MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Fidélité...

10361
Linavi a écrit:
Je le trompe une à deux fois par an ...


Et lui ?
49 ans Hauts de Seine (92) 492
A ma connaissance je n'ai été trompé qu'une fois
J'avais 22 ans et il m'a trompé avec..... un homme.
Il me l'a appris un soir au resto ( y pouvait pas garder ca pour lui qui m'a dit ) et comme avant de sortir ensemble on était très amis il pensait que je pourrai comprendre qu'il s'était toujours cherché, refusé l'attirance pour les hommes, et que finalement il s'était laissé tenté par un mec un soir où j'étais sortie avec des amies.
Le pire s'est que le mec s'était un type de notre bande, un bon copain que tout le monde croyait 100% hétéro tellement il donnait bien le change.
J'ai été ruiné plusieurs années dans ma féminité après ca
52 ans strasbourg 6049
je crois que j'aurais préféré qu'il me trompe avec un homme.... avec un homme je ne peux pas rivaliser. avec une femme, si. mais bon question de point de vue, comme dit provence ca dépend d'où on se place.
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
je crois que j'aurais préféré qu'il me trompe avec un homme.... avec un homme je ne peux pas rivaliser. avec une femme, si. mais bon question de point de vue, comme dit provence ca dépend d'où on se place.

Oui c'est un sentiment finalement assez explicable : dans ce cas, on pense soit qu'un homme ne nous mettra pas en danger, car il y a moins de risques que notre homme en tombe amoureux, soit que de toutes façons puisqu'il s'agit d'un homme, rien de ce que l'on aurait pu faire y aurait changé quoi que ce soit, c'est indépendant de nous.
60 ans 91 25732
Provence a écrit:
La confiance que nous avons l'un dans l'autre, dans nos sentiments et dans notre désir de faire notre vie ensemble, la famille que nous avons fondé, les projets que nous avons sont bien plus importants.


Les deux, je l'ai été et je l'ai fait.

Et sinon mon point de vue se rapproche de celui de Provence et Chon-chon : l'infidélité n'a que l'importance qu'on lui accorde et en aucun cas elle n'est obligatoirement signe de la fin d'un couple solide.
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
louis_cyfer a écrit:
je crois que j'aurais préféré qu'il me trompe avec un homme.... avec un homme je ne peux pas rivaliser. avec une femme, si. mais bon question de point de vue, comme dit provence ca dépend d'où on se place.

... de toutes façons puisqu'il s'agit d'un homme, rien de ce que l'on aurait pu faire y aurait changé quoi que ce soit, c'est indépendant de nous.


c'est tout à fait ca :)

mais du coup pour les gens comme moi ca veut dire aussi que si infidélité "physique" il y a, c'est un échec personnel. c'est peut être pour ca qu'on y accorde de l'importance...
45 ans Nord 20
J'ai répondu : Je suis fidèle mais je regarde ailleur et je me surprend à rêvasser.

Je ne pense pas avoir été trompée et je n'ai jamais trompé jusqu'à maintenant au sens physique du terme.
Par contre si jusqu'à il y a peu de temps je ne faisiait que regarder le menu de loin, en ce moment je revasse de plus un plus sur un autre homme. Si c'etait réciproque(je n'en sais rien du tout et ne voit pas comment le savoir) je crois bien que je pourrais tromper Zhomm. En même temps rien que le fait de revasser à cet homme j'ai l'impression d'être infidèle : il y a comme un fil qui s'est cassé moi qui pensait aimer quand même Zhomm et ben j'en doute maintenant. Je l'aime comme un copain et j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

Je pense que si jamais les relations avec cet hommes se faisiaient plus précise je quiterais mon homme avant d'être au stade du calin et même si rien n'evolue avec lui il y a de forte chance que je quitte zhom. Il faut juste que j'y arrive mais déjà discuter c'est mission impossible alors plus...
49 ans albertville 1799
chon_chon a écrit:
J'ai déjà répondu mais... La fidélité en fait, c'est un peu selon chacun, je crois.

Etre fidèle pendant des années à une seule et même personne, je n'y crois pas du tout. Pour moi, l'attirance, le désir, n'ont rien à voir avec l'amour. Pour moi, hein! Je précise! :lol:

Je peux aimer quelqu'un et le désirer et désirer aussi quelqu'un d'autre et "passer à l'acte". Mais je conçois que pour d'autres cela ne soit pas possible.

Pour moi, la fidélité n'est pas d'être sûre et certaine que je sois la seule dans son lit ou qu'il soit le seul dans mon lit. Mais surtout que je sois la seule qu'il aime et qu'il soit le seul que j'aime. C'est sur la fidélité "affective" que je suis sans aucune concession, en fait. La fidélité "sexuelle et physique" n'a aucune importance pour moi.

Est-ce que je me laisserai tenter de nouveau? Oui, certainement mais cela dépendra des circonstances, je pense. Est ce que cela lui arrivera? Certainement aussi.

En fait, la fidélité totale et absolue n'est absolument pas une des bases de notre couple. En tout cas, elle ne l'est plus! Au début oui, mais nous nous somme rendus compte qu'on se mentait. A nous même, d'abord et l'un à l'autre aussi. Donc autant remettre les choses à plat et reprendre des bases qui nous conviennent. Sans mensonge, ni faux semblant.

Nous respectons les désirs de l'autre même si nous ne sommes pas toujours l'objet de ses désirs. C'est valable pour lui et pour moi... car nous savons faire la part des choses entre notre sexualité commune et notre sexualité individuelle.

Et... cela fait 17 ans que nous sommes ensemble. Nous avons une vie de couple riche, équilibrée. Nous avons une vie de famille qui l'est tout autant. Nous ne concevons pas de pouvoir vivre l'un sans l'autre. Notre amour est fort, sincère. Mais nous respectons aussi les "jardins secrets" de chacun de nous deux.

La jalousie n'a pas sa place dans notre couple. Je ne le suis pas, lui non plus.

Alors à la question: avez-vous été trompé et avez-vous trompé? Je change ma réponse! Je dis non! Car le fait d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre et d'avoir assouvi ce désir, n'est pas certainement pas dans ma conception de la tromperie et de la trahison! ;)

Maintenant, c'est ma façon de concevoir les choses et je n'en fais pas une généralité. Pour beaucoup d'autres, leurs conceptions sont très éloignées, voir à l'inverse et même si je ne suis pas d'accord avec eux, je respecte sans juger leur point de vue. ;)


C'est comme ça aussi que je vois les choses en fait.
Bien résumé chonchon!
F
42 ans 67
Je sais pas trop quoi repondre comme ça depent ce qu'on appel l'infidélité.

Je n'ai jamais été dans des relation du style "tu va voir ailleurs je te quitte", je suis pas quelqu'un de jalou ni de possessif (et bon, je supporte pas trop ça chez les autres).
Pour moi tromper c'est quand il y a mensonges, ça m'est deja arrivé de voir ailleurs ou que ma copine aille voir ailleurs mais tout c'est toujours dit.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
au début de notre relation (il y a 8 ans), il m'a trompé avec une fille que je lui ai présenté :evil: . il m'a quitté pour elle quand je l'ai appris (au bout de 2 semaines :roll: ) et il est resté avec elle un mois. puis, il est revenu vers moi en me disant qu'il avait compris que c'est moi qu'il aimait etc ... j'étais jeune (15 ans) et amoureuse :oops: donc je l'ai laissé revenir dans ma vie .... et l'été qui a suivi, je l'ai trompé pour me venger (oui, je sais, c'est nul comme raison :oops: :roll: ) avec un mec en boîte que je n'ai jamais revu .... et comme j'en avais gros sur la conscience, je lui ai dit !!! il m'en a un peu voulu mais a passé l'éponge.
notre relation a donc repris un cours normal pendant deux ans .... jusqu'à ce que je découvre sur son ordi des lettres plus ou moins récentes qu'il envoyait à son ex (pas celle avec qui il m'a trompé mais sa première copine) ..... il n'y avait rien de physique entre eux puisqu'elle habitait à des centaines de kms mais c'était pire car c'était sur les sentiments qu'il m'avait trompé :evil: :evil: :evil: !!!! alors, je me suis barrée de l'appart parce que j'avais besoin de réfléchir et je suis allée voir un ami avec qui j'ai discuté pendant au moins 2h (j'avais éteint mon port et personne ne savait où j'étais). puis, je suis rentrée à l'appart et là, j'ai trouvé un homme à genou en train de pleurer (sincèrement) et qui me suppliait de le sauver :shock: :shock: ........ on a discuté toute la nuit, il m'a dit qu'il aimait deux personnes, qu'il n'avait jamais revu cette fille mais que la relation qu'il avait avec moi, il l'imaginait pareil avec l'autre ...... ça a été une conversation profonde et intense, c'était comme si le voile se levait pour révéler la vérité. j'ai cru que jamais je lui pardonnerais, que j'allais lui en faire baver tous les jours, je voulais qu'il souffre jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que la mort comme solution :twisted: ......
mais ces pensées sont parties plus vite que je ne le pensais pour laisser place à notre histoire, celle que nous vivons aujourd'hui encore ......
et même si il m'arrive de repenser à ces moments, je sais très bien que ça n'arrivera plus jamais ..... il me le prouve tous les jours ....... :D :D :D

mon histoire peut montrer que je suis libertine ou que je pardonne facilement mais aujourd'hui, ça n'est pas le cas ...... mon mari sait très bien que ces erreurs passées plane toujours au dessus de lui et qu'un seul faux pas de ce côté, et il me perdra ..... il le sait, l'assume complètement et accepte cette condition .... :D ;)

voilà, j'ai encore une fois lâché un pavé sur un topic :oops: . désolée :oops: .

:kiss:

steph
S
113 ans 3793
mike73400 a écrit:

C'est comme ça aussi que je vois les choses en fait.
Bien résumé chonchon!


Eh bien Mike, pour une fois que c'est moi qui résume ta pensée et pas le contraire! :lol: :lol: :lol: :lol:
38 ans 17/92/93/79 1176
Co_lette a écrit:
Linavi a écrit:
Je le trompe une à deux fois par an ...


Et lui ?


A ce que je sais jamais.
Mais bon s'il dit rien ...
735
Fidélité absolu! pour toujours je l'espère!

Je sais ce que c'est que d'être trompée et ca fait treeeeeeees mal! Je préfere quitter un homme que de le tromper.

Voilà!
B I U