MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai adopté 2 chats!

5031
coucou a toutes!

pour celles qui ont suivi mon histoire je voulais adopter un chaton... mais j'ai finalement adopté 2 chats adultes au refuge SOS Chats de Genève! :bday:

alors  
il y a un male creme, mi angora, qui a entre 5 et 7 ans :kiss: et sa copine une femelle ecaille de tortue (tricolore) adorable qui a 10 ans.
ils sont été retrouvé seuls dans une maison, les locataires ont déménagés en laissant leurs 5 chats... :shock: :?

pour le moment ils sont tous les deux terrés sous le canapé, réaction normale je pense... :?: :?

j'espere que ca ira mieux demain!!! [-o<

avez vous deja adopté des chats dans des refuges?? comment cela s'est il passé?

bisous!!!

[je vous mettrai les photos des que je pourrai en prendre ;) ]
A
50 ans Genève 732
Félicitation pour ton adoption !!!

Je suppose que tu as pris les "oubliés".. ils sont magnifiques.. je t'envie !

Si j'avais pas été au chomage jusqu'à il y a peu, tu les aurais pas eu car j'étais très intéressée par ces beautés ;) :lol:

En tout cas pleins de bonheur à vous 3 !

Pour le reste, je peux difficilement te répondre. Mon chat, je l'avais prise chaton à la spa. Alors c'est pas pareil..

Mais si tu as un soucis avec tes deux nouveaux compagnons, n'hésite pas à poster sur le forum du site de sos-chats. Ils te répondront sans doute très volontier.
40 ans Gundershoffen 844
COUCOU

c tout à fait normal même un chaton se planquera, par contre à l'appel d'un jouet il viendra ! un adulte, non !

laissez les tranquille, tout près d'eux et à disposition, eau, croquette, litière et coin dodo ! après vous pouvez toujours les changer de place ! mais le temps qu'ils s'habituent à leur environnement et à vous c bien de tout avoir le plus près possible de là ou ils sont !

après un chat ce posera ou il veut là ou ça lui plait !

dans quelques jours on verra une photo ?

en tout cas c vraiment honnorable de ta part !

bisous
P
71 ans charente maritime 860
C'est bien d'avoir pris une minette âgée. Sans toi, elle serait sans doute encore au refuge.
C'est normal que les deux chats se cachent : cela va durer quelques jours.
Cela fait quand même leur troisième maison si l'on compte celui de leurs anciens maitres, le refuge puis chez toi. Ils ne te connaissent pas. Ils ont dû se sentir abandonnés et la vie dans un refuge n'est sans doute pas géniale.
Ils vont sortir tout doucement : tu leur mets de l'eau, de la nourriture, de la litière. Tu leur parles mais tu n'essaies pas de les forcer. Ils vont avoir faim ou auront envie de faire leurs besoins. ils vont sortir tout naturellement. Tu les laisses s'approcher d'eux-mêmes mais surtout tu n'arrêtes pas de leur parler, qu'ils s'habituent à toi. Bonne vie à toi et à tes nouveaux compagnons.
5031
"Alinghina"Félicitation pour ton adoption !!!

Je suppose que tu as pris les "oubliés".. ils sont magnifiques.. je t'envie ! :arrow: oui j'ai pris les oubliés! le male est superbe et tres tres calin! je vois qu'ils sont connus de par leur histoire!!!" :oops:

Si j'avais pas été au chomage jusqu'à il y a peu, tu les aurais pas eu car j'étais très intéressée par ces beautés ;) :lol:

En tout cas pleins de bonheur à vous 3 ! :arrow: 4 :lol: mon cheri est la aussi mdr

Pour le reste, je peux difficilement te répondre. Mon chat, je l'avais prise chaton à la spa. Alors c'est pas pareil..

Mais si tu as un soucis avec tes deux nouveaux compagnons, n'hésite pas à poster sur le forum du site de sos-chats. Ils te répondront sans doute très volontier. :arrow: bon la ils sortent, mais ca a miaulé tte la nuit :( pas cool! mais s'il ya un PB je pense les contacter! surprise ce matin la litiere est pleine! :mrgreen:
5031
missbluelady a écrit:
COUCOU

c tout à fait normal même un chaton se planquera, par contre à l'appel d'un jouet il viendra ! un adulte, non !

laissez les tranquille, tout près d'eux et à disposition, eau, croquette, litière et coin dodo ! après vous pouvez toujours les changer de place ! mais le temps qu'ils s'habituent à leur environnement et à vous c bien de tout avoir le plus près possible de là ou ils sont !

après un chat ce posera ou il veut là ou ça lui plait !

dans quelques jours on verra une photo ?

en tout cas c vraiment honnorable de ta part !

bisous

je vais prendre les photos!! :sifl: il faut la jouer discretos car ils sont timides!! :teddy:
5031
voici les photos!

Faites pas gaffe au bordel on range nos bouquins :oops: :oops:

et

:teddy: :teddy:
43 ans 2505
Ils sont effectivement magnifiques :)

Surtout Ooblié.

C'est très beau ce que tu as fait, je vous souhaite plein de bonheur à vous quatre :D Tu leur a offert une nouvelle vie, y'a pas de prix pour ça.

En tout cas, ils n'ont pas l'air si pertubé que ça :D Ils ont l'air de s'acclimater rapidement
U
48 ans 1910
Bah, c'est ptêt bien un peu normal qu'ils aient miaulé cette nuit, c'est tout nouveau, c'est pas facile.
Ils sont magnifiques, et ils ont pas du tout l'air apeurés dis donc sur les photos. A mon avis, vous allez vite faire connaissance.
5031
Miss_Flamme a écrit:
Ils sont effectivement magnifiques :)

Surtout Ooblié.

C'est très beau ce que tu as fait, je vous souhaite plein de bonheur à vous quatre :D Tu leur a offert une nouvelle vie, y'a pas de prix pour ça.

En tout cas, ils n'ont pas l'air si pertubé que ça :D Ils ont l'air de s'acclimater rapidement

coucou! oui j'ai flashé sur "ooblié" (je sais pas s'il gardera ce nom) et le benevole avait peur que je ne le prene pas a cause de sa copine Meeka qui etait + agée et + mince que lui (elle perd des poils car elle etait tres stressée au refuge) mais finalement nous avons pris les deux...

s'ils peuvent etre heureux chez nous c'est parfait! mon cheri (c'est ses premiers animaux) est tout content, il s est levé a 7h ce matin et il adore les caliner... :D
40 ans Gundershoffen 844
trop mimi ! ils vont ce refaire sans soucis, le refuge c pas évident pour tous ! t'inquiète ils vont etre de bo matous !
gros calinoux !
P
71 ans charente maritime 860
Ils sont absolument magnifiques tous les deux et ils n'ont vraiment pas l'air stressés sur la photo. A mon avis, ils vont se faire très bien à leur nouvel environnement et je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder à prendre le contrôle de la maison et de... leurs nouveaux maîtres :P comme tous les chats que je connais.
5031
pheli a écrit:
Ils sont absolument magnifiques tous les deux et ils n'ont vraiment pas l'air stressés sur la photo. A mon avis, ils vont se faire très bien à leur nouvel environnement et je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder à prendre le contrôle de la maison et de... leurs nouveaux maîtres :P comme tous les chats que je connais.

mon homme est deja gaga... :lol: il parle d'acheter un arbre a chats immense genre le + grand modele qu'ils pouvaient mettre dans le magasin... :shock:
j'ai mis mes regles: pas de chats dans la chambre, ni dans la cuisine, ni dans les salles d'eau.
non mais! ;) car cheri lui, il les laisse aller partout et bonjour les poils!!!

Je pense appeler Ooblié = Garfield car ils se ressemblent niveau poids et taille ^^ qu'en pensez vous?? :?:
60 ans 91 25732
Ils sont superbes et ils vont certainement bientôt être super heureux d'avoir enfin trouvé l'amour de bons maîtres et une bonne maison ! :D

Pour le moment il faut les laisser découvrir, il y a tellement de nouveautés pour eux. Mais ils vont vite s'habituer, j'en suis certaine ! :D

Garfield me semble parfait pour Ooblié ! :D

Juste pour info : ta fifille n'est pas écaille de tortue , mais tricolore "calico". Si les trois couleurs sont réparties de façon presque identiques sur son corps, elle est tricolore "arlequine". (les écailles de tortue ou tortie sont un mélange de noir et de roux, il peut y avoir un peu de blanc mais très peu et les couleurs sont mélangées, pas en taches)

Tu verras ma Mizdu écaille de tortue sur mon profil. ;)
5031
Patty a écrit:
Juste pour info : ta fifille n'est pas écaille de tortue , mais tricolore "calico". Si les trois couleurs sont réparties de façon presque identiques sur son corps, elle est tricolore "arlequine". (les écailles de tortue ou tortie sont un mélange de noir et de roux, il peut y avoir un peu de blanc mais très peu et les couleurs sont mélangées, pas en taches)

Tu verras ma Mizdu écaille de tortue sur mon profil. ;)

ah oui! je ne savais pas! donc c'est une tricolore :) merci de m'en apprendre! ;)

ta fifille est chou!! :D
B I U