MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

démission ou licenciement ?

39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne sais pas si c'est pareil pour les mairies mais j'ai travaillé deux ans chez un fournisseur d'énergie bien connu où les employés sont assimilés fonctionnaires et ne  
cotisent pas aux assedics. A la fin de mon CDD je me suis inscrite aux Assedics (la 1ere fois que j'y mettais les pieds donc je savais pas comment ca marche) ils m'ont refusée parce que mon entreprise ne cotisait pas. Du coup pendant un an (jusqu'à ce que je retrouve un vrai travail en fait) j'ai continué à recevoir des fiches de paye de mon ancien employeur. Je devais simplement leur déclarer ma situation tous les mois et du coup j'étais jamais embêtée par les assedics.
70 ans Charente Maritime 3080
Cela rejoind ce que j'ai dit :

Par contre, c'est ton employeur qui doit te payer tes indemnités, Et cela en pratiquen dès que ton contratg atteind 3 mois.

De plus, il faut bien éplucher ton contrat. Etait-il de droit privée, ce qui est plus que probable vu ton âge et la duirée de ton contrat. Dans ce cas, ton patron a cotisé. Sinon, qu'est-ce qui y a mis fin ? Si ce n'est pas une rupture de ta part, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas indemnisé.
42 ans abbeville 251
Mais en fait, ce que je me demande c est comme je ne cotise pas aux assedic avec mon taf est ce que si je démissionne il peuvent me sucrer mes allocations chômage ?
parce si ils me les versent plus je serais dans une mere noire ( excusé moi l expression !! )
42 ans abbeville 251
oups !! merde noir ( vous l aurez compris je pense lol )
70 ans Charente Maritime 3080
Comment l'écrire :
la fonction publique ne cotise pas pour toi (parce que tu payes quand même une allocation de solidarité chomage pôur les autres).
La fonction publique ne cotise pas pour le chomage comme elle ne cotise pas vraiment au reste de la sécu. Ce sont des régimes spéciaux, si tu es malade, ce n'est pas la sécu qui te rembourse, quand tu pars en retraite, ce n'est pas la CNAV qui te verse ta rente.

Donc si tu es au chomage sans que ce soit de ta volonté ou pour cause de faute grave, et si tu as travaillé plus de 3 mois, elle te doit des indemnités. Mais ce ne sont pas les ASSEDIC qui doivent te payer, c'est ta fonction publique, c'est ce que disent les textes.

Ces texte datent de 1981-1982, c'est depuis qu'aux impôts, lorsqu'on emploi des vacataires, on les emploie pour une durée inférieure.
42 ans abbeville 251
j ai eu les assedic au tél et meme si actuellement je "ne cotise pas pour eux" en ce moment ils peuvent me réclamer a la fin de mes droits 3 mois de travail !!! j ai pas bien compris ce que la nana entendais pas " mois de travail" ??
mais a priori ca veut dire qu ils peuvent me demander de rendre ce que j aurais toucher pendant 3 mois à moins que je travaille 3 mois avant la fin de mes droits ???
j ai bien compris ??
70 ans Charente Maritime 3080
Depuis 2005, les non fonctionnaires de France télécom dépendent du régime général de l'assurance chomage.
http://info.assedic.fr...rticle=2763&chemin=2498%7C2546
Je souligne à nouveau que, concernant les fonctionnaires de France Télécom, la phrase en fin de texte "En cas de perte d’emploi, il n’appartient pas au régime d’assurance chômage de les prendre en charge." ne veut pas dire "ils n'ont pas de droit", mais "ils ne sont pas couverts pas les ASSEDIC"

Pour tes trois mois, je pense plutôt à : ils sont priotitaires pour te réambaucher pour une période de 3 mois, et en même tem^p, c'est bizarre dans le cadre du statu général. A toi de leur demander la signific ation exacte.
42 ans abbeville 251
merci pour toutes vos réponses!!!
c est vraiment un sac de noeux !! ca commence vraiment à me démonter le morale !!! :(
70 ans Charente Maritime 3080
He bien, ce qu'il faut te dire, c'est que quel que soit ton emploi actuel, si tu démissiones, tes droits à allocation seront uniquement le RMI. Si tu es liencié par ton patron actuel (ou s'il ne prolonge pas ton contrat au dela de la période convenue de stage), tu retrouves a minima tes droits antérieurs, ou des droits issus de ta situtation actuelle.

En général, il y a pas mal de syndiqué dans la fonction publique. Si tu n'en connais pas autour de toi, cherches les coordonnées de l'union départementale du syndicat de ton choix dans l'annuaire. Ils auront des réponses à te fournir par rapport à ta situtation personnelle et aux droits auquels tu pourras prétendre, même s'il leur faudra peut-être compulser quelques textes.
B I U