MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de changer quelquechose

S
49 ans suisse 993
Pour résumer en quelques mots un parcours de RA: 2003 après mon accouchement je me retrouve avec 20 kilos en trop, bine décidée cependant à ne plus jamais faire de  
régimes.

Au fil des ans et des régimes je suis passée d'un poids tout à fait normal à une trentaine ou plus de kilos de suppléments.

Découverte de la RA, réappropriation des tous les aliments, lutte pour ne pas recommencer un de ces satanés régimes-mirages etc....mais pas vraiment de perte de poids.

Bon ce n'était pas mon objectif. Là je me suis remise régulièrement à des activités physiques. Mais dans les faits mes dépenses journalières ne me permettent pas de rejoindre mon set point. La satiété est une quête pour moi....sans fin?

Voilà, là j'ai vraiment envie de changer quelquechose, j'ai trouvé un médecin spécialisé dans les TCa qui pratique dans une optique de thérapie cognitivo comportmentale. J'ai fait les démarches envers mon asssurance et je devrai pouvoir commencer en Janvier (soucis de franchise).

Voilà la RA est un parcours, un chemin en soi avec pour moi parfois ces envies de changer quelquechose, sans non plus vouloir tout bousculer en quelques jours.

Et vous ou en êtes vous?
38 ans Montréal 1666
J'en suis à accorder trop d'importance à 10 petits kilos que je voudrais encore perdre.
J'en suis à oublier d'écouter mes réels besoins trop souvent.
Mais j'en suis aussi à apprendre à m'aimer, ce qui montre l'ampleur du chemin parcouru bien plus que les kilos que j'ai perdu...

Bon parcours en thérapie. Ça aide à continuer le chemin vers soi!
56 ans Région parisienne 2154
9 mois de RA. Je n'ai toujours pas perdus les 10 kilogs de la grossesse plus 1ers mois de vie avec bb difficiles mais... je n'ai pas pris plus.

Avec ou sans régime, je transite dans la même fourchette (+ ou - 3 kilogs) sauf que les crises d'hyperphagie s'atténuent et s'espacent.

Beaucoup beaucoup de mal à différencier faim réelle et stress. Beaucoup beaucoup de mal à identifier mes désirs réels, par phases.

Toujours accro à la balance.

Bref, en chemin :)
B I U