé toujours, j'ai pris les 2 alliances, elles sont dans un petit ecrin bien a l'abri et nous les donnerons a nos filles des qu'elle seront plus grandes ...........
Des fois les gens se demandent si nous sommes mariés.
Je sais que j'ai une alliance (symbol du mariage) mais ca ne me touche pas plus que ca, par contre d'autres bijoux que je possède on bien plus de signification pour moi
41 ans 12494
Moi je l'enleve pour dormir sinon le matin j'ai le doigt tout boudiné mais je la remet des le reveil.Par contre je la garde aussi pour faire du sport sauf si cela est interdit.
Mon mari l'enleve 2 fois par semaine lorsqu'il va au judo.
44 ans là 5969
je l'ai enlevé à mon 8ème mois de grossesse pour marezia (oedemes) et depuis je ne l'ai plus remise... elle est trop petite pour moi (plus de 40 kilo entre mon mariage et aujourd'hui)

un jour je le remettrai...

pour le moment ma bague de fiançailles est à la place de l'alliance et je ne l'enlève pas...
j'ai plus de chance de la perdre en l'enlevant qu'en faisant plein de trucs avec...
L
42 ans 3913
je ne l'enlève que pour pétrir ou pour la nettoyer. et il en est ainsi que toutes mes bagues. Je n'enlève jamais aucun de mes bijoux en fait.

mon mari, l'enlève tous les matins en arrivant au travail et la remet avant le service. Il a une sandwicherie et il ne faut aucun bijoux pour faire la cuisine mais il la remet pour le service il ne veut aucune ambiguité avec certaines clientes qui ne sont pas cachés de leur attirance pour lui :lol: :lol: :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Je l'enlève parfois, pour regarder l'inscription qu'il y a dedans, pour la prêter à mon pirate (mon fils) qui adore l'avoir à son doigt (juste deux mn, j'ai toujours peur qu'il la perde); mais je n'aime pas l'enlever, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, que ma main est plus lourde, quand je ne l'ai pas...

Je suis un peu vexée car quand on a fait graver les inscriptions, ils sont cru que celle de l'amoureux était pour moi et ils ont pris une écriture plus fine et plus jolie que la mienne, qu'ils pensaient être pour lui, qui est gravée en "brut", pour faire homme, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Donc mon mari qui à la main super fine, à l'alliance avec la douce écriture, toute ciselée, toute fine et moi, j'ai la grosse écriture beaucoup moins jolie :cry:
5031
je n'enleve ma bague de fiancailles que pour dormir car j'ai griffé chéri plusieurs fois avec... :(

l'alliance je pense que je la garderai tout le temps. je me sens mal quand j'ai pas ma bague. je me sens nue.
B I U