MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Fidélité...

47 ans bdr 1353
Regarder c'est pas tromper, c'est rien, rêvasser c'est quand même un epu moins bien mais si ça s'arrête là c'est pas tromper. La fidélité est une preuve d'amour en ce  
qui me concerne et je ne pourrais pas aimer un homme pour qui ce n'est pas pareil.
C'est une valeur tout comme en amitié.

C'est juste mon opinion!!!
52 ans strasbourg 6049
Vous est il arrivé de tromper ou d'etre trompée au cours de votre vie amoureuse? j'ai été trompée, je n'ai jamais trompé.

Quels étaient les causes de ces infidélités? bonne question :D j'en sais rien. sans doute que je ne suffisais pas ou qu'il était bourré/tenté/incontroloable?

et j'ai mis que je regardais parfois comme lolimars je pense que regarder le menu n'est pas tromper.
49 ans albertville 1799
J'ai répondu : les 2 mon capitaine. j'ai déjà été trompé et j'ai trompé.

Les raisons? Pour elle je ne sais pas trop en fait. On s'était pas mal engueulés, j'ai l'impression que c'était sur un coup de tête, une espèce de réaction quoi.
Pour ma part, à moi aussi ce fut une réaction parce que ça n'allait plus entre nous.
En ce moment sa libido est au plus bas depuis plus d'un an et j'y songe de nouveau. Je résiste on va dire....
Si bien dans 10 ans j'en serai encore au même point, si bien la semaine prochaine j'aurai fauté. j'en sais rien en fait.
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
je suis fidele a l'idée de ne plus me tromper. :lol:


oh c'est joliment dit ça!
pour ma part, déjà trompé une fois.... peut être deux me souviens plus...des histoires sans importances, l'officielle, et la cachée...à présent, je crois que je réfléchirais à deux fois, vu mon implication et mes sentiments ! je ne sais pas si j'ai été trompée, je ne pense pas.. si c'est le cas, je suis bien contente de ne pas l'avoir su!
S
113 ans 3793
J'ai déjà répondu mais... La fidélité en fait, c'est un peu selon chacun, je crois.

Etre fidèle pendant des années à une seule et même personne, je n'y crois pas du tout. Pour moi, l'attirance, le désir, n'ont rien à voir avec l'amour. Pour moi, hein! Je précise! :lol:

Je peux aimer quelqu'un et le désirer et désirer aussi quelqu'un d'autre et "passer à l'acte". Mais je conçois que pour d'autres cela ne soit pas possible.

Pour moi, la fidélité n'est pas d'être sûre et certaine que je sois la seule dans son lit ou qu'il soit le seul dans mon lit. Mais surtout que je sois la seule qu'il aime et qu'il soit le seul que j'aime. C'est sur la fidélité "affective" que je suis sans aucune concession, en fait. La fidélité "sexuelle et physique" n'a aucune importance pour moi.

Est-ce que je me laisserai tenter de nouveau? Oui, certainement mais cela dépendra des circonstances, je pense. Est ce que cela lui arrivera? Certainement aussi.

En fait, la fidélité totale et absolue n'est absolument pas une des bases de notre couple. En tout cas, elle ne l'est plus! Au début oui, mais nous nous somme rendus compte qu'on se mentait. A nous même, d'abord et l'un à l'autre aussi. Donc autant remettre les choses à plat et reprendre des bases qui nous conviennent. Sans mensonge, ni faux semblant.

Nous respectons les désirs de l'autre même si nous ne sommes pas toujours l'objet de ses désirs. C'est valable pour lui et pour moi... car nous savons faire la part des choses entre notre sexualité commune et notre sexualité individuelle.

Et... cela fait 17 ans que nous sommes ensemble. Nous avons une vie de couple riche, équilibrée. Nous avons une vie de famille qui l'est tout autant. Nous ne concevons pas de pouvoir vivre l'un sans l'autre. Notre amour est fort, sincère. Mais nous respectons aussi les "jardins secrets" de chacun de nous deux.

La jalousie n'a pas sa place dans notre couple. Je ne le suis pas, lui non plus.

Alors à la question: avez-vous été trompé et avez-vous trompé? Je change ma réponse! Je dis non! Car le fait d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre et d'avoir assouvi ce désir, n'est pas certainement pas dans ma conception de la tromperie et de la trahison! ;)

Maintenant, c'est ma façon de concevoir les choses et je n'en fais pas une généralité. Pour beaucoup d'autres, leurs conceptions sont très éloignées, voir à l'inverse et même si je ne suis pas d'accord avec eux, je respecte sans juger leur point de vue. ;)
47 ans bdr 1353
chon_chon a écrit:
J'ai déjà répondu mais... La fidélité en fait, c'est un peu selon chacun, je crois.

Etre fidèle pendant des années à une seule et même personne, je n'y crois pas du tout. Pour moi, l'attirance, le désir, n'ont rien à voir avec l'amour. Pour moi, hein! Je précise! :lol:

Je peux aimer quelqu'un et le désirer et désirer aussi quelqu'un d'autre et "passer à l'acte". Mais je conçois que pour d'autres cela ne soit pas possible.

Pour moi, la fidélité n'est pas d'être sûre et certaine que je sois la seule dans son lit ou qu'il soit le seul dans mon lit. Mais surtout que je sois la seule qu'il aime et qu'il soit le seul que j'aime. C'est sur la fidélité "affective" que je suis sans aucune concession, en fait. La fidélité "sexuelle et physique" n'a aucune importance pour moi.

Est-ce que je me laisserai tenter de nouveau? Oui, certainement mais cela dépendra des circonstances, je pense. Est ce que cela lui arrivera? Certainement aussi.

En fait, la fidélité totale et absolue n'est absolument pas une des bases de notre couple. En tout cas, elle ne l'est plus! Au début oui, mais nous nous somme rendus compte qu'on se mentait. A nous même, d'abord et l'un à l'autre aussi. Donc autant remettre les choses à plat et reprendre des bases qui nous conviennent. Sans mensonge, ni faux semblant.

Nous respectons les désirs de l'autre même si nous ne sommes pas toujours l'objet de ses désirs. C'est valable pour lui et pour moi... car nous savons faire la part des choses entre notre sexualité commune et notre sexualité individuelle.

Et... cela fait 17 ans que nous sommes ensemble. Nous avons une vie de couple riche, équilibrée. Nous avons une vie de famille qui l'est tout autant. Nous ne concevons pas de pouvoir vivre l'un sans l'autre. Notre amour est fort, sincère. Mais nous respectons aussi les "jardins secrets" de chacun de nous deux.

La jalousie n'a pas sa place dans notre couple. Je ne le suis pas, lui non plus.

Alors à la question: avez-vous été trompé et avez-vous trompé? Je change ma réponse! Je dis non! Car le fait d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre et d'avoir assouvi ce désir, n'est pas certainement pas dans ma conception de la tromperie et de la trahison! ;)

Maintenant, c'est ma façon de concevoir les choses et je n'en fais pas une généralité. Pour beaucoup d'autres, leurs conceptions sont très éloignées, voir à l'inverse et même si je ne suis pas d'accord avec eux, je respecte sans juger leur point de vue. ;)


Ben disons que je suis à l'inverse de ton point de vue mais que je respecte totalment ton choix de vie sans le juger!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai déjà eu nombre d'occasions de donner mon opinion à ce sujet, les discussions sur la question de la fidélité revenant régulièrement.

Et je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Chon_chon.

La fidélité n'est pas non plus la base de notre couple, et ne l'a jamais été.
Tromper est un mot qui n'a aucun sens pour nous. Nous ne trompons personne.

La confiance que nous avons l'un dans l'autre, dans nos sentiments et dans notre désir de faire notre vie ensemble, la famille que nous avons fondé, les projets que nous avons sont bien plus importants.
51 ans 76 10598
Je n'ais jamais trompé ... quand à l'inverse, je n'en sais rien. Je sais juste que si on parle de Monsieur C, la réponse est non.

Je n'ai même pas choisi l'option " je regarde et je me surprends à révassser" car si oui, il m'arrive de tourver X ou Y beaux, attirants, je ne rêvasse pas. ;)

chon_chon a écrit:
Pour moi, la fidélité n'est pas d'être sûre et certaine que je sois la seule dans son lit ou qu'il soit le seul dans mon lit. Mais surtout que je sois la seule qu'il aime et qu'il soit le seul que j'aime. C'est sur la fidélité "affective" que je suis sans aucune concession, en fait. La fidélité "sexuelle et physique" n'a aucune importance pour moi.


Pour moi, les deux vont de paire. La fidélité est un tout et englobe l'affectif et le physique.
Je comprends mal qu'on puisse séparer les deux ( et j'en aurais toujours) ... mais bon, chacun fait ce qu'il veut. ;)
S
113 ans 3793
lolimars a écrit:


Ben disons que je suis à l'inverse de ton point de vue mais que je respecte totalment ton choix de vie sans le juger!!!


Merci! :D :lol:

chloeecamille a écrit:

Pour moi, les deux vont de paire. La fidélité est un tout et englobe l'affectif et le physique.
Je comprends mal qu'on puisse séparer les deux ( et j'en aurais toujours) ... mais bon, chacun fait ce qu'il veut. ;)


Eh bien tu vois, moi, c'est ton point de vue que j'ai du mal à comprendre et pourtant je le respecte totalement. ;)
47 ans bdr 1353
chon_chon a écrit:
lolimars a écrit:


Ben disons que je suis à l'inverse de ton point de vue mais que je respecte totalment ton choix de vie sans le juger!!!


Merci! :D :lol:


Ben je n'ai pas à juger,on est différentes et non n'a pas le même avis c'est tout pas de quoi fouetter un chat. ;) :D
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est exact lolimars, mais lorsqu'on touche certains sujets sensibles, et celui-ci en est un, beaucoup deviennent assez intolérants :lol:
47 ans bdr 1353
Ben pourtant il y a des choses bien plus intolérables (et surtout graves) dans la vie que ça (la pédophilie, les violences conjugales, les enfants maltraités, les homophobes, les racistes, le manque de respect en général) voilà là je ne suis pas tolérante et je ne le serai jamais.

Comme je dis toujours, chacun sa sexualité et même si des choses comme le sado-masochisme ou des pratiques sexuelles violentes me rebutent et que j'ai du mal à comprendre, je ne juge pas: TANT QUE C EST ENTRE ADULTES CONSENTANT ou est le problème.

D'autre part, j'ai toujours pensé que la sexualité est quelque chose d'intime et de personnel et qu'il faut s'y épanouir aussi comme nous sommes tous différents nous ne pouvons pas avoir la même sexualité (elle peut évoluer dans le temps en plus!!!!).

Donc bien-sûr je ne change pas d'avis pour autant, comme je le disais pour moi la fidélité est une preuve d'amour (pour moi!!!) ça reste mon opinion mais je ne suis pas choquée par la votre et je la respecte tout à fait.
47 ans bdr 1353
Ah, j'oubliais je suis d'une jalousie farouche et si quiconque essaie de s'approcher de mon homme, je mord!!!!! :D tel un bon vieux pitt bull :D
38 ans 17/92/93/79 1176
Je le trompe une à deux fois par an ...

No comment
41 ans lyon/paris France 46
J'ai jamais trompé mais je l'ai déjà été... pas facile à vivre surtout quand la personne avec qui on partage tout nie en bloc pendant 3 mois :evil:

Citation:
Comme je dis toujours, chacun sa sexualité et même si des choses comme le sado-masochisme ou des pratiques sexuelles violentes me rebutent et que j'ai du mal à comprendre, je ne juge pas: TANT QUE C EST ENTRE ADULTES CONSENTANT ou est le problème
+1
B I U