MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toujours le même probleme

D
28 ans 8
moi j'ais un petit copin qui me dit que je suis belle(mais bon l'amour rend aveugle) je me sent mal dans ma pau à cause de mon poid j'ais 12  
ans et je pesse 75 kilo :oops: C'EST ENORME!!!!! Et ses kilo en trop je n'arrive pas a les perdre!! :cry: :cry: QESQUE JE DOIT FAIRE?????
1383
alors TRES jeune demoiselle
tout d'abord quelle taille fais tu ?
et conseil d'une fille qui a connu les régimes tres tot... tu vas bientot faire ta croissance... au lieu de faire un régime pour perdre, stabilise toi, rééquilibre toi...
perdre n'est pas une fin en soit... se sentir bien oui...
D
28 ans 8
je mesure 1m55
1383
deja si tu allais te présenter, pleins de filles pourraient t'aider...
je te fais partager mon expérience, ce n'est pas une généralité ni pour dire que c'est bien c'est juste mon vécu....
en 2d je faisais entre 65 et 70kg pour 1m75 mais ma mère trouvait que c'etait trop et m'en a persuadée.... j'ai été privée de tout... résultat 95kg en entrant en fac !!!!!
je suis montée a 141kg500 en cherchant a perdre du poid... vive le yoyo !!!!
aujourd'hui j'en pèse 115, et je me sens bien dans ma peau... je suis mariée et maman... je sais que pour toi c'est tres loin...
laisse toi du temps, apprend a mieux gérer ta faim et tes grignotages...
ne te met pas en restriction...
42 ans Le Havre 2722
Douschka, tu est jeune. 1,55 m pour 75 kilos, pour moi, tu as des rondeurs mais tu n'es pas obèse.
A ton âge, je fesait 1,56 m pour 79 kilos et je sais que les moqueries et les humiliations quotidiennes des camarades de classe, ça n'aide pas a s'accepter. Mais aujourd'hui et quelques régimes plus tard, j'ai passé la barre des 100 kilos pour la même taille. Pourquoi ??? Parce que je me trouvais toujours trop grosse, les autres me le rappelait sans cesse. J'ai donc fait des régimes qui m'ont fait reprendre le double de ce que j'ai perdu. :(
Et pourtant.... avec le recul et en me regardant dans des photos de l'époque, je me suis aperçu que je n'était pas si "grosse" que cela. J'avais des formes oui, mais j'était pas obèse. :?
Donc réfléchi un peu avant de faire une connerie de régime, ne te laisse pas influencer par les autres. D'autant plus que tu es jeune donc ton corps peut encore changer. ;)
D
28 ans 8
certe mon cor change mais...je me suis amochie(je suis devenue plus moche que je ne l'étè il y a 2 ans) au file des années et ça je ne l'explique pas
F
41 ans Lorraine 791
C'est pratique de donner des conseils et d'expliquer pas mal de choses à quelqu'un de ton âge car le site ayant pas mal de personnes de plus de vingt ans, on a toutes vécu la période de l'adolescence et de la pré adolescence.

Comme plusieurs personnes je vais te mettre en garde contre les régimes en te parlant de mon histoire. A 14 ans je mesurai 1m72 pour 80 Kg ma mère n'arrêtait pas de me dire que j'étais grosse et j'ai augmenté les régimes que je faisais et surtout j'ai multiplié les régimes strictes, résultat j'ai pesé au minimum 76 Kg et surtout à chaque fois je reprenais plus. Maintenant je pèse environ 160 Kg, pour la même taille. Si je pouvais revenir en arrière, forte de mon expérience, je m'expliquerai tout ce que j'ai lu sur le site du GROS (gros.org, Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids), les différents post-it qu'on trouve dans la section anti-régime etc. Et surtout j'essayerai de m'ouvrir les yeux sur mon vrai physique, de me dire que j'ai un beau sourire, des beaux cheveux, que l'important ce n'est pas l'apparence physique...

Tu as de la chance d'avoir un copain, c'est génial, et en plus il te dit que tu es belle (sans tenir compte des images de mannequins décharnés censés représenter "LA" beauté, c'est rare, encore plus à votre âge).
Je me souviens des pressions que l'on ressent à cet âge, des complexes qui bourgeonnent encore plus vite que les boutons d'acné...
Tu trouve que tu te "mochifie" avec le temps, je vais te dire deux choses: est-ce que ce n'est pas toi qui te vois moins bien (c'est très courant, encore plus à l'adolescence)? et franchement l'adolescence question beauté, la plupart du temps c'est pas la joie! mais ça s'arrange avec le temps. D'adolescente en pleine croissance (pas forcément harmonieuse, il faut le dire), parfois pleine de bouton, un peu empâtée et bien on passe en quelques années à une jeune femme, et là on retrouve un regain d'énergie, on construit sa vie...
Ne t'embête pas (je sais on ne choisit pas vraiment) trop avec cette période qui, il faut le reconnaitre est nulle (il n'y a que les vieux fous qui ont oublié leur adolescence pour dire que c'est la plus belle période de la vie, c'est probablement la pire), et essaye de profiter. Il y a plein de choses que tu ne pourras plus faire, profite de l'insouciance qu'il te reste avant d'avoir à aller bosser tous les jours, suivre le train train et régler les factures! lol

Dans la vie il y a des mauvais moments à passer, tu es dans ce qui est probablement le plus long, mais à la fin du tunnel, la lumière brille. Profite de la vite, prépare ton avenir et tu verra qu'avec le temps les choses s'arrangeront d'elles même.

Bon courage pour ces quelques années qui risquent d'être difficiles, mais essaye d'en profiter quand même (demande à ta mère de t'amener le petit dej' au lit de temps en temps, sors après les cours, accepte les sentiments de ton copain et son regard amoureux sur toi, cela ne te réchauffe-t-il pas jusqu'à l'âme?)
D
28 ans 8
pas tout a fais faux ça me racure de savoire que quelqu'un pence à moi et m'aimemais le regard des autres personnes me rende mal a l'aise,parce que ils disent dans mon dos que je suis moche , grosse,ect... et rien que le fait de le savoire sa me brisse le coeur :cry: .je voudrais que les garçons que je regardent mais ils me regardent juste pour se moquet de mon poid(ils me donnent des surnoms comme "big mama" ect... et ça me soulle!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
D
28 ans 8
douschka a écrit:
pas tout a fais faux ça me racure de savoire que quelqu'un pence à moi et m'aimemais le regard des autres personnes me rende mal a l'aise,parce que ils disent dans mon dos que je suis moche , grosse,ect... et rien que le fait de le savoire sa me brisse le coeur :cry: .je voudrais que les garçons que je regardent me voyent mais ils ne me regardent que pour se moquet de mon poid(ils me donnent des surnoms comme "big mama" ect...) et ça me soulle!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
F
41 ans Lorraine 791
Deux choses:
Relis toi avant de poster, ce n'est pas facile de te comprendre, on te passe quelques fautes d'orthographes, mais la franchement c'est presque illisible.

C'est clair et net que le regard des autres peut être très dur à supporter, mais si tu te sens bien dans ta peau, ils riront moins, si tu t'acceptes tu donneras moins le bâton pour te faire battre (attention je en dis pas que c'est de ta faute), l'être humain a parfois la sale tendance à humilier les autres pour se sentir plus fort, c'est pitoyable mais c'est comme ça. Ces personnes n'attaquent pas les forts, cex qui sont sûrs d'eux, je te conseille d'apprendre à t'aimer, à faire la sourde oreille à ce genre de propos et à parfois répondre sans aucune gène à ses insulte savec des vannes style: "Je suis peut être grosse mais je peux perdre du poids alors que toi tu seras toujours con"... (bon peut être des meilleures vannes, mais souvent calme pour longtemps les petits morveux).
L'adolescence est une période difficile pour tout le monde, et ceux qui crachent sur les autres, qui se moquent, qui insultent sans raison sont souvent des personnes qui souffrent, qui se sentent mal et minables, alors elles essayent de diminuer les autres pour se sentir plus fortes.

Evite de rentrer dans leur jeu, je sais que c'est très difficile, mais prend le temps de réfléchir, et de prendre de la distance avec ce genre de propos. Entoure toi de personnes qui ont un bon fond fond, un bon coeur et qui te respecte, évite les prédateurs, les charognard, les oportunistes et les parasites.

Allez, courage
D
28 ans 8
(désolé pour l'ortogrephe mais je fais ce gue je peut je suis nul en français) il en faut du courage pour s'acepte moi je n'y arrive pas!!!! mais la réfléction est bonne je l'utiliserais!merci a tous et continuez à me donner des conseils!!!bis à tous
40 ans 5932
Je te dirais comme les autres : gare aux régimes à ton âge.
Comme d'autres, vers ton âge m'a mère m'a persuadée que j'étais grosse et, donc, anormale (en fait j'étais juste "formée" avant les autres filles de mon âge... pas "grosse" donc). J'ai essayé beaucoup de régimes entre mon adolescence et le début de ma vie d'adulte indépendante. J'ai beaucoup fait le yoyo et, surtout, j'en suis venue à détester mon corps et à me punir inconsciemment. J'étais une adolescente puis une jeune femme éteinte parce que je me voyais "grosse" et j'oubliais d'être autre chose qu'une fille prétendument grosse. Pour moi, puisque j'étais si "anormale" je ne méritais même pas d'exister. Et c'était de ce mal-être que les autres se servaient lorsqu'ils se moquaient de moi.

Si tu te focalises sur ton poids (comme on te l'a dit, ton corps subit des changements, alors reste zen), si tu le vis mal, les autres le sentent et tu deviens une proie facile. D'autant qu'à cet âge on est facilement méchant avec les gens que l'on pense plus faibles que nous.
Focalise-toi plutôt sur ton caractère, sur tes qualités, etc. Les gens te voient comme tu te montres (et tu te montres de la façon dont tu te vois).

Et puis, tu sais quoi ? J'ai appris il y a quelques années que certains des garçons qui se moquaient de moi au collège étaient amoureux de moi (ils avaient juste "honte" par rapport à leurs copains... et ce sont eux qui ont perdu quelque chose, pas moi) et certaines filles qui se montraient odieuses essayaient juste de me rabaisser parce qu'elles se sentaient inférieures à moi sur quelques points.

Fais la sourde oreille à tout ce qu'ils te disent, parce qu'entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qui est, il y a parfois un monde.
D
28 ans 8
certe mais c'est pas facile de faire la sourde oreille :( .j'ais du mal même si certainnes personnes me disent que je suis belle(presque tout le monde) mais ceux qui disent le contraire prennent le dessu et j'en souffre!!!je voudrais les tuer lorsqu'ils me traitent de tous les noms,mais au lieu de réagir je me renferme et je me met a pleurer.je n'arrive pas à faire la sourde oreille :cry: :cry: :cry:
41 ans Montréal 1666
Douschka: il y aura toujours des gens qui ne te trouveront pas de leur goût. Tu dois apprendre à te voir comme tu es et apprécier qui tu es. Je sais que ce n'est pas facile mais tu n'as qu'une seule vie et qu'un seul corps. tu devrais mettre tes énergies à t'aimer et à bien te traiter comme tu le mérite. T'affamer n'aidera rien et surtout pas ton estime de toi. Quand on se trouve jolie, les autres aussi nous trouvent plus belles.

Tu as un amoureux qui te trouve belle. L'amour ne rends pas aveugle... L'amour aide seulement à voir les autres sous leur plus beau jour! Si tu essayais de te voir comme lui te vois?

Les gens qui te disent que tu es laide méritent ils que tu leur prête attention? Ils sont méchants et méritent que tu les ignore. Leur opinion n'a aucune importance. Je comprends que ça te blesse. Même les filles exceptionellement jolies ou intelligentes sont souvent le bouc émissaire de quelqu'un d'autre, par jalousie ou juste parce que les gouts ne sont pas pareils partout. Ça arrive a plein de gens. Tu n'es pas toute seule.

Allez, courage! Prends soin de toi et ça passera.
34 ans 78 1411
Hum a ton age je crois que j'étais au même stade, je m'acceptais pas, petite et ronde. Mais en faite ton corps change, même si c'est plus en rondeurs que les autres. Moi j'ai connu les petits manteau à cache cache qui fermais au niveau du bide et pas à la poitrine, et bien je me sentais grosse même si c'était juste les seins. Et puis tes amies te vois pas comme une grosse. Moi aussi j'ai subit les moqueries, d'ailleurs ça me hante toujours. Et aujourdh'ui que j'ai un petit copain je trouve ça plus dure à gerer, car j'ai peur qu'il est moin le courage de gerer les insultes et reflexions q'on pourrait me faire. Mais ne fais pas de régime. Tu peux tenter de rééquilibrer ton alimentation mais te prive pas.
En tout cas, même les filles dites " belle" par la société, on à l'adolescence l'impression d'etre moche.
B I U


Discussions liées