MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recours à la gastroplastrie. Satisfaction ou regret?

35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Coucou
Je suis actuellement en pleines démarches pour la pose d'un anneau gastrique.
Je me demandais si vous êtes satisfaits du résultat, de votre changement de vie ou alors si vous êtes  
déçus et/ou que vous regrettez d'avoir eu recours à la gastroplastie.
Bonne journée à toutes et à tous...
O
57 ans strasbourg 115
Bonjour,

Je te donne mon expérience :
je me suis fait opérer en 2001, je pesais 110 kilos pour 1m63.
j'ai fait parallèlement une psychothérapie qui a duré 7 ans.
Résultat : j'ai perdu 11 kilos au début et ensuite je ne supportais plus cet anneau psychologiquement et je mangeais des choses bien sucrées et qui passait à l'anneau.
Finalement, j'ai fait desserer complètement 2 ans plus tard. Parfois, quand je suis trop stressée , ça ne passe pas et ça fait très mal jusqu'au vomissement.
Bref, pour moi, ça n'a pas été la solution, manque de volonté ou pas de suivi ou les 2.
Aujourd'hui, j'en suis qd meme à 136 kilos. Entretemps, j'ai rencontré mon futur mari (on se marrie en avril prochain).
Tout ça pour dire que si j'avais accepté mes 110 kilos, je serais tjs à ce poids et non avec mes 136 kilos...
Aujourd'hui, je veux juste en perdre un peu et je vais me lancer ds un programme de rééducation alimentaire de 2 ans suivi par des médecins.
C'est plus pour ma santé que pour le côté physique.
Je peux pas te dire : ne le fais pas, car ça marche sur certaines personnes, pour ma part, ce n'était pas ma solution !!!
Bonne chance
tiens nous au courant, on sera tjs là pour te soutenir qque soit ton choix
Biz
orange67
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Merci orange67 pour ton témoignage et pour ton soutien...
Félicitation pour ton mariage à venir. Je te souhaite beaucoup de bonheur ;)
:kiss:
S
113 ans 3793
Je porte anneau et pour moi, cela a marché. Mais surtout parce que j'ai bien réfléchi et me suis posée les bonnes questions avant de le faire. C'est très important d'en comprendre toutes les implications.

J'en parle ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_116374.htm

Parfois cela marche, parfois pas, après vivre avec un anneau amène des contraintes mais si tu sais à quoi t'attendre et surtout si tu sais te faire aider, cela se passe bien.

Je me le suis fait poser en 2003, je le porte depuis 5 ans, j'ai démarré avec un poids de ***kg et cinq ans après, je pèse ** kg. Ma perte de poids est lente parce que je le veux ainsi, mais je n'ai pas repris du tout.

Je sais que je ne serai jamais "mince", la génétique en a décidé autrement, :lol: mais je me suis fixée un but et aujourd'hui, je n'ai qu'une quinzaine de kilos à perdre pour l'atteindre.

Couplé à une bonne RA, a un bon suivi psy et surtout sans se prendre la tête (trèèès important ça), ça marche, enfin ça a marché pour moi! ;)

Bonne chance :D
1383
j'ai un anneau depuis le 29 janvier
l'anneau fonctionne bien (26kg)
par contre là ils m'ont un peu trop serré !!!!
depuis 3 semaine j'ai un mal fou a manger....
je ne regrete pas l'anneau mais un peu le serrage...
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
autumn a écrit:
j'ai un anneau depuis le 29 janvier
l'anneau fonctionne bien (26kg)
par contre là ils m'ont un peu trop serré !!!!
depuis 3 semaine j'ai un mal fou a manger....
je ne regrete pas l'anneau mais un peu le serrage...

Je pense que tu devrais le déserrer très rapidement car à mon avis ce n'est pas normal (cela dure tout de même depuis 3 semaines). Contacte ton chir pour avoir plus d'info.
Courage :kiss:
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
chon_chon a écrit:
Je porte anneau et pour moi, cela a marché. Mais surtout parce que j'ai bien réfléchi et me suis posée les bonnes questions avant de le faire. C'est très important d'en comprendre toutes les implications.

J'en parle ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_116374.htm

Parfois cela marche, parfois pas, après vivre avec un anneau amène des contraintes mais si tu sais à quoi t'attendre et surtout si tu sais te faire aider, cela se passe bien.

Je me le suis fait poser en 2003, je le porte depuis 5 ans, j'ai démarré avec un poids de ***kg et cinq ans après, je pèse ** kg. Ma perte de poids est lente parce que je le veux ainsi, mais je n'ai pas repris du tout.

Je sais que je ne serai jamais "mince", la génétique en a décidé autrement, :lol: mais je me suis fixée un but et aujourd'hui, je n'ai qu'une quinzaine de kilos à perdre pour l'atteindre.

Couplé à une bonne RA, a un bon suivi psy et surtout sans se prendre la tête (trèèès important ça), ça marche, enfin ça a marché pour moi! ;)

Bonne chance :D

Merci! Je vais prendre en compte tous tes conseils...
:kiss:
47 ans 81
Moi aussi j'ai rendez vous mais je ne suis pas encore sure de moi
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Cat60 a écrit:
Moi aussi j'ai rendez vous mais je ne suis pas encore sure de moi

Coucou.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Donc, documentes-toi un maximum avant de prendre une décision.
Bon courage :kiss:
A
43 ans villeneuve la garenne 78
salut moi aussi je dois me faire opéré d un by-pass
j ai vu mon chirurgien et il me laisse un mois de delai de reflexion et j avoue qu en lisant certain temoignage sur le site j ai un peu peur
aurais-je la chance que tout ce passe bien le probleme c est que je n ai pas de chance lol enfin bref je pense que pour ne pas regretter mieux vaux attendre le moment ou tu te sentira vraiment prete et que tu aura murement reflechie en tout cas c est ce que je pense
bon courage a toi
281
bonjour,
moi j'ai eu mon anneau est 2003, l'aliment que je ne pouvais pas manger et que j'adorais c'était le pain, j'ai perdu 30 kg et encore je mangeais du chocolat car ca sa passe bien!!!!puis en 2005 j'attendais mon deuxieme enfant, avec le chirugien on à décider de le désserer , et à l'accouchement l'anneau à bouger, donc le chirugien m'a dit qu'il fallait l'enlever et quand il m'a dit on en remet un j'ai dit non tout de suite , pourquoi???? a ce jour j'ai tout repris et je pleure ;)
B I U