MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel Système d'Exploitation utilisez-vous?

F
41 ans Lorraine 791
Quel système d'exploitation utilisez-vous?

Il y a déjà une veille discussion là dessus mais sans sondage, alors je me suis dit que ce serait plus simple de se faire une idée  
avec sondage.
Alors votre OS (ou SE)?

Personnellement Windows et j'en ai marre.
K
37 ans 632
windows et j'en suis contente
V
106 ans 5489
Windows et j'en suis assez content. Mais parceque XP est maintenant un OS assez fiable.
Je voulais glisser vers linux, mais je rencontre quelques soucis de drivers pour mon PC portable...
51 ans Margency 475
Windows et tout va bien !
43 ans Ici et là-bas 3402
Windows Vista et tout va bien chez nous :D
P
40 ans Nice 21965
xp et j'en suis tres contente, aucun bug rien, par contre mon mari est un linux addict il en est content meme si il rale mais bon il rale toujours :lol:
44 ans 04 5576
J'ai du répondre "autre" parce que j'ai :
- windows XP sur mon PC de travail (celui que j'utilise toute la journée)
- windows Vista sur mon PC portable grand format
- Linux sur mon ultraportable.

Je suis autodidacte sur Windows depuis toujours, aussi je sais me servir sans soucis de XP. Le passage à Vista a été un peu perturbant mais finalement on s'y habitue même si globalement je trouve que :
a) il y a trop de gadgets qui bouffent de la place et dont on ne se sert pas
b) la manie de l'hypersecurité fait que moi, en tant qu'utilisateur, je commence à en avoir marre que ce soit mon PC qui décide ce qui est dangereux ou pas et me demande sans arrêt de valider une action utilisateur. Genre : je double-clique sur l'icone des sims pour lancer le jeu, j'ai une fenetre windows qui s'ouvre pour me dire "Attention, danger, l'applications sims.exe tente de se lancer, confirmez vous ? ". Si j'ai double cliqué sur l'icone, c'est que je veux le lancer, patate.
Y a un bashfr qui est super vrai sur Vista c'est :
Citation:
4li3n: Ah et si t'as besoin d'un antivirus j'te conseille bit defender il est vachement bien
4li3n: Enfin avec vista ca fait lourd moi
4li3n: Ils me previennent de tous ce que je fait
4li3n: Attention vous avez appuyé sur une touche du clavier: Autoriser Bloquer


En ce qui concerne Linux.... voici ce que j'avais écrit sur mon blog il y a quelques temps et ça n'a pas changé depuis :
Citation:

Le pingouin, Bill et moi

Je ne dé-grrrrrrrr grrrrrrrrr-te pas !


J'ai acheté une merveille. Si, une merveille : le PC Asus EEE Pc Séries qui, si vous ne le savez pas, est THE Pc pour les net-addicted fashion et mobiles. Ce PC, de la taille d'un bouquin, se ballade avec vous, dans votre sac à main et vous permet de tchatter avec vos copines sur msn depuis la piscine, la chambre et même en faisant popo (sans qu'elles le sachent bien sur, sauf personnes autorisées).

Cette merveille coûte la modique somme de 300 euros, ce qui vous en conviendrez est peu cher pour avoir sans arrêt ses copines dans son sac à main.

D'ailleurs, depuis que je l'ai, je ne cache pas que je suis in love de sa couleur rose tendre, de son petit écran et clavier tout mignon, des ses fonctionnalités de base si pratiques.

Mais la lune de miel est terminée. On n'en est pas encore au divorce, bien sur, mais il m'énerve quand même.

Pourquoi ? ben parce que le machin est sous linux, ce qui explique en grande partie son faible prix d'ailleurs. Bill ne m'a pas eu sur ce coup là !

oui mais ! le confort se paie apparemment !

parce qu'après quinze jours pendant lesquels j'étais ravie de papoter avec les copines, j'ai eu, comme tout être humain normal, envie de plus. Papoter c'est bien joli, mais qu'est ce qu'il a d'autre dans le ventre, ce petit pc ?

ben il a un pingouin : linux.

linux est, comme tout geek qui se respecte le sait, bien bien mieux que Windows, produit du consumérisme américain et la meilleure arme de bill pour asseoir son despotisme.

C'est vrai.

Mais Bill, au moins, il te demande pas de faire manuellement tous les trucs auxquels tu ne comprends rien et que de toute façon tu n'avais absolument pas envie de savoir.

typiquement, l'installation d'un logiciel de retouches photo.

Sagement, comme Bill me l'a appris, je vais sur telecharger.com pour récupérer ZE logiciel Linux, gratuit et performant, qui me permettra de partager avec vous tous mes jolis petits souvenirs numériques.

Je trouve Gimp. La description me va, les commentaires sont élogieux, et c'est gratos. Forcément, je fonce et cliques sur download.

Premier hic, pas d'installation automatique.

Sagement j'ouvre le fichier Install pour lire les instructions.

Las !

ça commence bien : il me faut une quinzaine de machins que je suppose être des sources, des librairies ou des trucs qui lient les sources aux librairies ou encore des machins dont je ne veux rien savoir mais qui sont in-dis-pen-sa-bles ! à l'installation de mon logiciel tout beau tout neuf.

Le pingouin est cool, le pingouin est sympa : il me donne même les liens pour télécharger tout cela.

Les quatorze premiers liens marchent. Pas le dernier. zut !

mais google est mon ami !

google oui, le pingouin non. Impossible de trouver le dernier machin.

Je commence quand même à avoir des visions de pingouins rôtis à la broche.

Mais je me contient et tente tout de même l'install.

Dans le fichier d'install le pingouin me dit :

Configure GIMP by running the `configure' script. You may want to pass some options to it, see below. 9. Build GIMP by running `make'. The use of GNU make is recommended. If you need to tweak the build to make it work with other flavours of make, we'd appreciate if you'd send us a patch with the changes. 10. Install GIMP by running `make install'. In order to avoid clashes with other versions of GIMP, we install a binary called gimp-2.4. By default there's also a link created so that you can type 'gimp' to start gimp-2.4.

mouais.

Mon âme de windowiste élevée au grain (celui que j'ai mis dans la poche de Bill) se choque de devoir configurer avant d'installer.

et puis l'est bien gentil le pingouin mais comment tu « run » des fichiers textes ?

ah, c'est écrit plus loin.

forte de mon installation MSN, je sais que ça passe par l'ouverture d'une fenêtre d'instructions (ctrl + Fn + T pour ceux qui en savent encore moins que moi).

J'ouvre donc et « run » la configuration.

erreur


forcément !

tant pis, je vais le faire à la windows, j'installe avant de configurer.

Command not found

ARGGGGHHH !

J'abandonne, le pingouin a gagné contre la manchote.

dès que possible, je me réfugierai de nouveau dans les bras rassurants (mais intéressés... et chers) de Bill !

Saleté de pingouin !
E
103 ans Occitanie 3854
Windows XP ultimate edition mais m'arrive souvent que ces plantages, et ces messages d'erreurs me saoulent :lol:
M
41 ans 397
Pour ma part, Windows XP au bureau, et j'en ai franchement marre des plantages à répétition ! :s Sa dernière nouveauté c'est de ne jamais réussi à se mettre en veille.

Mac OS à la maison sur un ordinateur qui a maintenant 4 ans et qui fonctionne toujours aussi bien ! Je m'en sert pour l'infographie et c'est vraiment très agréable de travailler dessus.

Linux sur mon ultraportable : pas très sexy, mais il est stable et c'est déjà pas mal ! :)
52 ans strasbourg 6049
mac os et windows xp pro ici. le xp pro il me casse les bonbons mais bon, je peux point passer à linux à cause des logiciels qui passent pas eux. donc... je reste à mon mac et au pc :D
5031
Windows Vista... et j'en ai ras le c***!

ca plante, ca bug, ca rame... la totale!

le prochain sera un Mac!
2812
WIndows, XP pour être plus précise. Et j'en suis contente, la lune de miel dure depuis trois ans. Pourvu que ça dure !
A
40 ans 3124
J'ai Windows Vista sur mon pc portable, j'attends que l'année scolaire finisse pour pouvoir installer Ubuntu ou debian ( Linux) car j'aime pas Windows et sa philosophie de prendre les gens pour des abrutis.
70 ans Charente Maritime 3080
Pour linstant vista pour moi qui me va bien.

Non, ça ne me gène pas que Billy me prévienne enfin que le programme utilisateur que j'utilise est en train de réécrire mon système, (voulez vous vraiment lancer machin truc) et d'ailleurs, comme je bosse toujours en tant d'utilisateur lambda quand je ne tripatouille pas le systeme, et bien en plus, il me demande un mot de passe administrateur. En fait, quand un programme me pose se genre de question, je me pose moi celle d'en utiliser un autre.

Paranoïa ? Peut-être, mais mare de reprérer des trucs suspects un peu partout. Le comble, c'est lorsque, à propos d'un mail a priori inofensif, kaspersky en ligne te repond à 19h qu'il est inofensif, et tout compte fait, à 23 h qu'il s'agit du virus machinn truc. Je sais, je suis du genre paranoïaque, donc, au moindre doute, je reteste plus tard ;)

Donc ce que j'apprécie dans vista, c'est justement que Billy me prévienne, recompile le noyau à ma place (quand il envoie une mise à jour), mais pas sans mon consentement. qu'il recherche à ma place le package dont j'ai besoin pour installer le programme ou le matériel qui m'interresse, bref, que je puisse jouir d'une bonne dose de tranquillité, etmaintenant qu'au boulot, je suis côté utilisateur et plus installateur, de me laisser aussi vivre à la maison. Mais bon, peut être qu'à la retraite je retopurnerais à linux, pare que finalement, je suis curieuse et que j'aurai alors le temps de travailler mes config. Et surtout, je n'aime pas être fichée à mon insue.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Windows XP,et jusqu'à maintenant,tout va bien.J'espère que ça va continure comme ça!
B I U