MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche la recette de la confiture d'oignon.

S
113 ans 3793
Bonjour à tous et toutes!

Voilà mon chéri adore la confiture d'oignon. Je ne sais pas la faire et je voudrais tenter l'expérience.

J'en ai trouvé plusieurs sur le net  
mais, comme il m'est arrivé d'avoir des surprises avec des recettes trouvées sur internet, je suis à à la recherche d'une recette testée et approuvée par l'un ou l'une d'entre vous. ;)

Merci d'avance. :D
55 ans Près de Lille 2551
Bonjour

J'ai l'habitude de faire celle de Supertoinette.com, je l'ai essayé plusieurs fois et sans soucis, par contre j'utilise aussi la même recette mais je mixe le tout à la fin....

je fais la même chose avec des échalottes... ;)
S
113 ans 3793
Merci nounoudoro! Demain, je teste! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai ça quelque part.... mais je fais plus couramment du chutney d'oignons, presque le même usage, mais goût quand même un peu différent, vu la présence de vinaigre et de + d'épices que dans la confiture.
Je regarde demain... enfin dès que j'ai le temps, ces jours-ci, c'est un peu la course ;)
55 ans Près de Lille 2551
Oui comme Provence je fais aussi du chutney mais le gout est différent...j'en ai fait un recemment au poivrons
A
50 ans Genève 732
Voici la mienne :

http://www.epicurien.b.../recette-confiture-oignons.asp

Attention toutefois à la variété d'oignon.

Le meilleur résultat (enfin à mon goût..) s'obtient avec un énorme oignon blanc, celui ci peut être plus grand qu'un pamplemousse... Blanc car plus doux. Avec des oignons jaunes.. ben heu.. pas trop génial. Ils sont pas assez doux à mon goût.
63 ans Au bord de la mer 15536
Chon_chon, j'ai pas encore eu le temps de rechercher ma recette :lol:

Mais en lisant le message d'Alinghina, je pensais que si tu as l'occasion d'avoir des oignons doux des Cévennes, n'hésite pas ! Ils sont plus chers, mais pour la confiture, c'est le top :D
B I U