MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crème visage pour peaux grasses ?

32 ans Lille 898
B'jour, B'soir ! :D

Alors voilà, j'ai un problème avec ma peau. J'ai la peau du front et du nez très grasse, brillante "et tout et tout"... Mais le reste  
de mon visage est normal. Donc je pense que j'entre dans la catégorie peaux mixtes non ?

Voilà, maintenant, j'aimerais savoir ce que vous mettez comme crème hydratante, qui remédie assez bien à mon problème de brillance, tout en hydratant la peau :) Tout ceci si possible, pas trop cher :? :roll:

MERCI ;)
49 ans Lyon 1299
Hyséac d'Uriage est très très bien, mais elle coute environ 11€...

j'ai le même pb, c'est la galère !
44 ans RP 3487
LA creme regulation de chez Yves rocher ...
Elle est agréable à mettre, elle est anti brillance sans assecher la peau ...

Elle est régulierement en promo ;)
44 ans RP 3487
Et sinon y a pas que la creme qui compte ...

Il faut aussi adapter ton nettoyant quotidien et mettre une lotion astringeante avant la creme matifiante !!!
32 ans Lille 898
Oui t'inquiete pas Tryskellia, j'ai deja tout ca. J'me lave avec un savon a l'huile d'olive (?), et j'ai une lotion astringente que j'applique le soir avant ma creme de nuit, et le matin, mais je ne mets pas de creme, vu que j'en ai pas :?
R
39 ans 15384
Si ton budget le permet,je te conseille fortement les produits Clinique (le Basic 3 Temps),chers mais excellents ... Perso j'ai la même peau que toi et aujourd'hui grace a leurs gammes de produits j'ai une peau super :)

Sinon,je te conseille Nivea Visage Young,ca coute environ 5 euros et c'est pas mal je trouve !

Bises
41 ans Kenmare 5649
perso j'utilise le soin matifiant de diadermine

je n'utilise pas de soins astrigent car ces soint sont generalement fortement alcoolisés, et l'alcool desseche mais active aussi les glandes sebacées qui produisent du coup 2 fois plus de sebum... un vrai cercle vicieux!
54 ans 5519
Et bien j'ai essayé des tas de trucs, mais rien ne marchait vraiment. en plus d'une peau mixte, j'ai une peau à tendance acnéique.
Mais déjà, j'ai arrêté de me laver avec du savon ! Je prends du lait démaquillant et la lotion du Dr Hauschka. Cher, mais ultra efficace. Sinon Nuxe en fait aussi des super, j'ai testé, et j'alterne en fait. En crème, je prends la crème légère à la rose d'Hauschka aussi, et depuis, ma peau est superbe ;)
Il est difficile de trouver le bon équilibre avec une peau mixte à tendance grasse car si on utilise des produits pour peau grasse, on assèche encore plus les parties sèches, et si on utilise des cosmétiques pour peau sèche, on va laisser "libre accès" aux imperfections (boutons et points noirs).
Il existe de très bonnes gammes, notamment dans le bio, qui hydrate tout en purifiant.
Mais il faut savoir que le plus important est d'utiliser un nettoyant matin et soir de très bonne qualité. Le nettoyage du visage est la base de tout soin.
Ensuite, il faut appliquer une crème qui soit à la fois purifiante et matifiante (pour lutter contre les sécrétions de sébum et la formation de boutons et points noirs) tout en hydratant car même les peaux grasses ont besoin d'hydratation.
Régulièrement, il ne faut pas avoir peur d'appliquer un sérum le soir car les sérums sont plus puissants que les crèmes et ils pénètrent plus profondément les couches de l'épiderme.
Le gommage hebdomadaire est également important mais attention, il faut banir les gommages avec des grains (noyaux, sable, sel...) car ils agressent le film hydrolipidique protecteur de la surface de la peau. Le choix du gommage est donc primordial pour avoir une belle peau aérée.
A la suite du gommage, appliquez un masque hydratant bien entendu, mais aussi équilibrant.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop embêtante, mais l'esthétique est mon métier alors quand je commence à en parler, je ne peux plus m'arrêter. Désolée si j'ai été trop longue.
41 ans 1672
J'ai découvert il y a peu le soin hydratant anti-imperfections Normaderm de Vichy, il est génial, fait la peau hyper douce, matifiée et même en fin de journée on ne brille quasiment pas... niveau budget ça coûte environ 10 euros ! ;)
43 ans Paris 43
En crème de jour, la Crème fraiche de Nuxe est très bien pour moi, j'ai la peau mixte, avec des zones grasses, et des zones très sèches, il parait qu'elle "manque d'eau" !

Le soir, je met une huile, soit la Clarifiante chez Bio by Nuxe, soit l'huile de noyeaux d'abricot chez Melvita. Sur le coup la sensation de gras est pas terrible, et franchement, au matin, la peau est niquel et matifiée !
Le matin justement, j'évite de me laver le visage, car il parait que le film hydro je sais pas quoi se régénère la nuit, et que c'est mieux de le garder la journée. Sinon, je me lave au Fraiche farmacy de chez Lush, et ensuite l'eau d'arbre à thé chez Lush aussi, et franchement, depuis que je fais tout ça ma peau est vachement mieux, plus nette, pores resserrés, plus de boutons, etc...
31 ans France/Gravelines 85
Bonsoir, j'ai une peau super grasse, mais seul problème c'est que j'ai de l'acnée et je suis obligée de mettre une tonne de crême hydratante le matin qui rend ma peau super grasse car j'ai une pomade a mettre le soir qui rend ma peau super séche. (lol c'est tout rien). Enfin bon, que me conseillez-vous comme crême hydradante "no grasse" ?


Voilà, merçi d'avance pour vos conseilles.
Bisous.
41 ans 1672
Si tu as de l'acnée et une pommade à mettre le soir qui dessèche beaucoup ta peau, peut-être peux-tu demander à ta dermato une crème hydratante mais pas trop grasse... ;)
41 ans Kenmare 5649
Tissounette a écrit:
Si tu as de l'acnée et une pommade à mettre le soir qui dessèche beaucoup ta peau, peut-être peux-tu demander à ta dermato une crème hydratante mais pas trop grasse... ;)


j'ai le même probleme que Brunette, et ma dermato m'a donné un soin ( 17 euros le p'tit tube) qui pique et soit disant matifiant... en fait je brille au bout de 2h, même sur les joues où j'ai la peau seche :(
31 ans France/Gravelines 85
charmed a écrit:
Tissounette a écrit:
Si tu as de l'acnée et une pommade à mettre le soir qui dessèche beaucoup ta peau, peut-être peux-tu demander à ta dermato une crème hydratante mais pas trop grasse... ;)


j'ai le même probleme que Brunette, et ma dermato m'a donné un soin ( 17 euros le p'tit tube) qui pique et soit disant matifiant... en fait je brille au bout de 2h, même sur les joues où j'ai la peau seche :(



Ok merçi les filles pour vos conseilles, c'est gentil. Oui je crois que je vais demander à ma derto pour changer les pomades.
Moi aussi ma dermato me donne des petit tubes entre 10 à 20 euros mais ca va j'ai pas à me plaindre ca fait de l'effet donc voilà.


Merçi bisous bonne soirée.
B I U


Discussions liées