MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est a devenir dingue .... Pantalons taille basse ....

S
37 ans france 2687
voila cette apres midi je vais en ville avec ma mere dans le but de m'acheter un pantalon. Et apres 3 heures d'essayage dans plein de boutique différente et 30  
pantalons essayé, j'en trouve finalement 1 qui me convient.
Avec la nouvelle mode, qui veut que les fute tombent tres bas, donc sur les hanches, j'ai l'impression qu'il faut prendre 2 tailles au dessu :?
J'ai faillit pleuré dans une cabine d'essayage tellement je craqué...

Il y a 2 ans , je pesai 80 kg , et pour trouver des pantalons c'était vraiment la misere. Puis j'ai perdu 15 kg ( 65kg pour 1m71)et depuis 1 an é demi je pouvai de nouveau m'habillé mieux , je rentrai dans pratiquement tous les habits... et voila que le probleme recommence avec cette nouvelle mode qui ne rime a rien... a moins de faire du 36 :? :? :?

J'en ai vraiment plus qu'assez , j'ai l'impression que quoique je fasse j'aurai toujours des problemes niveau vetement...

N'ai pas le droit de pouvoir mettre ce que je veux???

J'en suis démoralisé, du coup mes parents font attention a ce que je mange etc

Pour finir, je suis en fac mais j'ai arrété car ce n'est pa ce qui me convenait, j'ai passé des concour pour faire des métier dans le social, seulement peu de place et beaucoup de candidats. Si je suis pa prise, je ve faire un job d'animatrice ( j'ai déja une place dans un centre) seulement mes parents veullen que je continu a aller a l'école car ils ont peur que je perde ' le gout d'étudier' et que je me contente d'un ptit job a vie... ce n'est vraiment pas le cas car si je n'ai pas mon coucour d'assistante sociale cette année, je le repasserai l'anné prochaine.
Mes parent ont aussi peur que je ne fasse rien ,etc , que je glande....
ce n'est pa le cas mais du coup les conversation tournent parfois au vinaigre ...

désolé pour le long texte mais j'avais besoin d'en parler
40 ans 4422
Hey la belle !!

je vais jsute réagir à ton coup de gueule sur les vetements.
Mon petit doigt me dit, d'apres le rapport taille/poids que tu nous donnes, que tu dois etre mince?
Et tu veux me faire croire que tu ne trouves pas de pantalon !? Soyons sérieuse.. tu veux porter des pantalons à la mode qui te plaisent, ou tu essayes de ressembler à une image qui te dit que tu dois porter tels ou tels pantalons pour etre à la mode ?

Le principal, c'est que tu te sens jolie. Et si tu dois prendre une taille 40 et 52, quelle importance ? Que tu sois à la pointe de la mode ou completement out, quelle importance ?
Perso, j'ai pas regardé la collection de cet été encore, mais je ne pense pas faire bcp d'achat. Qd bien meme j'en ferai, et je suis largement plus ronde que toi, j'arrive tjs à trouver des choses qui vont. Il faut accepter de pas etre à la pointe à la mode. Et puis se faire sa mode à soi, c'est plus sympa ! Je crois que si on est ronde, ca vaut meme pas le coup de rentrer chez Pimkie. Les vetements sont simplement mal taillés. Depuis que j'ai fait le pas d'aller chez Burton par exemple, je trouve plus de pantalons à ma taille. Bien sur, y'a des coupes mémères, mais y'a pas que ca ! J'ai trouvé une perle chez 1,2,3. .. et j'ai 21 ans ! Je fais certains magasins que ma mere (50 ans) fréquente aussi. Faut juste se lancer.
En plus, ds ces magasins, je trouve que les vendeuses regardent moins de haut tes kilos en trop.

Et moi je te fais un post tres long !!
Simplement pour te dire que les tailles, on les emmerde ! Tu sais que je coupe les étiquettes de tailles de toutes mes fringues ? Avant c'était pour que personne ne puisse savoir que ma veste était un 44. Et mnt je trouve ca cool, car comme ca, j'oublie aussi que j'ai du prendre tel chemisier super grand.. Il faut que tu te sentes belles.
Dis toi que tu ne leur donneras pas ton fric pour un vetement ds lequel tu ne te sens pas bien.

Je suis sure que tu es jolie !
Et j'espere que tu trouveras à ta prochaine sortie !
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Oangele,
Non ton texte long ne dérange pas, tu sais pour les fringues tu n'est pas obilgée de prendre des tailles basses pour faire mode, il y en a de tres bien genre stretch ou de style classique.
Il faut pas te focaliser sur la taille du vetement, parfois ça dépend de la coupe, de la matiere, ce n'est pas trop grave si tu prend une taille de plus que d'habitude. Du moment que tu est à l'aise dans ton pantalon.
Pour ce qui est de tes études tes parents ont raison, il vaut mieux que tu fasses plus d'études, que d'aller tout de suite sur le marché du travail qui est difficile en ce moment, essaye de prendre une filliere qui propose des stages ça t'apprendra le milieu de l'entreprise tout en étant à l'école.
bon courage,
44 ans France 5623
coucou ;)

je dirais également que tu dois être assez dans la "norme" des vêtements que l'on trouve en boutique....

je suis un peu plus lourde que toi, et je mesure 1M70, or je rentre dans du 44, donc je pense que tu fais sans doute moins que 44, et qu'en boutique tu dois trouver la taille qu'il te faut, certes pas forcément le petit pantalon hyper moulant de chez jenifer ou pimkie, qui cible les minettes de 9 ans qui pèse 12 kilos, mais dans les autres boutiques ( etam, camaieu, etc ) on trouve bien jusqu'au 44 voire 46 en cherchant un peu tu devrais trouver des fringues sympa, ne desespère pas ;)

courage pour le shopping et pour le reste, oublie un peu tes parents et vis comme tu le sens ;)
100
cherches pas la mode
cherche ce que va avec ton corps
44 ans France 5623
ben vu son rapport poids taille elle doit pouvoir trouver des trucs assez modernes je pense, il suffit de chercher un peu... elle peut s'habiller à la mode quand même!!on peut s'habiller à la mode même si on fait pas un 38/40 vous savez ;)
S
37 ans france 2687
Pour répondre, déja je ne souhaite pas ressembler a telle image ou telle image ( style pop star et j'en passe) , ayant maigri, je pensai pouvoir rentrer dans les pantalons que je souhaitai.
Hors la mode en ce moment, c'est les futes extra taille basse, donc quand je suis allé faire les boutiques, presque tout les pantalons été taille extra basse. Pour dire , j'ai essayé du '42' et je n'arrivai pas a le fermer. Et bien sur les tailles s'aréten en général au 42 dans ce genre de pantalon.

Je ne m'habille ni chez Jenyfer ni chez Pinkie pour information, ce n'est pas mon style, sauf quand je trouve un petit haut sympa et pas cher.

Je m'en fiche complétement d'etre a la pointe de la mode ou pas, d'ailleur ce n'es pas mon cas. Ensuite si j'essaye un habit c'est qu'il me plait, mais la en général je trouve jamais la bonne taille ou c'est trop petit.
100
"on fait toujours du mal a ceux qu'on aiment mais on oublie souvent de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal...'"
desolé pas bien compris :cry:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ben alors, angèle, c'était juste un coup de mou, en somme ?
S
37 ans france 2687
:(
55 ans Ile de France 27
Si ca peut vous rassurer, la mode de maintenant c'est n 'importe quoi... faudrait etre haricot vert pour la porter

Même avec une taille normale, ca boudine, ca laisse le ventre a lair

J'ai eu 2 enfants et malheureusement toujours ce petit bidon qui persiste

Portez donc des vêtements dans lesquels vous vous plaisez vraiment, vous n"en avez que faire de la Fashion Victim .. ;)
B I U