MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdu mon chat adoré

J
40 ans moselle 114
Bonsoir à tous

Je ne sais plus trop quoi faire, depuis mardi mon chat Sam a disparu.
il est sorti le soir comme tous les jours dans le jardin. mais il n'est  
pas rentré. le premier soir je ne me suis pas inquiétée ca lui était deja arrivé plusieurs fois de ne pas rentrer une nuit. mais la je suis terriblemen inquiète.

hier soir c'était le pire je crois, mon copain me dit qu'en allant au boulot il a vu un chat noir écrasé mais qu'il n'a pas bien vu et qu'il regarderais en rentrant du boulot le matin. imaginé mon état, persuadé que c'était lui. heureusement ce matin il m'a reveillé pour me dire que ce n'était pas lui.

mais je ne suis pas soulagé, je ne sais toujours pas ou il peut etre, j'ai prevenu la spa, la fourriere, les veto. ilest tatoué et le tatoo est bien visible.

je me dis qu'il est peut etre coincé quelque part, dans une cave ou autre. il est tres sociable, il n'a pas du tout peur des gens et c'est ca qui me fait le plus peur.

j'ai un autre chat et depuis qu'il a disparu il est tout bizard, d'habitude si craintif et indépendant, il reclame tout le temps des calin, se frotte miaule et ne quitte plus le jardin.

Je sais que vous ne pouvais pas faire grand chose mais peut etre me donner un peu de courage et d'espoir pour le retrouver, parce que la j'arrete pas de pleurer en me disant que je ne le reverrais pas.

voila désolé pour le pavé mais besoin d'en parler
58 ans 251
Tu peux peut être faire le tour des voisins pour leur demander s'ils n'ont pas vu ton chat.
J'espère de tout cœur que tu vas le retrouver.
J'ai une bonne expérience de chat perdu. Homer une fois a disparu pendant ... 33 jours !! Il est parti un soir, comme ton chat, n'est pas revenu, je l'ai cherché partout, fait le tour des voisins, rien. Et un beau jour, j'ai entendu miauler derrière la porte, j'ouvre, ... mon Homer !! Il n'était pas amaigri, il était beau, comme s'il était parti en vacances chez d'autres gens.
Je te souhaite de le retrouver vite. Courage.
P
71 ans charente maritime 860
Quel âge a-t-il et est-il castré ? Parce que s'il ne l'est pas, il est peut-être tout simplement chercher une minette ? Sinon, ne t'inquiètes pas trop. Ma première chatte a disparu pendant 8 jours et est revenue, la deuxième a disparu trois jours il y a des années et elle va sur ses 17 ans maintenant.
J
40 ans moselle 114
j'ai préparé des papiers avec la description de mon chat a mettre dans des boite au lettres.

Pheli il a 3 ans et il est castré.

je croise les doigts pour qu'il revienne
P
71 ans charente maritime 860
Tiens-nous au courant mais je suis certaine qu'il reviendra. Courage.
32 ans Lille 898
Ma chatte est deja partie, pendant 18 jours, et elle nous ai revenu avec un gros bidon ! Des Bébés :evil:

Mais elle est revenue ! Et même pas amaigri rien, mais on soupconne un des voisins du quartier (qui l'adorait) de l'avoir enfermé, parce que depuis elle ne va plus "faire son tour" par là et ce monsieur ne vient plus par chez nous :roll:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Courage,je suis certaine que ton chat sera très bientôt de retour.

Tiens nous au courant.

Bises.
42 ans Tours 2247
Je comprend bien ce que tu ressens car je n'ai pas vu mon chat durant une semaine, je l'ai retrouvé lundi je crois. En fait, j'ai des voisins qui sont partis en vacances et ma voisine est allée arroser les plantes, Frimousse en a profité pour s'inviter chez eux et pas de chance! Elle s'est retrouvée enfermée.

Fait le tour du voisinage, tu connais peutetre des endroits ou il aime bien flaner. Demande aux voisins de verifier leurs garages aussi.

Tiens nous au courant!
J
40 ans moselle 114
merci pour vos messages ca me fait du bien.
je vais aller distribuer des tract mais ca ne fait pas longtemps qu'on est ici et on connait personne.
je ne sais meme pas dans quel coin il aime aller car tous les jardins son collé les uns aux autres et séparé par des mur donc au dela de mon jardin je ne sais pas ou il aime aller.

l'autre chat j'ai l'impression qu'il essaie de le chercher des fois mais il
ne le voit pas et est de plus en plus triste.

je n'ai pas envie de me résigner a ne plus le voir rentrer. donc j'essaie de garder espoir
51 ans 5574
Bon courage
Continue de chercher. Ya plein d'exemples de chats qui disparaissent relativement longtemps et qui reviennent.
Le chat d'un voisin a disparu 15 jours après un orage et s'était réfugié dans un endroit ressemblant à chez lui où il y avait aussi un berger allemand comme chez lui. Les gens l'ont nourri.
Au bout de 15 jours, il est revenu chez lui. Comme quoi, ne jamais perdre espoir.
Continue de le chercher...
E
103 ans Occitanie 3854
Mon ancien chat je l'ai perdu 2 fois... et une quinzaine de jours à chaque fois.

La première fois lors de mon déménagement... je l'avais mis dans le garage mais quelqu'un a ouvert le garage et le chat a filé... sauf qu'il savait plus où il était. En fait il était chez les voisins derrière la résidence... et c'est comme ça que j'ai appris que sur un chat les gens ne pensaient pas à regarder si y avait ou non un tatouage :roll: ... c'est au bout de 15 jours qu'ils ont vu que le chat était tatoué.

Deuxième fois je pense qu'il a du grimper dans une voiture, car je l'ai récupéré à 40 km de chez moi :shock: ... Des gens le nourrissaient mais pareil ils ont mis beaucoup de temps à se rendre compte qu'il avait un tatouage
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai longtemps habité près d'un caravaning, de l'autre côté d'une route. A un moment, j'ai eu 3 jeunes chats en même temps. La première année, à la fin des vacances, un des trois, un male, a disparu au moment de la rentrée de septembre. Il été si jeune qu'il grimpait encore au rideau. Il est revenu aux vacances d'octobre, pas amaigris et sans puce. La second année, c'est la chatte, plus vieile d'un an qui s'est absentée de septembre à novembre et est également revenue pas amaigrie et sans puce. La toisième année, c'est le plus sociable et le plus gentil des trois. Agé de 3 ans, il ne grimpait plus aux rideaux. Il n'est pas revenu aux vacances d'octobre.

Tous les trois étaient tatoués et vaccinés.

A la fois j'étais triste de perdre un chat, et en même temps, trois chats ensemble, c'était beaucoup pour nous. Donc, j'espère que cette famille qui a pris son temps pour choisir a vraiment choyé mon chat.

La chatte a disparu à l'age de 17 ans, quand nous avons démangé, au bout de 3 jours. Le troisième, qui a maintenant 19 ans et demi, est toujours là.

Alors, il ne faut pas deséspérer au bout de 3 jours. Mais mettre une annonce sur les arbres n'est pas forcément une mauvaise idée.
60 ans 91 25732
Garde espoir, un chat fugue parfois pendant plusieurs jours, voire semaines et finit souvent par revenir ! ;)

En plus il est tatoué, donc normalement si quelqu'un le trouve, il ne le gardera pas et fera le nécessaire.

Bonne idée de demander aux voisins de regarder dans leurs caves ou leurs garages, souvent les chats curieux se font enfermer.

Même enfermé un chat peut tenir plusieurs jours sans manger (les miens ont tenu une semaine, la personne qui devait s'en occuper n'est pas venue !!!! :evil: :evil: :evil: ) et ils pétaient la forme !

J'espère vraiment que ton copain chat va revenir ! ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Mon chat avait encore fugué dimanche dernier et je l'ai retrouvé hier soir !!!
Il était planqué sous une voiture.... et quand je l'ai appelé il a miaulé.
Maintenant il pue la graisse de voiture il est tout sale !
J
40 ans moselle 114
Merci les filles vos histoires me rassure.

cet après midi nous sommes allé distribuer des tracts et coller des affiches dans le quartier. je pense qu'on a fait ce qu'il fallait. maintenant il n'y a plus qu'à attendre et espérer.

je vous tiendrais au courant
B I U