MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attitude scoliotique

L
42 ans Nice 176
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème : j'ai ce que les médecins appellent une "attitude scoliotique". ça n'est pas une scoliose mais presque. Mon dos forme un  
S et même avec tous les efforts du monde je n'arrive pas à le redresser pour qu'il soit droit.

J'en ai vraiment marre car : 1) c'est inesthétique 2) ça fait ressortir le ventre 3) ça fait paraitre plus petit et 4) le dos fatigue vite et donc douleurs et tout le tralala.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce problème ? Quels conseils pourrait-il me donner ? Existe-t-il de traitements à l'âge adulte ? Sur les sites médicaux je n'ai trouvé que des références sur des traitements pendant l'enfance.

Merci d'avance.

lucky :D
44 ans France 5623
alors perso j'ai une toute petite scoliose, qui m'a value juste un ou deux ans de rééduc kiné au collège.

aujourd'hui encore je dois faire gaffe.

alors conseils du jour:

- t'étirer tous les soirs ( ça fait moins mal que le matin, je sais bien que le matin ça doit être mieux, mais perso je suis fracassée le matin pour y arriver) en allant toucher tes pointes de pieds avec les mains

- tâcher de porter des sacs à dos avec les deux bretelles et non juste une seule sur une épaule.

- si t'aimes bien la natation privilégie surtout les nages sur le dos et quand tu nages sur le dos essaies d'avoir le visage qui regarde tes pieds et non le plafond (ou le ciel! tout dépend où tu nages!) en gros c une position où ta nuque est quasi perpendiculaire à tes épaules, ça tire la colonne

- si tu as l'occasion de croiser des échelles suédoises ( je crois que ça s'appelle ainsi, c les echelles qu'on trouev chez les kiné, pour se muscler) suspends toi et monte tes genoux à la poitrine

- essaie d'avoir toujours le dos droit, les épaules "ouvertes" et non pas repliées vers l'avant ce qui enroule ta colonne au niveau des cervicales

- quand tu es debout essaie d'imaginer qu'un fil tire doucement le sommet de ta tête vers le haut.

bref...


perso le plus efficace pour moi: les étirements mains/ pointes de pieds, jambes tendus.

un autre truc qui soulage bien le dos c de se remuscler , même juste un peu . les muscles apportent un soutien.
L
42 ans Nice 176
Merci pour ces conseils. Je vais tacher de les mettre en application.

lucky :D
B I U