MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits tracas gros soucis

D
44 ans belgique 22
voila je recherche ce livre qui pourrait m'aidez avec ma fille de 5ans pour savoir quoi lui répondre quant elle dépasse les bornes
54 ans marseille 1215
houuuuu alors là je te conseille les bouquins du dr Rufo , ils sont simples à lire et pleins de bons conseils (pour info le dr rufo est à l'initiative de l'ouverture des maisons pour ado )
je pense particulierement à "élever bébé de la naissance à 6 ans"
moi j'en suis à "votre ado" ;) tu le trouvera de partout dans les bonnes librairies :D
bisous
D
44 ans belgique 22
merci du renseignements
51 ans pépettesland 1803
Oui, enfin Rufo, faut relativiser un peu qd même.

Si j'ai bonne mémoire c'est le même qui, entre autres choses, trouve qu'allaiter son enfant après 3 mois c'est limite un état pathologique.

Passer à la télé n'a jamais été un gage de sérieux ni de compétences.
54 ans marseille 1215
heu Finette je ne me fie pas à qui passe à la tv ou pas , simplement Rufo est un des gd professeurs de marseille (là ou je vis) et sa reputation il se l'ai faite avant d'etre connu à la tv ...apres si on me demande mon avis je le donne : je vote Rufo les yeux fermés , j'ai quasiment tous ses bouquins à la maison , et si tu prenais le temps de les feuilleter tu changerais peut etre d'avis ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
Qu'appelle-tu "dépasser les bornes" ?
51 ans pépettesland 1803
Rastacouette, j'ai pas dit que tout été à jeter chez Rufo, je dis juste qu'il faut relativiser et ne pas prendre tout ce qu'il dit pour parole d'évangile.
D'où l'exemple que je citais.

Maintenant, c'est également valable pour n'importe quel bouquin de pédopsy ou d'émission style "super nanny".

D'ailleurs, je n'en ai jamais trouvé un de pertinent à par "l'esprit qui apprend" de Stanley Greenspan mais là on n'est plus vraiment sur un "manuel d'éducation".
D
44 ans belgique 22
Karaba a écrit:
Qu'appelle-tu "dépasser les bornes" ?

elle répond, fait exprès de prendre quelque chose quant j'ai dit non avant
au point que l'on se dispute min 5x par jours ca en devient très pesant
48 ans Thorigné city.. 1056
As tu essayé de lire des bouquins pour enfants avec elle. Des livres qui raconte son histoire, votre histoire....Avec des mots d'enfants, des situations concrètes
44 ans RP 3487
Et pourquoi ne fais tu pas comme tu le sens ???

Franchement, si y avait une methode universelle pour elever ses gosses, ça se saurait ...

Tout ces bouquins c'est du marketing et rien d'autre ...
Ca te fait changer d'avis et methode à chaque bouquin, du coup t'as pas de ligne de conduite claire avec ton gosse, du coup il est perdu, du coup il est plus dure ...

Un enfant ça a besoin de regles !!! de tes regles ... pas des regles de Dolto qui ne seront pas forcemment adapté à lui ou a toi ...
D
44 ans belgique 22
d'accord avec vous mais quant on ne sais plus quoi faire il faut etre honnete et dire "j'ai besoin d'aide"
ce livre donne des repose avec des mots d'enfants qui pourrait etre facile a comprendre pour emilie
44 ans RP 3487
Si un jour j'y arrive pas avec mes choupettes je pense que j'irais en consultation au CMPP ...

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver des solutions et du reconfort dans un bouquin psy ou de methode ...

Je me dis que le dialogue avec quelqu'un qui sait ecouter et orienter c'est ce qu'il y a de mieux pour se remettre en question, trouver l'origine du problème et entrevoir des solutions ...

Parceque là si t'applique la methode du fameux bouquin et que ça marche pas ... tu fais quoi ??? t'en lis un autre et tu essais autre chose ???
3712
J'ai lu Au coeur des émotions de l'enfant. Sans y trouver de réelle réponse sur un cas particulier, j'ai appris a écouter mon gamin, à décrypter le pourquoi du comment de certains de ses pétages de plombs.

Après c'est clair que je n'en fais pas une bible, mais ça m'aide à ME remettre en question MOI.
Y'a pas à chier hein, quand mon fils déconne à plein tube, ça vient souvent de moi ou d'une situation (stress, fatigue, mauvaise écoute...).

C'est les parents qu'il faut éduquer ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
Mais qu'as tu déjà essayé avec ta fille ? Depuis quand est elle comme ça ?

Perso, je trouve que les livres pour enfants peuvent déboucher sur une discussion avec eux constructive...
3712
Karaba a écrit:
Mais qu'as tu déjà essayé avec ta fille ? Depuis quand est elle comme ça ?

Perso, je trouve que les livres pour enfants peuvent déboucher sur une discussion avec eux constructive...


Tout à fait. Ca donne des pistes afin d'aborder les soucis différemment.
Les bouquins peuvent aider à chercher une solution, qui souvent est sous notre nez, mais qu'on ne voit pas forcement.
B I U