MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infiltrations : des témoignages ?

50 ans Face au vent 5339
Minicabe a écrit:
Bonjour,

Tout comme toi je souffre d'un problème chronique au dos : un spondylolisthésis sur les vertèbres L5/S1 qui me provoque régulièrement de bonnes sciatiques.


Oui oui oui  
j'ai ça aussi avec usures discales suite à mes hernies anciennes (pour la plupart disparues. Selon la rhumato la listhésis date de mon enfance, et a été accentuée non pas par le poids (magique, ce n'est pas une rhumato grossophobe !) mais par ma pratique sportive qui fut quelque peu excessive les 20 dernières années :oops:

La rhumato m'a prescrit également de la kiné en piscine... tu as fait ça toi aussi ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, la seule expérience d'infiltration que je connais a été catastrophique, elle concerne un cousin de Zhom qui a failli en mourrir :? Du coup, quand j'entends ce mot, ça me fout les boules :?

En fait je sais pas si c'est la seringue ou le produit, mais l'un des deux a refilé une saloperie au cousin, le médecin ne l'a pas cru et résultat il a passé je ne sais plus combien de mois à l'hosto, son pronostic vital a été engagé :? Il a fait une septicémie, ils ont parlé de l'amputer....... L'horreur complète......

Aujourd'hui il va bien mais pas aussi bien qu'avant.....

Donc, si jamais t'en fais, ne fais pas çà n'importe où hein!!
50 ans Face au vent 5339
Cessile, moi aussi j'ai freiné des 4 fers quand la rhumato m'en a parlé, elle m'a dit que c'était elle seule qui les faisait, et encore elle le fait sous radio pour vérifier qu'elle positionne bien l'aiguille. La toubib m'inspire bien confiance pour ce qui est du protocole 8)

Par contre, c'est la pertinence de l'intervention, et ses effets secondaires qui m'inquiète... dans tout ce que vous racontez, comme dans ce que j'en ai entendu, c'est tout de même hyper-violent :?

Maintenant je sais que j'ai toujours eu tendance à minimiser ma propre douleur, à la gérer au maximum ... ](*,)
M
44 ans france 8
Coucou, pour ma part je me suis fait une hernie discale tout ce qu'il y a de plus simple mais qui malheureusement me déclenchait des crises de sciatiques! donc le médecin m'a fait une infiltration, il est vrai que l'acte est pas super mais je pense qui si tu es réactive aux produits injectés ça peut marcher, personnellement j'y ai eu droit en 1999 et depuis mis a part quelques lumbago plus rien!
je pense comme il a été dit plus tôt ça dépend de la pathologie !
en tout les cas bon courage! :kiss:
M
41 ans 397
Patty a écrit:
Oui le but c'est d'injecter un anti-inflammatoire dans la zone, pas de toucher un nerf, parce que sinon ça serait horrible ! :?


Oui je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas d'une sciatique, c'est une inflammation du nerf sciatique. Le but est donc de s'en rapprocher le plus possible.

isonami a écrit:
La rhumato m'a prescrit également de la kiné en piscine... tu as fait ça toi aussi ?

Je fais également régulièrement de la kiné mais jamais fait en piscine. EN revanche le kiné m'a plus que vivement conseillé d'aller nager à la piscine (attention, uniquement dos crawlé pour ne pas être cambré). Le but de tout ça étant de bien mucler le dos et les abdos histoire que le glissement des vertèbres n'évolue pas plus.
50 ans Face au vent 5339
Bon eh bien finalement... je vais sans doute faire l'infiltration.

Après d'autres examens encore plus poussés, la rhumato a eu l'honneur de m'apprendre ce matin que j'ai les articulations d'une dame du double de mon âge... :roll: ô joie ô bonheur. :?

Je vais donc faire pleeein de balnéo, et surtout faudrait que je maigrisse... mais pour ça je vais aller poster dans la section appropriée :P
50 ans Face au vent 5339
En tous cas, un énorme merci à vous toutes qui m'avez conseillée et soutenue :kiss: :kiss:
41 ans Vendée 1923
Bon courage à toi... A 20 ans on m'a dit que j'avais le dos d'un maçon de 50 ans qui avait travaillé toute sa vie.. Donc je te comprends. J'ai vieilli depuis, mon état de santé ne s'est pas arrangé et mon dos est encore plus usé/vieux.

Mais je pense quand même qu'il faut tout tenter, car je le répète chaque personne réagit différemment à tel ou tel traitement.
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'en ai eu pour mon dos , pour mon épaule et à chaque fois cela ne me fait rien du tout
B I U