MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlevez-vous votre alliance?

S
113 ans 3793
Pendant des années, je ne l'ai pas quitté. Mais pour l'instant, je ne peux plus la porter: elle m'est devenue trop grande, elle glisse de mon doigt et j'ai même  
failli la perdre! :(

Il va falloir que je la fasse rétrécir mais comme j'hésite à la confier à un bijoutier... Elle m'est précieuse et j'ai peur que l'inscription à l'intérieur soit abîmée. :roll:

C'est un simple jonc en or, légèrement "perlée" sur les bords, fin car je n'ai pas de gros doigts donc j'évite les bagues trop larges. Ca ne me va pas du tout.

Par contre, mon chéri porte toujours la sienne (c'est la même mais plus large car il a de longs doigts) mais plus pour longtemps, elle devient trop petite. Donc, je pense qu'on les fera rectifier en même temps. ;)
P
59 ans Nimes/France 58
moi non plus je n'enlève pas mon alliance , seul l'homme qui l'a glissée à mon dooigt peut la reprendre ou alors un jour je la lui rendrai si je ne veux plus être sa femme, pour moi l'enlever c'est comme signifier l'alliance est rompue
S
101 ans 4480
Pas mariée mais étant infirmière, je n'aurai pas le choix ; je l'enlèverai pour aller travailler ;)

Tolérance 0 pour les bijoux : strictement interdit de venir au taf avec des bagues, même alliance ;)
41 ans Isère 1171
Mon alliance est le seul bijou que je garde tout le temps sur moi. Jamais je ne l'enlève même pour le ménage, même pour dormir. D'ailleurs même si je ne la porte que depuis 3 mois, elle a déjà "creusé" mon doigt...
Etant ni mariée ni fiancée, j'ai pourtant une alliance. Je ne la quittais jamais jusqu'a la semaine dernière où dans mon travail il ne faut aucun bijou (question de sécurité). Enfin en théorie, car je remarque que les ouvriers gardent quand même les leurs, mais étant stagiaire je préfère respecter les consignes de sécurité. Pas envie de perdre un doigt (ou pire) pour m'être entêté à vouloir porter une bague....
51 ans Ici-là 1730
Je retire mon alliance et ma bague de fiançailles tous les soirs avant de dormir.
En fait, après notre mariage, il a fait si chaud que mes doigts avaient gonflé comme jamais et j'ai eu trèèès mal. J'avais eu du mal à retirer mes bijoux, j'avais trop peur d'avoir à les couper. Du coup, je prends mes précautions.
De façon générale, je retire mes bijoux avant de me coucher.
38 ans reims 725
Perso, je ne l'enlève jamais...

Je suis aide soignante et la tolérance 0 je l'appliquerais le jour où nos chers médecins se laveront les mains entre chaque pansements qu'ils trifouillent...

Non mais...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
sourisville a écrit:
la tolérance 0 je l'appliquerais le jour où nos chers médecins se laveront les mains entre chaque pansements qu'ils trifouillent...

:shock: Drôle de raisonnement quand même...

Enfin bref : Pour ma part j'ai passé plus de temps sans qu'avec :( Le voyage de noce fut quelque peu mouvementé et j'ai du me résigner à la renvoyer pour la faire polir.(tout comme celle de mon mari d'ailleurs) Depuis que je l'ai à nouveau je ne compte pas l'enlever. Me marier à été aussi comme une revanche à la vie et cette bague est le symbole de ma victoire!!!
D
37 ans vendée (85) 2612
je ne l'enlève jamais, sauf pour la nettoyer...d'ailleur je garde tout mes bijoux pôur dormir et me laver sauf les boucles d'oreilles que je retire !
3712
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne la quitte jamais sauf si je suis de corvée d'huitres.

Et mon ours a interdiction de la quitter, sauf dérogation à Noël, toujours pour ouvrir les huitres.

De toute façon c'est ça ou je lui fais pipi dessus, il le sait ! :twisted:



si j'avais relu ce post samedi dernier, je l'aurai encore mon alliance :oops:
Quelle conne ... mais quelle conne ... ](*,)
38 ans 278
Je ne suis pas marié mais mon copain m'as offert une bague pour feter nos deux ans, autant vous dire que je ne la quitte jammais, ni quand je prends ma douche, ni quand je vais à la piscine ni quand je fais le ménage.
Je me sentirais comme nue si je l'enlevais.

Ps: Carolyne vraiment désolée pour ton alliance
49 ans albertville 1799
Je l'enlève lorsque je bricole pour ne pas l'abîmer, ou alors lorsque je m'emmerde en réunion.......et je joue avec.
50 ans Face au vent 5339
Mon alliance m'est trop grande, donc j'ai peur de la perdre, par contre je n'arrive pas à me faire à ne pas la porter même à une chaîne autour du cou, donc il m'arrive de la mettre à l'annulaire de la main droite.

Ca m'a valu une réflexion intriguée de la part de belle-maman, qui est allemande : "En Allemagne, on porte l'alliance à la main gauche lorsqu'on est fiancé et on la passe à la main droite quand on est marié. Or j'ai remarqué qu'en France on la porte à la main gauche. Donc si tu la portes à la main droite, est-ce que ça a une signification particulière ?" :lol:
Eh bien non jolie maman, c'est juste que, à la main gauche, l'alliance tombe et j'aurais horreur de la perdre ! :P
Finalement, cette réflexion est très bien tombée, parce que je culpabilisais de la porter à la main droite, du coup je culpabilise moins puisque quelque part au moins, ça se fait 8)

D'ailleurs ces jours-ci j'ai voulu la repasser à la main gauche, et cette nuit je me suis réveillée parce que mon alliance était en train de glisser de mon doigt. Je l'ai entendue tomber par terre (on a du parquet) et ne voulant pas rééveiller l'Homme qui ronflait à mes côtés, j'ai commencé à la chercher à tâtons.
Je ne la trouvais pas, et j'ai commencé à paniquer :shock:
Je me suis recouchée en essayant de me calmer en me disant que j'y arriverai mieux au matin avec de la lumière, eh bien impossible de me calmer ](*,)
Donc finalement je me suis remise à 4 pattes près du lit et l'ai retrouvé, mais que de panique pour un symbole !!! :?

Sinon comme elle est un peu grande aussi pour l'annulaire de la main droite, je la passe au majeur de la main gauche quand je me baigne.
:arrow: oui je sais, c'est compliqué mes histoires d'alliance... :P
V
74 ans 5070
Ben je dois être une fille bizarre mais moi mon alliance je l'adore ainsi que ma bague de fiançaille, mais je ne la porte qu'en dehors de chez moi ou quand je reçoit du monde, comme si je voulais "montrer" que je suis mariée, maintenant que j'y pense :-s .
Donc je la met le matin en partant travailler et la retire quand je rentre du travail.
Pas d'alliance quand je suis dans la salle de bain, j'ai failli la perdre une fois dans le lavabo, plus envie de prendre le risque!
55 ans 9077
19 ans que je la porte et il n'est pas question que je l'enlève :lol:
Pourtant à un moment donné où j'avais vraiment pris beaucoup de poids zom ne supportait plus de voir mon annulaire "saucissonné" par l'alliance : il voulait que je l'enlève pour la faire agrandir...ce que j'ai refusé et maintenant je ne le regrette pas !
Par contre zom n'a jamais pu supporter la sienne. dès le premier mois il l'a perdu dans le gazon à force de s'amuser avec (l'enlever et la remettre sans arret...). Après une journée à 4 pattes à chercher cette foutue alliance on a décidé qu'il la porterait...autour du cou :D
Ca ne me gêne pas de voir zom sans alliance alors que moi sans ce petit anneau je me sens...nue ;)
B I U