MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai osé chanter des karaokés ^^

37 ans là bas, au loin 1705
salut ^^

je suis très excitée :D hier soir on m'avait invité chez des amis, enfin je n'en connaissais qu'une seule personne, et je pensais que c'était une fête intime,  
je me retrouve dans un endroit avec une trentaine (ou plus) de personnes venus de partout dans le monde. j'ai vraiment adoré la soirée que j'ai passé, la langue officielle était l'anglais et au départ j'appréhendais énormément le fait de devoir parler ma troisième langue étrangère que je ne maitrise pas entièrement. mais ça s'est super bien passé ^^ je me suis sentie très à l'aise avec la langue et avec les gens. j'y ai même rencontré l'homme idéal (pour moi hein!) mais chut ne le dites à personne :oops:

et donc à un moment donné, on sort un micro et on projette les paroles des musiques sur un écran, je stress à fond là !! JAMAIS je n'avais chanté en public et avant j'étais bien trop mal dans ma peau pour oser m'afficher. la première personne passe, puis la deuxième, je commence à me détendre plus, et je me rend compte que j'ai vraiment envie d'essayer, je m'avance donc courageusement avec une autre fille, et on chante ensemble ^^ à la fin, beaucoup d'applaudissement et là, j'ai tellement aimé ça que j'ai monopolisé le micro :lol: et pour la première fois de ma vie, je me suis défoncée sur scène \:D/

et comme c'est la soirée des premières fois, ce fut aussi la première fois que je sors le soir, et la première fois que je n'ai pas peur de rentrer tard, seule en taxi. c'était comme si je m'appropriais le monde extérieur alors que ça m'avait tellement fait peur avant.

en rentrant chez moi, un peu avant minuit, la première pensée que j'ai eu a été que je ne voulais pas rentrer chez moi. d'ailleurs pendant toute la soirée que j'ai passé je n'ai pas une seule fois eu le besoin de manger, alors que dès que j'ai franchit la porte de chez moi, j'étais frustrée. je sais aujourd'hui que je veux partir de chez moi. je commence la semaine prochaine car je vais en internat (j'ai trop hate!). j'aime ma famille et mes parents, ça c'est certain, mais je veux voler de mes propres ailes, et gouter à la vie.

ce matin, en me réveillant, je me suis sentie si bien, mais alors si bien ^^ je crois que j'ai enfin trouvé le moyen de décompresser

merci de mavoir lue
38 ans Orgrimmar 6511
La musique et ses vertus... :)
Pareil, depuis peu j'ose chanter en public, et quand on ose, ben on chante moins faux en +! C'est tout benef!
Contente pour toi que tu aies trouvé le déclic ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^ ça m'a fait un bien fou
46 ans 4830
tiens c'est marrant j'ai vécu le même truc! je n'aime pas trop être le centre de l'attention, et chanter dans un karaoké m'attirait, sans que jamais je n'ose me lancer... or, lors d'une visite à paris chez une de mes meilleures amies, elle avait organisé avec des amis à elle une soirée karaoké.. moi toute seule dans mon coin je regardais avec envie ses amis chanter les uns après les autres, sans oser me lancer... et puis j'ai pris un cocktail super fort, et hop, vogue la galère!

ben... le dj est venu me voir après la chanson pour me dire que je chantais super bien :oops: :oops: et en plus, je me suis fait des potes dans d'autres tables, qui venaient me chercher pour chanter avec eux! du coup, j'étais toute fière!!! un très bon souvenir... que je n'ai jamais encore renouvelé (enfi n pour l'instant)
42 ans paris 1304
idem j'ai participé a une soirée karaoké il y a qq semaine avec des amis jamais fait ca meme si j'adore chanter pour moi tte seule ou mon fils ...et ben j'avais des copines qui ont été motivés pour aller chanter a plusieurs on en a fait 4 et on a fait un tabac!!! du coup on remet ca ds environ 6 semaines!! je me suis vraiment laché et mon mari a aimé me voir chanter et m'amuser autant !! en plus pour une fois que j'avais pas mon fils avec moi c t que du bonheur car possible de se lacher completement ss stresser tout le temps pour le petit ...
37 ans là bas, au loin 1705
^^ ça fait plaisir de voir des réponses :P

ce fut une belle expérience pour moi aussi. maintenant, quand je vois dans un film des gens chanter un karaoké, je peux moi aussi me dire "ça je l'ai fait!" , ça fait du bien! j'ai même reçu des emails de la part d'amis présents dans la soirée qui admirent le courage que j'ai eu pour me relever et chanter devant tout le monde. ça fait du bien à l'ego tout ça ^^
39 ans Paris 1810
Si le chant a un effet si positif sur toi, tu devrais carrément te mettre dans une chorale ou un truc du genre! Ou peut-être est-ce le fait d'avoir osé te mettre en scène? Du théâtre, alors, pourquoi pas?

En tout cas, contente de t'entendre dire être impatiente d'aller à l'internat, toi qui redoutais tant cette étape!

Je suis sûre que cela va te faire un bien fou!!
L
53 ans 1194
Je suis fier de toi.

Se mettre en avant, quand l'habitude n'est pas là est un exercice difficile.
37 ans là bas, au loin 1705
merci :D j'ai les larmes aux yeux en lisant les réponses :lol: (je suis trop sensible des fois mais je me soigne :sifl: ). je pense que c'est plus le fait d'avoir osé monter sur scène et être le centre de l'attention qui m'a fait du bien, j'ai toujours eu tendance à raser les murs et à baisser les yeux :roll:

du théatre?! peut être .. j'y ai pensé à plusieurs reprises en fait, mais je n'ose pas trop :oops: chanter pendant 3 minutes ok, mais monter sur scène et en faire un exercice entier .. je ne sais pas si je pourrais :lol: j'y vais étape par étape, la premire karaoké, la deuxième : plus de sorties avec les amis et déchainage total dans l'internat, je ne tiens plus en place! je suis si excitée d'avoir ma petite chambre à l'internat ^^

en ce moment, LA question qui occupe mon esprit est la suivante : pour que je m'ouvre suffit-il de participer à ce genre d'activité ou bien suis je obligé de m'attaquer au fond du problème : accepter tout ce que j'ai vécu étant enfant et aller de l'avant. la deuxième option me semble improbable sans l'aide d'un professionel, et encore, je ne suis pas sûre d'être prête à faire cet effort sur moi même :? on m'intègre de plus en plus dans des activités professionnelles à l'école que ça m'en donne des sueurs froides .. peut être que je devrais me lancer sans me poser de questions comme ça été le cas pour le karaoké, mais là, la tache est beaucoup, beaucoup plus difficile à gérer. m'enfin ce n'est pas le sujet du post :D

merci Lerenard, je suis fière de moi aussi en fait ^^ ça fait du bien à mon ego de voir comment j'ai pu surmonter une de mes peurs avec autant de courage 8) (lulu version qui-se-la-pète). ça m'encourage à expérimenter plus de choses :D
R
39 ans 15384
T'a été courageuse ! :D

Moi j'aurais jamais osé :oops:
M
39 ans 3802
c'est génial ça Lulu
ça fait du bien hein ;)

moi aussi j'adore aller chanter comme une casserole au karaoké juste pour m'amuser, ça fait un bien fou
B I U


Discussions liées