MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La petite souris

42 ans Bretagne 2468
Voila je me posais la question :-k
Kilian vient de perdre sa première dent cet après midi, il était très fier 8) , c'est le seul de sa classe  
qui avait une dent qui "gigotait" :lol:

Effectvement c'était le seul car il n'a que 5 ans :shock: , il est en grande section .
J'étais très étonnée quand il m'a dit que le dentiste allait devoir changer sa dent! :lol:
Mon mari et moi avions environ 6 ans 6 ans et demi quand la petite souris est passée pour la première fois ;)

Chez vous ça s'est passé quand?
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
ma fille a perdu 2 dents à 5 ans aussi. c'était la seule de sa classe.
ça m'a paru tôt aussi mais elle était super contente :D
M
49 ans 91 8
Alors moi, ma fille ainée a perdu sa première à 4 ans, ce qui est très tôt mais elle en était très fier - elle a pu raconter à ses petits copains qui était la petite souris en avant première.
Par contre aujourd'hui 10 ans elle a toute ses dents définitive et sur les radio on voit apparaitre les dents de sagesse étant donné qu'elle a la mâchoire d'une enfant de son age, je vous laisse imaginer le carnage (c'est le "branle-bas de combat" dans sa bouche) donc appareil dentaire, c'est mon porte monnaie qui en prend un coup :lol:
36 ans grigny 91 essonne 846
moi mon fils a perdu ses deux premiere a 3semaine d'intervalle a 4ans
53 ans finistere 416
mon fils ainé a perdu sa 1ere dent à 5 ans.Il en était très fier parce-que c'était aussi le seul de la classe.
A 9 ans,il avait un appareil dentaire pour redresser ses dents, et à 10 ans on a pu lui mettre des plaquettes sur les dents du fait qu'il avait ses dents définitives.
J'en avais parlé à l'orthodontiste parce-que je trouvais qu'il était de bonne heure,et celui-ci m'a répondu que ce n'était pas plus mal,car au moins à l'adolescence il n'aurait plus d'appareil,alors que les autres commencent tout juste à en avoir un.Lui serait tranquille,et pourrait sourire et embrasser sans être gêner! :D
Aujourd'hui il a 15 ans 1/2,et il a un super sourire avec une super dentition.
49 ans derrière toi!! 3399
Ma fille a perdu sa premiere dent à 4 ans et demi; et là elle a dix ans,et ça n'arrête pas...c'est ruineux la petite souris, même si elle ne donne pas que de l'argent :D
51 ans 76 10598
Chloée a commencé à perdre ses dents de lait en grande section de maternelle soit à 5 ans.

Elle était la première dans sa classe mais dixit son dentiste, les enfants perdent leurs dents de lait de plus en plus tôt.

De même, il est de plus en plus fréquent de voir des anagésies ... des dents qui manquent ( si je ne me trompe pas de terme).

En gros, l'homme évolue et sa dentition se transforme petit à petit pour répondre à son mode d'alimentation. ;)
42 ans vaucluse 236
j'ai perdu mes premières dents, en 1 ere année de maternelle, soit à 3 ans et demi ! :shock:
Mais je dois préciser que je suis née avec. (les 2 incisives du bas). ;)
48 ans 17521
Je vais faire un HS, mais ça me rappelle une anecdote de mon enfance... j'étais en vacances chez mes grand-parents, et j'ai perdu une dent (je devais avoir 6 ou 7 ans)... le même jour, mon pépé a perdu une de ses dents sur pivot... et bien le lendemain matin, la petite souris avait fait d'une pierre deux coups : elle était passé pour moi, et pour lui aussi ! on avait chacun une pièce de 2 francs (une fortune !) sous notre oreiller respectif... :lol:
B I U