MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà eu recours à la médiation familiale ?

50 ans Face au vent 5339
Je suis divorcée du père de mes fils depuis 2 ans et demi, et la garde alternée ne se passe pas bien. Pour moi, il ne joue pas le jeu,  
qui nécessite un minimum de concertation à laquelle il se refuse. Il cloisonne la vie des enfants entre chez lui, et chez moi, ce qui va à l'encontre de leur équilibre.

Bref, je compte faire appel à un médiateur familial, histoire de voir si on ne peut pas rétablir un dialogue avant de saisir le juge aux affaires familiales.

Avez-vous déjà eu affaire à un médiateur ? Qu'en avez-vous retiré ?

D'avance merci de vos témoignages ;)
44 ans RP 3487
Zont kel age les enfants ...

Parceque par nature, les enfants cloisonnent tout seul entre l'ecole, la maison ou les maisons ...

Maintenant tu voudrais savoir koi sur leur vie chez leur père ?

Perso je ne rend pas de compte de ce qui se passe chez moi à mon ex : je lui parle des progrés de Justine quand ils sont notables, je lui dit si elle est dans une bonne période ou pas, si elle est malade ou pas ...
Pour le reste ça ne le regarde pas ...
J'ai MA vie de famille, MA relation avec ma fille.
Elle a passé le wkend chez son père là, il m'a dit qu'il l'a emmené aux maneges, elle m'a dit avoir mangé des cordons bleus chez papa ... j'en sais pas plus ... et j'en fou ... elle est rentrée en forme, de bonne humeur ça me suffit ...

Idem pour mon mari : il sait peu de chose de la vie de fils chez son ex ... on sait grosso modo que ça va à l'ecole, ses progrés, ses ptis coups de calgon quans ça va pas ...
Lui nous dit de temps en temps ce qu'il a fait avec sa mère ou à l'ecole ... mais ça reste trés rare (il a 6 ans).
Mon mari ne raconte pas ses vacances et ses wkend chez nous, si ce n'est quand il y a eu un evenement particulier, quand une activité lui a vraiment plus, etc ...

Bref ...
Y a la vie chez maman et la vie chez papa pour nos deux enfants de séparés ...
Ils racontes ce qu'ils veulent quand ils le veulent ...
On se raconte les trés grande lignes entre adultes ...

Mais c'est tout ...

Tu voudrais quoi toi ?
50 ans Face au vent 5339
Non ce n'est pas un problème de ne pas savoir ce qu'ils font chez leur père. J'ai très bien intégré qu'ils puissent avoir une vie chez l'un, une autre chez l'autre. Et de toute façon ce n'est pas la même problématique, parce que comme tu t'en souciais dès le départ, ce n'est pas non plus la même tranche d'âge.
Mes enfants ont 10 et bientôt 13 ans, ils sont au collège tous les deux.

Je ne tiens pas vraiment à expliquer ici les raisons qui me conduisent à envisager une médiation familiale. Encore moins m'en justifier. Parce que mes motifs sont en effet beaucoup plus sérieux que ceux - dérisoires - que tu cites, Tryskellia. (comme quoi ta réponse est la preuve que, quand tout va bien on a du mal à imaginer ce que ça peut être aller mal dans le domaine :? )

Ce que je cherche, c'est vraiment une expérience de la chose. Merci ;)
44 ans RP 3487
On ne peux pas dire que ça se passe bien chez nous ... on temporise... on prend sur nous

Maintenant on a du mal à entamer la guerre parentale ( y a matière à en faire une de chaque coté !!!) ... vis à vis des enfants ...
On se fait prendre un peu pour des cons au quotidien ... mais on se calme en se disant que les enfants feront la différence plus tard ...

Le système est tellement aléatoire concernant les enfants de séparés (la partialité des JAF, les enquetes sociales menées sur des calomnies, etc ...) ... que c'est difficile de l'ouvrir ou de faire valoire la justice !!!
48 ans Thorigné city.. 1056
Moi j'ai rencontré une médiateur familiale par la CAF.

Je suis tombée sur une personne très pro. Elle m'a éclairé sur énormément de questions, y a toujours répondu très précisément sans jamais porter de jugement.

Le papa de mes enfants y été aussi, il a ressentit la même chose que moi.
48 ans Thorigné city.. 1056
Je précise que je ne suis pas encore divorcée, que nous avons souhaité la rencontrer car nous avons des relations excellentes depuis que nous sommes séparés. Nous voulons les garder...et nous lui avons demandé entre autres tous les pièges à éviter pour une dégradation de nos relations lors de la procédure de divorce. Ce que nous avions le droit de faire, ce dont nous n'avions pas le choix...
B I U