MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà pleuré en regardant un film, ou en lisant ...

37 ans 92 / 69 5897
Voilà tout est dans le titre ...

Si oui, pour quel(les) oeuvre(s) ?

Est ce des "scènes types" à chaque fois ?

Pensez vous qu'il pourrait y avoir une corrélation entre ce que  
vous vivez sur le moment dans votre vie et la scène en question du bouquin ou image ?
1775
Un film qui m'a énormément marqué est Mononoke Hime. Tout dedans est magnifique, l'histoire, la musique (ahh les musiques ! une merveille), les personnages, les thèmes évoqués, etc ... ! . Mais cela ne va pas jusqu'à me faire pleurer mais ... c'est pas loin de me tirer quelques larmes !

Je pense que oui il y a une corrélation avec ce que l'on vit sur le moment, cela peut décupler certaines émotions. Selon mon état d'esprit, mon humeur, cela me fera plus ou moins de "l'effet" de revoir telle ou telle scène.

Pour les livres, j'ai beau chercher je n'en vois pas un qui m'ait fait autant d'effet qu'un film. Je dois dire que l'alliance image + musique fait passer beaucoup d'émotions.
oui!!!pour les films le premier qui m'a fait chialer c'est "on connait la chanson"j'avais 14 ans...je pleure à chaque fois pour "la liste de schindle"r(le moment où y'a la petite fille ac le manteau rouge et lors des moments où y'a de la musique car cette musique est tout simplemet bouleversante!)et pour Monstre et compagnie à la fin quand BOUH apelle MINOU...bon c'est clair c'est pas le meme style!!
j'ai remarqué un truc qui accrédite bien ma thése de "on ne ressent et comprend pas les chosese à nos differents ages"
j'ai vu "la liste de schindler pour la premiere fois a 10 ans et franchement j'avais bien aimé mais ca ne m'avait pas fait chialer...je l'ai revu a 14 etje l'ai compri diferement je l'ai vu sous un angle different...et depuis a chaque fis je chiale!
voilà pour les films.
le livre car il n'y a qu'un livre pour moi!!je pense qu'on a chacun LE livre de notre vie, LA rencontre de notre vie, L'AMI de notre vie...dc moi MON livre c'est "l'attrape coeur" de Salinger....je l'ai découvert a 14 ans(putain j'ai fait que chialer moi à 14 ans!!)et j'ai ri et pleuré en meme temps...et c'est un livre que je lis 1 à2 fioos par moi et a chaque fois je me fait avoir par holden,j'espere qu'il va s'en sortir et surtout il continu à me faire rire et pleurer...rapide calcul en 7 ans j'ai du le lire minimum 84 fois et maximum 168 fois ben j'ai pleuré entre 84 et 168 fois...'est un besoin réel, j'ai besoin de lire celivre tout le temps il est toujours ac moi d'ailleurs il est rempli de peintures, de parfum de numeros de tel...et surtout c'est le livre que j'offre à toutes les personnes que j'aime...et si la personne ne l'aime pas ben je suis décue!
mon plus beau compliment c'est un de mes copains qui me l'a sorti apres avoir lu ce livre..."j'avais l'impression que c'etait toi qui parlait...holden c'est toi!"whaou je kiff qd on me dit ça!
voilà dsl si j'ai dévié mais tu sais ce que j'ai fait aujourd'hui???ben j'ai lu l'attrape coeur ds un café!!!étrange coïncidence...
5210
pour les films pratiquement tous :lol: il suffit que je vois quelqu'un pleurer pour pleurer même si c'est de bonheur!!!! Même la Belle et la Bete me fait pleurer!!! Je pense juste que je suis hyper sensible et que j ne peux pas voir quelqu'un pleurer sans pleurer oui je sais c'est stupide. D'autant plus que je peux regarder les films le nombre de fois que je veux je pleure toujours autant!!!!

Pour les livres seulement pour les histoires vecues ;), une grande petite fille qui est pourtant un roman m'a aussi fait pleurer mais je pense que c'etait davantage parce que l'histoire avait des similitudes avec moi.
M
48 ans 1869
Je suis une vrais fontaine, et j'adore ça

je suis capable de repleurer 150 fois au même moment devant la même scène de film ou en lisant le même passage de livre.

les exemples, y en aurait des camions. Je donne le premier qui me passe par la tête

:arrow: Se souvenir des belles choses (j'ai pleuré à peu près tout le long du film, sauf quand je riais).
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bon, je suis contente de voir que je suis pas la seule braillarde, loll!!

J'ai pleurer souvent pour des films tels que ;

- L'homme au Masque de Fer
- La ligne verte
- Le Seigneur des Anneaux
- Entretien avec un vampire
- Amistad
- Malcolm X

Et y'en as pleins d'autre, lollll...

Pour les livres, euh ;

- Les 4 premiers ci-dessus
- Armand le vampire de Anne Rice (finalement tous les livres d'Anne Rice)
- Pis tout pleins d'autreeee...

Faut que ça soit de l'émotion intense... Comme dans Entretien avec un vampire, c'est le bout ou Armand va sauver Louis que est emmurer vivant, à mains nues, et ensuite ils se parlent à 1 pouce du nez, bordel à chaque fois j'me dit, y'aurais pas pu s'embrasser!! :evil:

Bon, j'crois que je vais aller écouter le film en question... :D
13610
Oh que oui,

Amélie Poulin,
Bambi,
Le Roi Lion,
Forrest Gump,
La Ligne Verte,
La Vie Est Belle,
Tellement encore...

Et les livres aussi je pleure, je ris, c'est la vie ;)
5210
Ambre a écrit:

Amélie Poulin,
Bambi,
Le Roi Lion,
Forrest Gump,
La Ligne Verte,
La Vie Est Belle,

copieuse ;) tu sais que dans ta liste il y a mes deux films preferes.
43 ans Longwy (54) 211
Oui, ça m'arrive souvent. J'ai même participer à un article dans un magazine à ce sujet, avec avis psy à la clef. Je vous mets l'article :
40 ans Nancy Vannes 3418
Danse avec les loups, Croc blanc, American history X, Le vol de Moreta en bouquin (je pleure à chaque fois que je pense au passage où est raconté sa mort, ça rate pas) et pleins d'autres dont le titre m'échappe.
Ah bah tiens, Le roi lion, quand Musafa se fait tuer et que son fils essaye de le réveiller.
En revanche, je suis hyper fière, et je suis capable de retenir mes larmes jusqu'à en avoir mal à la gorge et aux yeux si quelqu'un est avec moi :lol:
la liste de schindler : oeil mouillé
la mort de wallace dans braveheart : la moelle de mes os qui se glace
et aussi bôcou d'émotions avec danse avec lesloups
50 ans Guadeloupe 1369
Meme à pres de 32 ans, je pleure en regardant E.T, l'extra terrestre, c'est au moment où il retrouve tout blanc dans le ruisseau, il me fait tellement pitité à ce moment là.
Quand je regardais Lassie, étant petite je pleurais, ou Croc Blanc, si il y a un chien ou un animal qui meurt je pleure...

Je suis une émotive, j'ai pleuré en lisant pas mal de livres, notamment dans mon cher Harry Potter quand son parrain Sirius Black disparait à la fin du tome V.
C
37 ans calvados 1083
oh! Ne m'en parle pas!
Que ce soit un film, une chanson ou un livre, il faut que j'ai un paquet de mouchoirs à côté de moi!

Bien sûr, il faut que ce soit des oeuvres sentimentales, que quelqu'un meurt, que ce soit magnifique...oki, tout est bon pour me tirer une petite larme lolll. Alors, en vrac et au hasard loll:
- livre: Catherine de Juliette Benzoni...
- films: les walt disney :oops: , la vie est belle, L'ours...
- chansons: Piensa en mi, Je suis malade...
35 ans France 1684
Moi ,c'est vraiment des scènes types:
-quand une gentille créature est mal-aimé (E.T)
-quand un animal est mal traité ou abandonné (alors là il y a trop de références,mais ce sont les documentaires,les magazines,les films animaliers style l'ours que j'ai jamais pu regarder plus de 10 mn).


Rien que d'y penser... :cry:
1891
Moi je pleure devant le film ma meilleure ennemie (Julia Roberts-Susan Sarandon) c'est trop triste surtout la fin a chaque fois que je le vois je pleure surtout quand ils sont a noel ou la mere offre des cadeau!

une fois je l'ai regarder avec ma soeur et mon frere on etait tous les 3 en train de pleurer, on se sent touché par l'histoire!

c'est un tres beau l'un de mes préféré!

laurene
B I U