MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ya-t-il un âge pour avoir de vrais amis?

5210
Suite à la question de Sabishoo concernant l'amour éphémère et l'amitié pour toujours j'ai remarqué que dans les réponses les plus jeunes croyaient plus en l'amour qu'en l'amitié.

Dans ce cas  
je me demande : quand avez vous rencontrez vos vrais amis, dans quel contexte?

Vous connaissez-vous depuis longtemps?

Etaient-ils vraiment la dans les coups durs????

Peut-etre qu'il y a un corréaltion entre l'experience et l'inexperience des plus jeunes....
37 ans 92 / 69 5897
quand avez vous rencontrez vos vrais amis, dans quel contexte ?

Alors là c'est vaste...
Dans ce poste là http://vivelesrondes.c...light-topic_5989_amiti%E9.htm, j'avais déjà dit les différents amis qui pouvaient exister ... et comment je les "classais" (enfin c'est barbare ce que je dis ... en réalité je ne me dis "ah ben tiens elle c'est ami..." non non mais j'emets quand même des différences !)
Donc j'ai mes amis d'enfance, des amis rencontrés dans des évènements précis ...
et une super amie que j'ai rencontré sur vlr ;)

Vous connaissez-vous depuis longtemps ?

La pareil, parfois plusieurs années, parfois depuis quelques mois ...
L'amitié peut se faire dans la durée (on a vécu des choses ou périodes dures en même temps, on a des souvenirs etc...) ou être fusionnelle ... c'est à dire que je me réveille au bout de trois mois en pensant que ça fait des années que j'ai tout dit, que je la connais super bien ...et en fait cela ne faisait que ... quelques dizaines de jours !

Etaient-ils vraiment la dans les coups durs????

Et bien il faudrait déjà que j'ose parler de mes coups durs, seulement les privilégiés en ont le droit :D
Je m'enferme très vite dans mon mutisme.. et je ne veux pas imposer cela ..
Mais en tout cas, à part quelques personnes qui m'ont bcp bcp bcp déçu, la plupart à qui j'en parlais étaient là et savaient m'épauler et me remonter le moral .. (ils sauront se reconnaitre !)...
44 ans laigneville/oise 2222
mes vrai amis je l'ai est rescontres il y a 8 ans ils sont aux nombre de 3 ,et j'ai appris a faire la difference entre vrai amis et copains il y a 5 ans ,lorsque je me sui mise en couple et que nous avons demenager loin de la ou j'habitais ....avant nous etions toujours aux nombres d'une 15 ene voir + chez moi et apres plus personne.
il y avait les frequentations et les amis mais apres je me suis rendue compte qu'en cas de pepin il ne restait en touts que tres peu des personnes :? et qu en fait d'amis c'etait des profiteurs et des piques assiettes .
mes vrai amis je les ai rencontree en allant chez une "amie" il y a 8 ans j'ai rencontre sont grand frere qui avait 3 ans de plus que moi et de la en a decoulée une vrai amitiée j'ai rencontre de deux ses potes qui sont devenue le reste des mes meilleurs amis d'ailleurs ils ont ete temoins de mariage et serons futur parrain de mes enfants ,ils ont toujours ete la dans les coups dur ou pour m'enpeche de faire des conneries ;par contre je n'ai aucune meilleure amie ce sont des copines a qui je ne confit rien je n'ai pas confiance j'ai tellement ete trahie au par avant que je me mefie de toutes maintenant parfois ca me manque de ne pas avoir de nana avec qui delirer d' epencher mes soucis de femme mais tant pis ....

en tout cas mes amis je les comptes sur les doigt d'une main ;)
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai déja parlé de mes meilleurs amies dans l'autre post, rencontrées au lycée. Meme apres 15 ans, on s'apprécie toujours autant, et c'est chouette de pouvoir se donner des nouvelles. Rien ne m'a fait plus plaisir de savoir qu'elles ont connu les joies de la maternité.
Par contre, je voulais ajouter, que je trouve de plus en plus difficile de me faire des amis à mon age (presque 32). Je sais, je suis expatriée, loin de mon pays, mais pourtant j'essaye de parler le plus possible aux gens que je rencontre (salle de sport, clients du travail, anciens collegues). Mais bon, je n'arrive pas à lier d'amitié... :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Je ne sais pas si j'en ai vraiment et à vrai dire je ne m'en soucie pas. ;)
L'important est de passer un bon moment. Je ne recherche pas des gens qui seraient prêt à m'apprécier toujours, s'ils m'apprécient pour l'instant c'est déjà très bien! :)

Donc euh... l'amitié... la plus belle (pour moi) c'est l'éphémère. Ca fait mal au coeur quand elle s'arrête (souvent la distance ou d'autres circonstances entraînant les mêmes effets) mais on n'en garde que de bons souvenirs. :)
1301
Quand avez vous rencontrez vos vrais amis, dans quel contexte?

Ma meilleure amie je l'ai rencontré en 4éme, mais alors quel contexte... pas la moindre idée :) nous n'etions pas dans la meme classe ni dans une classe mélangée et ni elle ni moi on ne se rappele pas comment on s'est recontré, par contre toutes les deux on se rappele que dans cette année, d'un coup nous etions la dans nos souvenirs :)

Mon meilleur ami je l'ai rencontré en 1994 et le contexte etait, dans un club pour jeunes, ou on faisait du billard etc... un jour il est venue, nous faisions un jeu a la con 'se regarder droit dans les yeux sans se lacher' avec phiphi on a commencé et nous avons fini 1 h45 plustard, depuis nous sommes toujorus resté tres tres lié... nous nous voyons peu, mais lui aussi a toujours été là dans touts les moment !
J'ai baptisé sa voiture toute neuve alors qu'il me conduisait a la maternité ! :lol:

Vous connaissez-vous depuis longtemps?
Depuis 1993

Etaient-ils vraiment la dans les coups durs????
Oui toujours... et aussi dans les moments cons, dans les moments marrant, dans les conneries et autre faisage de mur etc...
Elle etait/est là pour aller faire un tour a 3 heure du matin mais aussi pour me filer 10 milles francs quand j'en avais besoin.

Oui Phiphi a toujours été là aussi ! :)

Je n'ai que 2 amis et quelques copains, mais chez moi la distinction des amis et copains est tres grande.
877
Ma plus ancienne confidente? Ma cousine..
Mon ami le plus ancien? Je l'ai rencontré quand j'avais trois ans...aujourd'hui même si nous vivons à 800 kilomètres l'un de l'autre nous sommes toujours en contact...

Ma meilleure amie? C'est mon amoureux! Sans rire, je crois qu'il aime ça ;)
39 ans 25 768
Et bien je connais mon meilleur ami depuis le collège et ma meilleure amie depuis le lycée ce sont mes deux confidents et on ne sait jamais engueulé et on est toujours présents les uns pour les autres en cas de coups durs !
N
39 ans 211
Moi j'ai répondu il y a plus de 20 ans (bin oui, j'ai 20 ans et presque 4 mois maintenant!) parce que ma meilleure amie bin c'était ma voisine. donc la rencontre je me souviens plus trop. on est toujours la l'un pour l'autre, dans les coups durs et les moins durs. on a eu 2 séparations jusqu'a maintenant (une quand elle est déménagé dans un trou perdu de environ 9ans jusqu'a 12 ans, l'autre quand elle a eu le malheur de sortir avec un :evil: manipulateur qui nous a séparé, mais que aussitot partit tout est revenu a la normal) personnellement j'ai pas le coté social très développé, donc les amis ne courent pas les rues mais ceux qui sont la le sont vraiment. a part elle, la seule personne avec qui je me sens 100% à l'aise bin c'est mon copain (rencontré il y a 3 ans, pour les statistiques) je crois que les vrais amitiés peuvent se former n'importe quand et durer quand même très longtemps. l'important c'est d'y accorder un peu d'attention..
B I U


Discussions liées