MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà pleuré en regardant un film, ou en lisant ...

1488
Pas pleuré ( parce qu'un homme ça ne pleure pas) mais sortit de la salle de cinéma avec les boyos dans les bras: +1 donc sur Dancer In The Dark.  
On dit souvent que ce ne sont que les filles qui pleurent,
et pourtant j'avoue (je devrais pas les mecs?) qu'il m'est souvent arrivé non seulement de pleurer mais d'avoir un hoquet, un sanglot incontrollable qui vous monte à la gorge, et c'est atroce car vous ne pouvez le retenir.
Parfois con de regarder un feuilleton de serie b l'après midi style femme battue , ou enfants perdus ou ces histoires de tribunaux ou le dénouement est si espéré si pathéthique que les larmes vous montent aux yeux.
En fait dire qu'il y a des films particuliers non , ce sont souvent des passages de presque tous les films et livres.
Bien sur des films comme cosette dans les miserables de victor hugo, ou encore les mystère de paris d'eugene sue, certain arsène lupin, le bossu avec aurore de nevers, certains livres d'alexandre dumas, montrent plusieurs passages où il est difficile de retenir nos larmes.
Il y aussi belle et sebastien, sissi l'impératrice, un film de sf que je me rappelle plus le titre( je crois que c'est rencontre du 3ème type), ou les gremlins aussi comme ET, frankeinstein, ou casimodo, ou gavroche, ou encore tom sawer, et aussi les film sur l'affranchissement des esclaves aux etats unis presentent de réelles dispositions aux crises de larmes.
Certains dessins animés peuvent aussi amener des larmes, j'en ai eu avec le livre de la jungle, et blanche neige et les 101 dalmatiens.
J'en oublie surement encore beaucoup, mais d'une regle generale ce ne sont pas les films catstrophes qui me font pleurer, la mort ne me fait pas pleurer, il faut que ce soit pathéthique, prenant, emouvant, que cela vous prenne aux tripes d'une manière souvent innattendue.
je rajoute "sans famille" d'hector mallot" incontournable et beaucoup de sagas incontournables elles aussi
682
j'ai souvent pleuré devant BraveHeart ou Danse avec les Loups...
43 ans Rhône-Alpes 726
Le tombeau des lucioles

C'est un film d'animation.

L'histoire de 2 enfants au Japon à la fin de la 2e guerre. c'est très beau mais très triste
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Enfaite je pleure pas mais j ai souvent la larme a l oeil pour:
la liste de schindler, la ligne verte, my girl, la riviere infernal (telefilm)
Pour les livres un seul "Quand, j avais 5 ans je m ai tué"
36 ans Beauvais 60 65
Je viens d'apprendre que mon loulou (je parle de mon zom hein!) a pleurer hier soir en regardant un vieux dessin animé avec Mickey! Apparemment il été question a Noel d'enfants très riche couvert de cadeaux et d'un enfant très pauvre qui n'avait pas de cadeaux pour Noel... Alors Mickey a vendu son chien pour lui offrir un cadeaux, et ça a ému mon chéri...
C'est pas mignon ça?
Je t'aime mon loulou sensible ;)
40 ans En haut à droite 2485
Je n'avais jamais répondu à ce sujet, car je n'avais jamais pleuré devant un film...jusqu'à ce soir
Je viens de regarder : Philadelphia
ça me fait bizarre, parce que ça ne m'est jamais arrivé
Bon, je peux pas en dire plus, je suis encore en larmes
_
36 ans 1768
Ca m'arrive pas mal également...
(ohhh comme on est étonné!..... :roll: )

mais le premier film qui me vient à l'esprit c'est Amadeus, je crois que j'ai les larmes aux yeux chaque fois que je le vois...
et je ne m'en lasse guère...


**Mozart addict**
_
36 ans 1768
Mlomb a écrit:
Le tombeau des lucioles

C'est un film d'animation.

L'histoire de 2 enfants au Japon à la fin de la 2e guerre. c'est très beau mais très triste


Je l'ai!
mais je ne l'ai pas encore regardé... j'avais mis le début, et rien que de voir la tête de mon Amante, j'ai éteins...
ce film est tellement émouvant, qu'on en pleure rien que d'y penser... :roll:
44 ans Normandie 145
Pleurer devant un film : Je vais être original : Roberto Benini : La Vita Est Bella.
Il y a aussi Fukasaku-Gumi : Battle Royale I & II : deux vrais chef d'oeuvres.
Ou encore : Peter Pan & Wendy, aussi bien le film (de Muhamad Al Fayed, le père de Dudi à ce propos) que le livre d'ailleurs.


Pleurer devant un livre : Daniel Levi : Et Si C'Etait Vrai. ou : Où Es Tu.

Pleurer sur une musique : Samuel Barber : Agnus Dei ou JS.Bach, en la Cathédrale de Chartres, aux Grandes Orgues : Toccata Et Fugue.
2436
pleurer devant un film:"la condamnée" film retraçant la vie d'une condamnée à mort Carla Faye Tucker... :cry:
B I U