MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de philosophie: quels souvenirs en garder vous ?

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'ai eu, il faut le dire, une prof géniale. Elle savait que pour nous autres, en Arts Appliqués, la philo ne comptait pour quasiment rien (coef 1 si je  
me souviens bien) et qui plus est, on avait son cours après 2 heures de sport, le jour où on rendait toujours les dossiers, et donc on passait des nuits blanches.

Le premier jour, elle nous dit franco "si vous etes trop crevés pour suivre, ne faites pas semblant, posez votre tete sur le bureau et dormez, comme ça au moins, je sais à qui je parle"... Je ne vous cache pas qu'ils étaient nombreux à en profiter !

Pour la philo en soi, elle était intéressante, passionnée, adorable... C'était en plus ma prof de Théatre... et j'ai bien fait de rejoindre le groupe, car mes notes ont doublé :D Je n'ai pas d'énormes souvenirs techniques, je n'ai pas retenu plein de noms ou de dates, mais je me souviens surtout des anecdotes, qu'elle nous racontait comme des histoires d'aventure à des enfants...
39 ans marseille 2582
aristan qd tu dis cours de philo de quoi vous souvenez vous moi ca me fait penser a deux trucs...

1) une fois j'ai eu 15 sur 20 (la seule fois de ma vie) et le sujet c'était "de quelles manieres savons nous que l'inconscient existe?"

2) le jour d'un match décisif de la coupe d'europe de football j'avais cours de philo... avec ma copine on se demandait commen suivre le match sans sécher les cours (on était en terminale et vu nos note il vallait mieux pas sécher la philo...), on a décidé que j'emmenerai un walkman en cours et que j'écouterai le match et le cours en meme temps (j'étais la seule a pouvoir cacher les écouteurs avec mes cheveux longs...). donc le cours se passe et moi j'écoute le match... au bout d'une heure ( le cours durait deux heures) le prof s'approche de notre table et d'un coup il sort : "alors mademoiselle, le score est a combien?"
on s'est regardées avec ma copine et on a compris que le prof nous avait captées des le début mais qu'il avait rien dit! franchement trop sympa ce prof!!!!!!!!!!!!
A
44 ans 263
absolument rien malheureusement.... à part que le prof s'appeler "Mr pelosof"

trop dissipée à matter le mec de devant, à jouer au morpion avec mon voisin ou à reviser l'interro de math...enfin bref, mes cours de philo n'ont pas été très enrichissant,c'est dommage pour moi!Je regrette un peu maintenant...mais bon....

Quand t'as 18 ans et que t'as décidé que ca servait à rien, que quoi qu'il arrive tu seras nulle dans cette matière... voilà le resultat : 5/20 en philo au bac :oops:
B I U