MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est la plus belle ville du monde et pk?

41 ans Genève 217
J'ai fait mon classement d'un point de vue seulement esthétique.

La ville que je trouve la plus belle est Rio. Et pas seulement parce que c'est chez moi. C'est une ville  
immense qui n'en a pas l'air parce qu'il y a des collines vertes qui poussent partout au milieu. D'un côté on a la plage et de l'autre côté la jungle. Des quartiers encore remplis de maisons coloniales... Seule ombre au tableau, les favelas et la pauvreté toujours croissante.

Sinon:
Amsterdam
Rome
Marrakech
Lisbonne
48 ans 75 301
eh bien vaste sujet,
Moi non plus je ne connais pas beaucoup notre terre adoré mais bon j'ai déjà eu la chance de pouvoir voyager un petit peu.
Mais de la à dire qu'elle est la plus belle ville cela fais un pas !!!!
Par conséquent malheureusement je ne peux pas me prononcer mais par contre je sais par exemple que :

- Venise m'a beaucoup déçu.

- Paris j'aime bien mais j'apprecie encore plus qu'en je suis en congé et qu'en je n'y vivais pas encore :lol:

- Lyon est une ville que j'apprécie mais pour plusieurs raison et pas simplement pour son architecture :-({|=

- Amsterdam est une ville que j'ai beaucoup adoré, il y a une atmosphère particulière et puis il y a les canaux 8) .

- Londre est une ville ou tout est possible et ou on trouve toujours un endroit "in" pour faire la fête.

- Annecy est une ville ou la aussi j'ai pu avoir quelques bon moments :oops: et ou on trouve tout à coté : montagne (j'adore la rando et le trek, le ski enfin la nature quoi ;) ), l'eau (un lac agréable mais attention au canard :twisted: l'été, les anneciens savent ce qui se cachent derriere ces fameux canard ).

- Marseille, la aussi s'est une ville assez particulière on l'aime ou on la deteste moi ce n'est pas la ville que j'aime mais les différentes atmosphère et les environs que j'ai pu y rencontré.

- Barcelone: wahouu le decalage et l'esprit fiesta et l'empreinte de Gaudi dans la ville.

- St Petersbourg, j'ai adoré mais la ville est quand même coupé en deuc? d'un côté le côté touristique (l'ermitage, la cathedrale st Pierre et Paul, St sophie...) d el'autre une ville un peu à l'abandon :cry: . Mais il y a les canaux et la je craque ;)

- Moscou, la ville ou la aussi tout est possible mais que staline a entierement denaturé en detruisant des pans entiers d'histoire pour y laisser la place à des batiment entierement bétonné (voir les 7 immeubles staliniens le splus connus :idea: ).

- Prague, ville entierement restauré depuis peu d'années mais dont un certains charme se dégage et la aussi ou on trouve un vent de jeunesse et d evitalité.

- Edimbourg: la j'ai été un petit peu déçu mais ce n'est pas une ville que je met dans mes top 10 :lol: mais s'est à voir.

- Dublin, oups la aussi des petits canaux ville que j'ai la aussi apprécié mais pas pour son architecture :cry:

- Dubrovnick à voir, une histoire riche à patrimone intéressant.

- Kiev, ben là aussi les traces de la seconde guerre mondiale et l'histoire du pays on transformé la ville un peu comme moscou mais bon il y a encore quelques batiments interessant mais une vie culturelle assez pauvres par rapport à d'autres capitale.

- Odessa, et le fameux escalier du potempkine :lol: Ben une ville portuaire un peu comme Marseille ou beaucoup de choses peuvent se passer très rapidement 8)

- Sebastopol: ville "russe" en pleine Ukraine cela fait assez bizarre mais des environs très riches historiquement.

- Cologne: programmer prochainement (plus que quelques jours à attendre :D )

-Berlin idem pour ce printemps normalement

- Vienne idem (j'ai annulé mon voyage de cet hiver j'espere que s'est pour bientôt).
- Rome oups je ne connais pas la ville eternelle :cry: j'ai honte. La aussi à programmer très vite.

Voila bon vous avez peut être remarque que les villes que j'apprécie le plus sont des villes avec de l'eau (canaux, fleuves, mer) mais aussi avec les grands espaces (vive la montagne).

Allez s'est super il y a encore pleins de villes à découvrir ;) :arrow:
B I U