MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà pleuré en regardant un film, ou en lisant ...

43 ans Lyon 1372
Je pleure systématiquement pour Sam, je suis Sam, quand la petite Lucy est interrogée et que l'avocat qui veut l'enlever à son père déficient mental lui dit "Crois  
tu vraiment que ton père t'apporte tout ce dont tu as besoin?" Là, elle regarde la caméra qui filme l'entretien et son père, dans une autre pièce la voit à la télé, c'est comme si elle le regardait dans les yeux et elle dit "All you need is love"... :cry: c'est trop beau!!!!!!!!!! Et cette petite est trop belle! Et la musique est trop triste! Et ce film est trop bien!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Le film qui m'a le plus fait pleurer, c'est Sweet November, avec Keanu Reeves et Charlize Theron (si je ne me trompe) mon homme et moi on est restés là comme des fontaines à pleurer de grosses larmes, même quand le film était fini ! Et pourtant, mon homme, il n'aime pas pleurer !

Le dernier où j'ai pleuré au cinéma, : le seigneur des anneaux, pas pour les parties tristes (y'en a ?) mais pour la scène où Gandalf arrive par les plaines du Gondor en vue de Minas Tirith, la cité blanche, tout simplement parce que ce moment, je l'avais toujours vu comme ça quand je lisais le livre (que j'ai lu un paquet de fois !) et que de voir cette cité magnifique comme ça, comme je l'avais toujours imaginée mais en plus belle encore, ça m'a fait un sacré choc !

Sinon, ben y'a des trucs qui ne m'ont jamais fait pleurer, genre E.T. ou bambi, et on me traite de monstre, et d'autres très cons (pas d'exemple sous le coude, là) qui m'ont pourtant tiré une larme...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
doudouille a écrit:
Hahaaa j'avais oublié ce que ma maman m'a racontée. Je devais encore être petite à mon avis. On regardait "La vache et le prisonnier", il paraîtrait que j'ai pleuré quand il a abandonné Marguerite :lol:


Ah, j'avais pas lu tout le sujet ! :D Moi, c'était devant Brève Rencontre quand j'avais 4/5 ans, Mes parents regardaient ça et ne savaient pas que j'étais venue m'incruster dans un coin. Et au moment où les amants se séparent sur le quai de la gare, j'ai éclaté en larmes. ma mère m'a demandé pourquoi, j'ai répondu "parce que ça me rappelle quand je vois pas Tiffer", mon meilleur ami / amoureux de l'époque. Ouais, c tout moi, ça ! 8)
41 ans Paris 250
Mes plus gros sanglots furent devant : Love Story (il suffit que j'entende le thème musical pour me sentir triste)
...et plus récemment : Se souvenir des belles choses, les Invasions barbares ; 21 grams (tout le long du film) ; 2046 (et beaucoup d'autres encore...)
...et encore plus récemment : Million Dollar Baby et, bizarrement, Before Sunset (bah oui, tout arrive)

Par contre je suis super gênée quand je me mets à pleurer, c'est comme une sorte de pudeur, et j'ai quasi honte de sortir du ciné en reniflant, les yeux rouges, avec les grosses traces de mascara qui dégoulinent le long des joues (j'exagère, mais vous avez l'idée...)
Et vous, comment réagissez-vous ?
38 ans Belgique 867
Oula moi aussi quand je m'y mets, je peux être une vraie fontaine..
Un film qui m'a marqué (limite traumatisé) quand j'étais petite et que je regarde encore avec beaucoup de plaisir, c'est "l'histoire sans fin". Quand j'étais petite, je n'ai pas pu regarder après la mort du cheval d'atreju...Et puis qu'est ce que la musique était triste...Encore maintenant, j'en ai le coeur serré.

Et puis ya la ligne verte...
Dancer in the dark aussi quand Bjork est dans sa cellule et qu'elle n'arrive plus à avoir de la musique dans sa tête. La fin est insoutenable.

Et bien entendu, il y a le roi lion, qd mufasa meurt, dumbo qd il va voir sa maman en prison...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
StreetSpirit a écrit:

Un film qui m'a marqué (limite traumatisé) quand j'étais petite et que je regarde encore avec beaucoup de plaisir, c'est "l'histoire sans fin". Quand j'étais petite, je n'ai pas pu regarder après la mort du cheval d'atreju...Et puis qu'est ce que la musique était triste...Encore maintenant, j'en ai le coeur sert


Ah oui tu es la voix de la raison j'avais oublié :o
Je pense que encore aujourd'hui je ne serais pas capable de revoir ce film.
La mort du cheval m'a marqué à vie

F. ( coeur sensible )
38 ans Belgique 867
Bassianus a écrit:
StreetSpirit a écrit:

Un film qui m'a marqué (limite traumatisé) quand j'étais petite et que je regarde encore avec beaucoup de plaisir, c'est "l'histoire sans fin". Quand j'étais petite, je n'ai pas pu regarder après la mort du cheval d'atreju...Et puis qu'est ce que la musique était triste...Encore maintenant, j'en ai le coeur sert


Ah oui tu es la voix de la raison j'avais oublié :o
Je pense que encore aujourd'hui je ne serais pas capable de revoir ce film.
La mort du cheval m'a marqué à vie

F. ( coeur sensible )

Lol ouais la voix de la raison, c'est moi c'est clair :mrgreen:
Quand je pense que ce film a été catalogué film pour enfants... Brr...Enfin quand on arrive à sortir indemne de cette fameuse scène (et quelques autres scènes assez :shock: comme avec le cadavre du chevalier brulé par les rayons laser des sphynx, ou une scène bien triste qd le dragon ne trouve plus atreju, le mangeur de pierre qui a perdus ses amis dans le néant), c'est une très belle histoire...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ouais une belle histoire...
Mais sincerement si il passe à la télé un de ces jours j'aurais presque peur de le regarder, rien que pour la mort du cheval :oops:
En plus tout seul ici, je sens qu'apres j'aurais l'image de la mélancolie toute la nuit en moi :cry:

F; ( si si j'ai 22 ans et jsuis un gars )
42 ans Toulouse 639
- La ligne Verte ( quand Ed est sur la chaise et que l'autre con met l'éponge séche, quand John est electrocuté, )
- La vie est belle ( la fin )
- Bambi ( quand il perd sa maman)
- Titanic (La fin aussi )
- Les choristes ( quand ils chantent c émouvant)
47 ans 1551
Bassianus a écrit:
Ouais une belle histoire...
Mais sincerement si il passe à la télé un de ces jours j'aurais presque peur de le regarder, rien que pour la mort du cheval :oops:
En plus tout seul ici, je sens qu'apres j'aurais l'image de la mélancolie toute la nuit en moi :cry:

F; ( si si j'ai 22 ans et jsuis un gars )


oui mais il revient à la fin, artax!
Vous avez lu le livre?
676
Je suis une pleureuse professionnelle...je ne peux pas regarder des scènes fortes en émotions (tristesse, joie, colère etc...) sans verser une larme (ou des litres d'eau) :P
Comme vous le Roi Lion m'a bouleversée ou encore, le film qui m'a fait pleurer à gros sanglots au cinéma c'était Dead Man Walking.
Ou encore sur la route de Madison...raaaah
Des films moins "pleurants" comme les films de Jaoui et Bacri peuvent tout autant me bouleverser.
Pour les livres c'est pareil, je ne compte plus les livres qui m'ont fait pleurer. Dernièrement c'était le fils de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt.

On dit de moi que j'ai une très forte empathie et quand je vois les gens (et donc quand je rentre dans une histoire au cinéma, dans un livre), je me mets direct à leur place et j'ai l'impression de vivre et ressentir ce qu'ils vivent. C'est pas toujours évident car je sais que je devrais avoir plus de recul (surtout quand on a une formation sociale :roll: ) mais c'est un aspect de ma personnalité qui me plaît quand même et à presque 30 ans, je n'ai aucune envie de changer ;)

Et puis je pense qu'effectivement les moments forts de notre vie nous marquent et nous rendent sensibles à certaines émotions que l'on revivra plus tard, de façon très forte, amplifiée.

C'est une façon pour moi de faire ressortir mes émotions et d'en faire quelque chose, c'est pas plus mal ;)
38 ans Belgique 867
Raoul_le_conquerant a écrit:
Bassianus a écrit:
Ouais une belle histoire...
Mais sincerement si il passe à la télé un de ces jours j'aurais presque peur de le regarder, rien que pour la mort du cheval :oops:
En plus tout seul ici, je sens qu'apres j'aurais l'image de la mélancolie toute la nuit en moi :cry:

F; ( si si j'ai 22 ans et jsuis un gars )


oui mais il revient à la fin, artax!
Vous avez lu le livre?
Oui grâce à Bastien, Artax est revenu...
Je ne l'ai pas encore lu,à mon plus grand regret...
38 ans Belgique 867
Raoul_le_conquerant a écrit:
Bassianus a écrit:
Ouais une belle histoire...
Mais sincerement si il passe à la télé un de ces jours j'aurais presque peur de le regarder, rien que pour la mort du cheval :oops:
En plus tout seul ici, je sens qu'apres j'aurais l'image de la mélancolie toute la nuit en moi :cry:

F; ( si si j'ai 22 ans et jsuis un gars )


oui mais il revient à la fin, artax! Mais sur e moment même c'est super triste... La musique fait beaucoup aussi.
Vous avez lu le livre?
Oui grâce à Bastien, Artax est revenu...
Je ne l'ai pas encore lu,à mon plus grand regret...
M
48 ans 1869
Je compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré devant un film où en lisant un livre...

je voulais juste partager les deux derniers films qui m'ont fait pleurer (et qui passent en ce moment) :

In your hands, un film danois, qui se déroule dans une prison pour femme.

Vas, vis et deviens, l'histoire d'un enfant éthiopien chrétien que sa mère fait passer pour juif pour qu'il puisse survivre à la famine en partant en israel

J'ai adoré ces deux films (j'ai encore les yeux tout humides de va, vis et deviens... je vous conseille vraiment d'aller le voir, ça vaut le coup)
45 ans 81
Je suis très émotive et je pleurs dès qu'un sujet me touche.

Le dernier film qui m'a fait pleuré est "Million Dollar Baby". Je suis sortie du ciné dans un état :D

Le dernier livre c'est "Au Coeur De La Nuit" de Barbara Peabody: une mère raconte les derniers mois de la vie de son fils atteint du sida aux Etas-Unis dans les années 80.

Je dirais en plus que de toute façon je préfère voir des films dramatiques.

Je préfère voir quelquechose qui va me faire vibrer. J'ai même envie de dire que ce qui est triste est beau.
B I U