MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couches lavables

S
44 ans Nord 587
coucou

Après avoir épluché le site et lu les différents post sur les couches lavables,je suis tjrs un peu perdue.
Ma décision est prise ce sera les lavables.Mais je n'y comprends rien!!!!!
J'achète  
ça où?Connaissez vous un site?Je prends quoi??
Je ne veux pas paraître bebette mais entre les culottes,les lingettes,les tout en 1,je suis perdue!!!

Merci,stef
44 ans jura 194
c'est simple pourtant lol!!!!

Nous avons eu des lavables a partir des 16 mois de ma fille alors nous avons utiliser le système couche+ protection

puis par la suite nous avons eu aussi un système tout en 1 mais pour ma part j'ai moins bien aimer

mais avantage c'est que ça fait moins gros popotin

et pour les lingettes j'ai pris ma machine a coudre et je l'ai ai fait en flanelle et j'ai eu aussi en polaire c'est bien pour le lait de toilette car la polaire n'absorbe pas alors on met moins de produit

Je passe qu'il faut en avoir de plusieurs sortes pour essayer... voir peut être pour commander des lots d'essais ou en location

pour les petits bébés je passe que les langes sont plus adaptés..mais j'ai jamais utiliser

bon courage dans des choix

pour les sites si tu veux je te les passe par MP
S
44 ans Nord 587
oui,je veux bien,merci
44 ans jura 194
Mp parti
59 ans sud sarthe 1290
coucou, bonne idée les lavables, je m'y suis mise pour ma dernière et je trouve que c'est vraiment chouette!
on avait eu une discussion là:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_93167.htm

c'est normal que tu sois un peu perdue, je crois qu'on est toutes passées par là au début! ;)

sinon d'autres pistes:
http://labourseauxcouches.clicforum.fr/index.php
un site tout neuf qui débute et s'enrichit des expériences et commentaires ou questions de chacun

là c'est déjà le "tome 3", mais une récap intéressante et des avis variés:
http://forum.doctissim...se=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

enfin de ma nière plus générale je peux te faire part de mon expérience:
j'ai commencé vers les 3 mois de ma fille, avant je tournais avec des jetables, je trouve que quand on les change très souvent et la nuit (ben oui je suis pas très fraîche moi la nuit! :roll: ) c'est plus vite fait! il faut dire aussi que les couches lavables sont tout de même plus "encombrantes" que les jetables alors ça fait un peu énorme sur un petit bébé, même s'il existe des modèles spécifiques.
au début donc, c'était couche classique (c'est ce qui absorbe) + culotte (c'est "l'enveloppe" imperméable) et pour des bébés allaités, c'est le système qui convient le mieux
ensuite vers 6/7 mois avec la diversification et les selles plus moulées, je suis passée aux TE1 (tout-en-un ou AIO/all-in-one) qui sont dans des matières identiques mais "d'un seul bloc", donc moins de manipulations.

si tu n'as pas d'idée précise et d'ailleurs même si tu en as, je ne saurais que te conseiller soit de louer des couches variées pour te faire une idée de ce qui te convient et convient à ton bébé ou alors d'acheter d'occasion (en général c'est nickel! ;) ) pour ne pas dépenser une fortune pour des couches qui ne conviendraient pas! tu serais déçue et dégoutée! :shock:

j'ai essayé pas mal de couches, de matières et au final, ma miss ne supporte que la micropolaire pour avoir les "esses "au sec"...

pour les sites sérieux, tu en as énormément, j'ai testé (en vrac) tibabi, mon bb tendresse, lilinappy, mr gimblette, ptits dessous, jolilola (pas pour des couches mais ils en vendent aussi), ceux-là pas de problèmes. d'ailleurs sur certains tu trouveras aussi des blogs avec des conseils ;)

voilà si tu veux des infos plus précises, tu peux revenir ici ou m'envoyer un MP! bon courage, au début c'est une jungle! mais on s'y fait et au final on s'y retrouve bien!
43 ans caudrot 1384
hello,

comment vas tu eolo ?:D

Bon alors, si t'es vraiment perdue je te conseille d'essayer les couches tibabi, car je pense que question finition y'a pas mieux. Au début tu commences par acheter le système couche + culotte de protection. Les tout en un, tu verras au moment de la diversification.

Pour ma part, jules a 9 mois et les tout en un c'est pas la peine, elles fuient ( toutes marques confondues).
Tibabi ouvre le 1/10, commande dès 8h, car à 12h, le site sera fermé. Je prendrais des minibabidream pour commencer à ta place.

courage ;)
S
44 ans Nord 587
Coucou.

M. et moi vous remercions.C'est vraiment sympa.Je crois en effet que je vais attendre 3 mois afin de prendre déjà mes repères avec bébé et en effet je commencerai avec vos conseils.
Même si je pense avoir compris la différence,je pense que je reviendrai crier à l'aide!!!

MERCI MERCI MERCI

Stef
59 ans sud sarthe 1290
coucou lalulu! :multi:

moi ça va, maison pleine ce week-end!

oui les minibabidream moi aussi j'aimais beaucoup, avec une culotte imse vimse ou babinours (multitaille, les 2 ;) ). j'ai toujours des babidream que je mets la nuit avec une culotte tots bots polaire et jamais de fuites! j'alterne niveau couche avec des ptits dessous ptit bambou nuit, super pour la nuit également! ;)

l'inconvénient du site tibabi et il faut le savoir c'est qu'il n'ouvre qu'une fois par mois, il faut donc pas louper ce jour-là! :roll: mais à défaut il y a plein d'autres couches très efficaces!

gros bisous à jules lalulu! :kiss:
43 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
coucou lalulu! :multi:

moi ça va, maison pleine ce week-end!

gros bisous à jules lalulu! :kiss:

gros bisous à natacha :kiss:
on est en plein déménagement, la gaalère !!!! ](*,)
73 ans 3528
Je remonte ce post car moi aussi, j'ai suivi les posts sur les lavables mais je crois que tant qu'on y est pas tout ca parait un rien abstrait ;)

Je m'y prends a l'avance pour des raisons de budget/acheminement des couches. Je pense chercher aussi au niveau local mais je n'ai aucune idee des endroits ou aller... Bref, plusieurs questions:

- Pour ma part, je prefererai commencer avec des lavables. Il parait que les langes sont l'ideal pour les bebes en dessous de 3 mois, surtout si allaites. Avez-vous des conseils a ce sujet? savez vous ou les acheter?

-Pour la suite, vous conseillez donc les mini babidream + culotte de protection jusqu'a la diversification (donc 6 mois environ?) et ensuite les TE1... Je n'arrive pas a acceder au site tibabi, est-ce que vous pourriez me donner une idee des prix et du nombres de couches a prevoir?

- Enfin, je vais surement me tourner vers l'occasion... des sites a conseiller?

Merci! :D
59 ans sud sarthe 1290
coucou mamisha!

pour les langes je peux pas te conseiller, je n'ai pas utilisé ça :cry:

en chine je crois qu'il y a une marque qui s'appelle yuyun mais où trouver ça là-bas, mystère! les itti bitti sont aussi fabriquées en chine mais marque australienne...

sinon tibabi c'est là:
http://www.tibabi.fr/
mais le site "ouvre" 1 fois par mois pour les commandes et il y a le délai de confection, 1 bon mois...

l'occasion c'est une excellente idée, en général les couches sont en bon état et bien entretenues, voire parfois quasi neuves! ;) ça permet surtout de tester différents modèles à moindre coût, l'idéal étant de regrouper tes achats si possible (MP à venir ;) ).
les sites où tu trouveras des occases:
http://www.aujolipopotin.fr/index.php
http://www.tout-partout.com/ (rubrique couches et lingettes)
http://labourseauxcouc...ourse-aux-couches-lavables.htm

il doit en exister bien d'autres et bien sûr ebay aussi!

juste pour info: la minibabidream (Caractéristiques :
- extérieur : velours
- intérieur : micropolaire, polaire de coton, bambou polaire ou velours bio
- noyau absorbant : microfibre
- fermeture : pressions devant
Entretien :
- lavage : 60°
- sèche-linge : possible
Utilisation : sieste et nuit, nécessite une culotte imperméable
) est une couche très adaptée pour la nuit: on peut l'utiliser aussi le jour mais elle est un peu plus épaisse; le modèle jour c'est la minibabi ( Descriptif :
Couche absorbante spécialement adaptée à la morphologie des nouveaux-nés, de 2 à 8 kgs. Utilisation de jour, avec une culotte imperméable.
Caractéristiques :
- extérieur : velours de coton
- intérieur : polaire de coton
- noyau absorbant : bambou
- fermeture : pressions devant
Entretien :
lavage : 60°, sèche-linge : possible
) je crois.
73 ans 3528
Super! Merci pour ces infos :) Pour le site de tibabi, il ne marche pas d'ici (beaucoup de sites internets ne marchent pas en Chine... :roll: ), parfois ca "remarche" au bout d'un certain temps donc je reessaierai.

Sinon, encore une question au niveau de l'entretien. Ma machine a laver ne lave qu'a l'eau froide (pas d'arrivee d'eau chaude ailleurs que dans la douche), est-ce que c'est jouable avec des couches lavables ou ca risque d'etre vraiment trop "cracra" a force?
59 ans sud sarthe 1290
bonne question pour la machine :?: tu veux dire que ta machine ne chauffe pas l'eau? parce que la mienne est branchée sur l'eau froide et c'est la machine qui chauffe l'eau pendant le cycle de lavage (c'est d'ailleurs là la + grosse consommation d'énergie pour une MAL)...
sinon je lave mes couches avec mon linge à 40° et pas de soucis. un décrassage aux cristaux de soude de temps à autre, s'il le faut un "désinfectant" style sanytol ou mio fresh (ou plein d'autre) une fois par ci par là. je lave avec une BWB (biowashball, la verte, l'originale quoi) et sans lessive, aucun souci!

à savoir les couches TE1 ne supportent pas le sèche-linge en général et même si le fabricant dit que oui, perso j'évite ;) ou alors vraiment à température douce et très très rarement...
59 ans sud sarthe 1290
ah j'oubliais: c'est pas censuré les couches lavables quand même, si? ok je :peur:
73 ans 3528
Citation:
ah j'oubliais: c'est pas censuré les couches lavables quand même, si? ok je :peur:

:lol: :lol: :lol: des fois faut pas chercher a comprendre hein... je sais pas comment marche leur systeme ;)

Sinon non, ma machine a laver ne chauffe pas l'eau, elle est deversee telle quelle dans le tambour. D'ailleurs en Chine je ne crois pas avoir vu des machines qui chauffent l'eau... :-k

Pour mes vetements avec une bonne lessive, ca marche, sinon en general je detache a la main avec un savon special avant de mettre en machine. Mais pour des couches... est ce que ce sera suffisant??
B I U