MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gérer ses collegues

C
44 ans france 35
bonjour,

je voudrai savoir si vous faites du management et comment faites vous pour gérer d'autres personnes
moi j'ai quelques petits problèmes avec une nouvelle, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas que  
je lui dise ce qu'il y a à faire de plus je suis 20 ans plus jeune qu'elle
je ne sais plus comment gérer, pourtant avec les autres çà va
je me pose beaucoup de questions sur mes compétences et je suis prete à craquer
aidez moi...
50 ans Luxembourg 31390
la premiere chose etant p etre d en parlee a la personne en appartee,non ? ;)
C
44 ans france 35
dur dur car je me suis un peu énervée une fois parce que je lui avais dit de faire certaine choses que j'ai du répétée 2 fois
la troisieme fois je lui aidit un peu séchement (il fallait juste qu'elle prenne la place de ma collegue pendant son absence) devant un autre collegue et a priori elle a mal pris car je l'avais dit devant du monde...

oui je me suis un peu enervee car cela faisiat deux fois que je lui ai demandé mais bon

j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas pasque je lui dise ce qui a a faire et elle elle me retorque et çà çà a été fait ? gentiement biensur
c quelqu'un qui a toujours travaille tout seul mais qui n'a pas vraiment besoin de ce boulot en fait c un passe temps pour elle

j'ai beaucoup de mal et donc je me demande si je suis competente pour manager
mon patron me dit que oui qu'il fallait que je m'adapte aux personnalités mais là je n'en peux plus
c une enfant gâtée

merci pour votre aide
44 ans RP 3487
Hierarchiquement je ne suis pas "chef", mais fonctionnellement ça m'arrive de l'etre ...

Si je dois booster un responsable réseau de 50 piges sur un incident sur mon périmètre, générallement il me renvoit à mes couches ... gros naze !!!

J'ai bcp de collegues plus vieux qui ne le supportent pas ...

En plus je suis la plus jeune de tout mon groupe à assumer ma fonction, les autres jeunes ont au moins 35 ans, mais il y a aussi des service manager qui en ont 55 ... ils l'ont mauvaises de faire la même choses que des "jeunots" ...

A coté de ça j'ai des collègues femmes qui ne supportent pas qu'à mon age je sois au même post, mariée et mère de deux enfants alors qu'elles, à 35 ans, elles sont toujours celibataires et pas avancées dans leur carrière ...


Y a toujours quelques chose quand tu bosses dans une boite à mauvaise ambiance ...
Ca craind mais t'y peux rien !!!
S
113 ans 3793
En tant que manager tu dois être ferme, mais tu dois aussi instaurer un climat de confiance. Je crois qu'une petite discussion avec elle s'impose, mais en apparté! Seul à seul. Tu pourras écouter ce qu'elle a à dire (c'est important) mais aussi lui dire très clairement ta vision des choses et surtout lui dire ce que tu attends d'elle exactement. Fait en sorte de ne pas t'énerver, reste calme, ferme mais à l'écoute. Même si elle hausse le ton...

Et surtout n'agit pas à chaud! Prend un peu de recul, quelque soit les reproches qu'elle te fasse, ne tombe pas dans ce jeu là. Réagis calmement mais fermement. Et prend un peu de réflexion sur ce qui aura été dit.

Après explique lui clairement que c'est toi qui doit gérer telle ou telle chose, que tu es son supérieur et qu'elle n'a pas à te demander des comptes sur ton travail mais que elle, elle doit t'en rendre.

Il te faut rapidement la cerner, défauts, qualités, compétences. Comme ça tu pourras t'adapter et faire en sorte que cela se passe mieux.

Pour avoir déjà gérer une petite équipe, je sais qu'il faut s'imposer, c'est très important. Mais surtout ne pas oublier que tout le monde à ses susceptibilités et qu'il faut éviter certains "pièges". Confiance, ouverture, écoute oui, copinage, non! Fermeté oui, mais sans agressivité, tu dois rester maitre de toi-même, même si tu te sens prêt à exploser. La maitrise de soi est une qualité que doit avoir tout manager.

Après il existe des tas de livres sur le management, la gestion de conflit etc... qui pourraient t'aider.

Et si vraiment tu n'arrives à rien parce qu'elle continue à avoir cette attitude même si toi tu fais les efforts nécessaire, tu n'auras pas d'autre choix que d'en parler avec tes supérieurs hiérarchiques. Ils pourront peut être te donner certains conseils et toi, tu éviteras de te faire "court circuiter" par elle. ;)

Et surtout, il faut savoir toujours se remettre en question, revoir ses méthodes si nécessaire, les adapter si nécessaire pour atteindre ses objectifs. C'est aussi une qualité que doit avoir un bon manager. ;)

Allez courage. Ne craque pas!
S
113 ans 3793
chon_chon a écrit:
En tant que manager tu dois être ferme, mais tu dois aussi instaurer un climat de confiance. Je crois qu'une petite discussion avec elle s'impose, mais en apparté! Seul à seul. Tu pourras écouter ce qu'elle a à dire (c'est important) mais aussi lui dire très clairement ta vision des choses et surtout lui dire ce que tu attends d'elle exactement. Fait en sorte de ne pas t'énerver, reste calme, ferme mais à l'écoute. Même si elle hausse le ton...

Et surtout n'agit pas à chaud! Prend un peu de recul, quelque soit les reproches qu'elle te fasse, ne tombe pas dans ce jeu là. Réagis calmement mais fermement. Et prend un peu de réflexion sur ce qui aura été dit.

Après explique lui clairement que c'est toi qui doit gérer telle ou telle chose, que tu es sa supérieure et qu'elle n'a pas à te demander des comptes sur ton travail mais que elle, elle doit t'en rendre.

Il te faut rapidement la cerner, défauts, qualités, compétences. Comme ça tu pourras t'adapter et faire en sorte que cela se passe mieux.

Pour avoir déjà gérer une petite équipe, je sais qu'il faut s'imposer, c'est très important. Mais surtout ne pas oublier que tout le monde à ses susceptibilités et qu'il faut éviter certains "pièges". Confiance, ouverture, écoute oui, copinage, non! Fermeté oui, mais sans agressivité, tu dois rester maitre de toi-même, même si tu te sens prête à exploser. La maitrise de soi est une qualité que doit avoir tout manager.

Après il existe des tas de livres sur le management, la gestion de conflit etc... qui pourraient t'aider.

Et si vraiment tu n'arrives à rien parce qu'elle continue à avoir cette attitude même si toi tu fais les efforts nécessaire, tu n'auras pas d'autre choix que d'en parler avec tes supérieurs hiérarchiques. Ils pourront peut être te donner certains conseils et toi, tu éviteras de te faire "court circuiter" par elle. ;)

Et surtout, il faut savoir toujours se remettre en question, revoir ses méthodes si nécessaire, les adapter si nécessaire pour atteindre ses objectifs. C'est aussi une qualité que doit avoir un bon manager. ;)

Allez courage. Ne craque pas!


Désolée, tellement l'habitude de travailler avec des collègues masculin, que quand je parle boulot, j'ai le réflexe de tout mettre au masculin.... :oops: :oops:
50 ans Face au vent 5339
Manager une équipe, c'est arriver à faire en sorte que, collectivement, vous arriviez à tenir vos objectifs. Tu es le manager, tu as donc un rapport de pouvoir sur les membres de ton équipe.
On n'exerce pas le pouvoir uniquement en donnant des ordres. On exerce le pouvoir en actionnant les bons leviers.
Ces leviers peuvent être divers et variés, dans l'étendue qui existe entre la carotte et le bâton. A toi de trouver, soit ce qui va motiver les personnes, soit ce qui va leur coller une pression telle qu'ils n'auront pas le choix.

Le management, c'est l'art de l'humain, pas l'art de la guerre, même si ça requiert un minimum de tactique ;) Et surtout, si tes coéquipiers ont un devoir qui est celui de remplir leurs objectif, tu as également un devoir vis à vis d'eux, qui est de les faire progresser, quoiqu'ils en pensent parfois. ;)
B I U