MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crème visage pour peaux grasses ?

Avec une peau grasse, il faut déjà se poser la question à savoir si l'on a une séborrhée fluente ou rétentionnelle. Rassurez-vous, je vais parler moins charabia.
La séborrhée fluente  
: le sébum s'écoule par les pores de la peau. Résultat, la peau brille constamment et le maquillage ne tient pas.
La séborrhée rétentionnelle : le sébum reste dans les pores de la peau où il s'accumule avec les impuretés. Résultat : boutons, points noirs, kystes...
Une crème comme la C307 de Phyt's, régulera les sécrétions de sébum d'une séborrhée fluente et matifiera la peau.
Une crème comme la C17 de Phyt's, régulera les sécrétions de sébum, purifiera la peau et la matifiera.
Dans les deux cas il faut un excellent nettoyant qu'on utilisera matin et soir pour bien nettoyer les pores de la peau et éviter ainsi la formation des imperfections.

Pour un acné vraiment grave, il faut savoir qu'aucun cosmétique ne pourra le soigner. Il faut alors passer par des traitements par voie interne comme Roacutane ou Curacné.
41 ans 4907
TrysKellia a écrit:
LA creme regulation de chez Yves rocher ...
Elle est agréable à mettre, elle est anti brillance sans assecher la peau ...

Elle est régulierement en promo ;)


Idem.

J'ai acheté tout le kit complet en cadeau pour ma soeur, elle ne peut plus s'en passer maintenant et en a repris un nouveau kit.

En promo c'est environ 25 $ CA (régulier 50$ pour les 3) pour les 3 étapes, et déjà les prix sont moins cher en commande postale/internet si tu es une cliente inscrite que si tu vas en boutique.

BIO Specific Pore Regulation Nettoyant Gommant doux 150ml
BIO Specific Pore Regulation Lotion Matifiante 150ml
BIO Specific Pore Regulation Soin Hydra Mat pot 50ml

Ils on aussi un tube pour durant le jour a appliquer si la brillance revient.
41 ans Creil (60) 761
Alors je recommande à toutes les peaux mixtes et les peaux grasses la gamme Aromessance Ylang Ylang de chez Decleor.
Le matin, 2 gouttes d'huile essentielles, ça pénetre tout de suite, c'est pas gras.
Et le soir, une demi noisette qu'on fait fondre dans la paume de la main, ça soigne la peau pendant la nuit.
Teint frais assuré, réduction des imperfections, bref c'est top.
Un ptit hic, c'est super cher, mais bon sur Ebay on trouve à moins cher qu'en parfumerie
32 ans Lille 898
J'ai peut-être enfin trouvé la crème "miracle". Ca fait deux semaines que je l'utilise et pour l'instant zéro problèmes.

C'est de Bioderma, en parapharmacie : Sebium Mat.
32 ans Lille 898
Patt_Elmut a écrit:
J'ai peut-être enfin trouvé la crème "miracle". Ca fait deux semaines que je l'utilise et pour l'instant zéro problèmes.

C'est de Bioderma, en parapharmacie : Sebium Mat.



C'est reparti pour le même topo! Bioderma ca a été pendant un temps... Puis cet été, avec le soleil tout ça, j'ai pas eu de boutons, et là PAF comme tout les ans tout d'un coup, et des plaques sèches sur la peau tout ça...

Donc j'avais vu Vichy qui fait "traitement" boutons + matification, peut importe le prix, faut que je tente!! :P
R
39 ans 15384
CuteVengeance a écrit:
Si ton budget le permet,je te conseille fortement les produits Clinique (le Basic 3 Temps),chers mais excellents ... Perso j'ai la même peau que toi et aujourd'hui grace a leurs gammes de produits j'ai une peau super :)

Sinon,je te conseille Nivea Visage Young,ca coute environ 5 euros et c'est pas mal je trouve !

Bises


De retour sur ce post pour dire NON aux clinique,qui m'ont asseché la peau comme jamais et m'ont brulée dès la seconde application ! :?
37 ans abonnée absente 829
moi je te conseillerais bien celle là,elle me fait une jolie peau.

http://www.beaute-test..._lysalpha__laboratoire_svr.php

:)
32 ans Lille 898
J'ai pris Vichy Normaderme, il faisait un lot avec le gel nettoyant/purifiant...
Anti imperfections, resserre les pores, stop le sébum. Que de promesses! On verra bien! :roll:
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai la peau mixte... mais avec l'hiver elle s'est complètement désechée.

Je suis une accro d'Yves Rocher, donc je suis allée voir la p'tite madame et elle m'a dit : pendant un mois, utiliser Hydra Sève jour & nuit, pour réhydrater la peau correctement (c'est la gamme pour peaux déshydratées).

Ensuite, prendre Sebo specific, comme le conseillait Izadora. Je termine ma cure d'hydra sève d'ici une semaine ou deux (le temps de vider les pots ;) ) et, déjà, plus de plaques rouges dûes au froid, plus de tiraillements... malheureusement, toujours un peu de brillance, mais c'est pas trop attroce.

Cela dit, il me tarde d'aller chercher la gamme complète sebo specific pour essayer de purifier correctement tout ca... j'ai peu de boutons, mais quelques points noirs & surtout la brillance.
54 ans 46
coucou, je peux te conseiller le nouveau savon pr acnée adulte qui vient de sortir, cest sébactiv je crois... demande a ta pharmacienne, il parait que ça marche bien. Ma dermato m avait ordonnée une crème aussi, cutacnyl pr mettre sur tes boutons, pr que ça sèche, tu mets ça pendant la nuit et hop hop plus rien le matin. pr l hydratation, je trouve que nuxe crème fraiche est aussi chouette, il y a pr peau mixte, normale, grasse... et il parait que l'argile ça absorbe aussi l excès de sébum... tu as essayé ? moi, je rêve de tester les crèmes clinique, shisheido ou bien les crèmes kenzo ...
51 ans 17 287
Moi j'ai testé et mon ainée de 15 ans aussi le savon bio aux huiles essentielles de patchouli. C'est pas tres cher et surtt c'est tres bien même sur les peaux acnéique des ados !!!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Ailuros a écrit:
J'ai peut-être enfin trouvé la crème "miracle". Ca fait deux semaines que je l'utilise et pour l'instant zéro problèmes.

C'est de Bioderma, en parapharmacie : Sebium Mat.


J'ai testé elle est pas mal mais j'ai découvert mieux! J en suis ravie: http://www.iamfatsowha...-semaine-de-test-38943996.html

La fin de la peau qui brille! :lol:
C
43 ans 25
C'est vrai que trouver les soins pour nettoyer les peaux à problèmes c'est toujours plus simple que trouver la crème hélas.
Moi si j'avais eu la crème qui allait avec mon produit sebactiv je l'aurais prise.. mais du coup je dois maintenant trouver une autre crème..et franchement c'est la galère!
Car souvent on nous donne même pas d'échantillons donc vu les prix... on ne peut pas dire que je me jette sur toutes les crèmes possibles
54 ans 5519
Depuis 3 mois, j'utilise ça : http://www.naturabrasi...ageId=1&CategoryId=703&Level=3 (à mon âge, j'ai pris celle pour 45+). J'en suis vraiment ravie, j'ai moins de points noirs (mais depuis que je ne me lave plus à l'eau, j'avoue que ma peau allait déjà nettement mieux), elle pénètre de suite, on a carrément l'impression de ne rien avoir, et pourtant, on est bien hydratées...
Je tenterais celle avec le SPF30 quand les beaux jours arriveront, mais j'ai peur que cela soit un peu gras (dixit ma conseillère)...
B I U


Discussions liées