MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le suicide de mon grand pere : j'assume pas

5210
Bon j'en ai deja parlé et reparlé je sais mais la c'est un peu différent. Au dela du fait de me sentir coupable, maintenant j'ai peur que d'autres membres de  
ma famille se suicident.

A croire que ca ne suffisait pas de vivre dans cette peur constante durant deux ans a avoir peur d'ouvrir un porte et de decouvrir un cadavre ou d'avoir un coup de fil annoncant sa mort ou encore une de ses tentatives ne suffit pas....

maintenant c'est mon parrain qui m'inquiete et me bouffe l'esprit : il fait une depression (vous allez dire la rien de bien original je sais) mais il a le même regard que mon grand pere avant decommencer ses tentatives et il deconne de plus en plus c'est devenu un zombie et j'ai peur.

Peur que ca recommence, j'ai a nouveau peur de rentrer dans ma famille et qu'on y trouve un cadavre, peur de recevoir un coup de fil pour annoncer sa mort.....

Supporterai-je a nouveau une mort dans ma famille?

J'avoue que je n'en peux plus de ma famille que j'aime tellement mais qui me bouffe tellement le moral a croire que c'est elle qui m'a faite mais qui va aussi me détruire.

J'avoue aussi que j'ai deja pense au suicide, plusieurs fois, j'ai même fait une tentaive à l'âge de 14 ans. Mais je me bat pour alller mieux, pourquoi ben j'en sais trop rien!!!! Alors que mon parrain ne se bat plus....

Peut etre que je me créé de soucis par moi-même tout le monde me demande de moins m'impliquer dans les problemes des autres mais je ne peux pas je suis entiere quand j'aime quelqu'un sa souffrance me fait forcement mal, je m'inquiete.

Et puis j'ai cette peur de l'abondon mon psy a dit, j'ai ete abandonné par mon geniteur, ma mere, et en quelque sorte mon grand pere (qui etait vraiment un pere pour moi) et j'ai peur que mon parrain me lache.....

Et puis comment pourrai-je guérir dans un contexte familial comme celui-ci? J'ai peur de ne jamais guérir et de moi aussi finir en me suicidant, j'ai tres peur, je ne veux pas mais j'ai peur!!!! j'ai peur de plus pouvoir supporter tout ca....
70 ans Bouches du Rhône 167
Pour te guérir de ce contexte familial, je te suggère de faire de la psychogénéalogie. Tu peux déjà commencer en faisant ton arbre généalogique, et en recherchant toutes les dates de naissance, de décès, de mariage, etc... sur 3 ou 4 générations. Tu trouvera sans doute des dates identiques (jour et mois) dans la vie de plusieurs personnes, et tu pourra les comparer avec tes propres dates importantes de ta vie.
La psychogénéalogie te permet de couper avec les anciens schémas des ancêtres, et de ne pas renouveller leurs erreurs.
J'espère que des vlrondiennes ayant suivi une thérapie de ce genre pourront te donner des conseils et témoigner.
Je n'ai pas fait personnellement ce travail, mais des amies l'ont fait et en ont retiré le plus grand bien.
50 ans Dans les nuages 764
Ma puce, je n'ai hélas pas de super conseils à te donner, ni de solutions miracles...
Mais, je te comprend, et je sais à quelle point la famille, NOTRE famille peut nous ronger de l'intèrieur, nous bouffer, nous faire souffrir...
Tu t'inquiètes pour ton parrain, c'est normal,tu ne veux pas revivre le cauchemar d'avec ton "père", mais je pense qu'il faudrait peut-être que tu essaie de dialoguer avec lui, en tête à tête, tout doucement...

En tout cas, tu sais que je suis là pour toi, tu as mon tel, alors si vraiment ça ne va pas, tu m'appelle, ok? C'est promis???

Je t'aime fort ma puce...
COurage ma nénette, nous sommes nombreux à t'aimer et à te soutenir tu le sais...

bisous.
53 ans belgique/arlon 11975
TOTOROnde a écrit:
Ma puce, je n'ai hélas pas de super conseils à te donner, ni de solutions miracles...
Mais, je te comprend, et je sais à quelle point la famille, NOTRE famille peut nous ronger de l'intèrieur, nous bouffer, nous faire souffrir...
Tu t'inquiètes pour ton parrain, c'est normal,tu ne veux pas revivre le cauchemar d'avec ton "père", mais je pense qu'il faudrait peut-être que tu essaie de dialoguer avec lui, en tête à tête, tout doucement...

En tout cas, tu sais que je suis là pour toi, tu as mon tel, alors si vraiment ça ne va pas, tu m'appelle, ok? C'est promis???

Je t'aime fort ma puce...
COurage ma nénette, nous sommes nombreux à t'aimer et à te soutenir tu le sais...

bisous.


tout pareil comme TOTO et puis esaye de te faire aider par un psy, vivre ainsi dans cette crainte peut t'amener à faire toi même des bêtises... :?

je pense fort à toi chatounette d'amour

allé gratouilles à toi
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
allo Lili

avec ce que tu as vécu ce manque est comprehensible
je ne sais pas si parler avec ton parrain t'aiderais beaucoup si il est depressif
ce que je crois aussi c'est qu'il faut que tu te laisses du temps pour trouver en toi la confiance qui te manque malgres tout ce que tu as réalisé de beau jusque la
tu es jeune et encore fragile par rapport a tout ce passé
donne toi aussi le temps de te reconstruire
si tu t'accroches comme ça c'est que tu as la force et l'espoir en toi mais tu est encore trop fragile pour le realiser

courage Lili et reviens nous parler si tu as besoin
44 ans Amsterdam 546
ben mon conseil va te sembler un peu dur, mais bon, autant que je partage, car moi ca m'a aide.
Dans ma famille, mon pere s'est suicide quand j'avais 12 ans, et mon oncle a tente plusieurs fois, et un relatif de la belle famille avec qui j'etais pote s'est suicide.
Bref, du suicide a tout va...quand ca va pas chez moi, on boit, et apres on prends un fusil.

Quand c'est comme ca, il faut bien comprendre que ces personnes sont extremement egoistes et ne pensent jamais a leur entourage.
tu peux tenter de communiquer avec eux, si ils veulent pas te dire ce qui les tourmente, ou si ils ont vraiment la connerie, tu pourras jamais rien y faire.
Ma mere m'a toujours dit, un mec qui menace de se suicider des qu'un truc arrive, un jour ou l'auter il le fera.
Il y a aussi les mecs pour qui tout va bien, et puis un jour tu les trouves morts, et tu sais pas pourquoi, et personne ne sait ce qui s'est passe dans la tete de ces gens.

C'est pour ca que moi je me tracasse plus...
J'avais un ex, c'etait menaces de suicide sur menace de suicide...je lui ai dit qu'il aille les bouffer ses cachets et qu'il me foute la paix.
Il est toujours en vie, bien sur, et ne s'est pas suicide.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tu n'es jamais responsable de ces gens et de leur decision, et que tu n'as pas a porter de culpabilite, et encore moins a assumer.
Leur suicide n'est pas ta decision que je sache, sans quoi ce serait un meurtre.

Les suicidaires sont des gens malades, qui peuvent se faire soigner, mais qui en general l'evitent...

tu ne pourras jamais changer les choses, ou empecher des actes.

C'est pour ca que moi je te dis que tu devrais laisser tomber.
Laisse ces gens a leur vie, dis leur que si ils veulent se faire traiter tu leur apportera tout ton soutien, mais que tu vas pas te pourrir la vie pour eux.

Je suis dure dans mes paroles, je sais, mais vraiment, si tu te laisses embarquer dans ce cercle infernal, ca va te bouffer la vie pour toujours.

Celine
M
51 ans 1134
Entièrement d'accord avec Céline7777.....Pupuce lililali, je sais que çà va être dur mais là, il va te falloir mener un énorme combat...Il va falloir que tu te battes pour toi, il va falloir développer ton instinct de survie !! c'est bête à dire mais c'est ainsi...Toutes expériences dans la vie nous apporte quelquechose que ce soit positif ou négatif....là tu n'as pas le choix, maintenant tu vas devoir te construire avec l'aide de ton psy si il le faut et si tu sens que tu es trés aidé de ce côté là mais aussi avec notre aide si tu as besoin....J'en sais quelquechose, comme beaucoup dailleurs, parler aide énormement pour exorciser le mal comme pour passer un mauvais moment....L'essentiel étant de ne pas se sentir seule...
Je te fais d'énormes bisous et n'hésite pas à nous demander de l'aide si besoin est
5210
celine7777 a écrit:

Quand c'est comme ca, il faut bien comprendre que ces personnes sont extremement egoistes et ne pensent jamais a leur entourage.


Avec mon grand pere je ne l'ai vraiment pas ressenti comme de l'egoisme d'autant plus qu'il pleurait des heures en disant qu'il nous aimait mais la maladie etait plus forte que tout. Il n'etait plus lui mais un zombie, donc non je ne peux pas dire qu'il soit egoiste parce qu'il souffrait enormement.

En totu cas merci les filles ;)
43 ans 78 3901
Coucou la puce,

je ne sais pas quoi te dire non plus, mais je te comprend et te soutiens !!

je te fais un gros bisou
44 ans Amsterdam 546
lililali a écrit:
celine7777 a écrit:

Quand c'est comme ca, il faut bien comprendre que ces personnes sont extremement egoistes et ne pensent jamais a leur entourage.


Avec mon grand pere je ne l'ai vraiment pas ressenti comme de l'egoisme d'autant plus qu'il pleurait des heures en disant qu'il nous aimait mais la maladie etait plus forte que tout. Il n'etait plus lui mais un zombie, donc non je ne peux pas dire qu'il soit egoiste parce qu'il souffrait enormement.

En totu cas merci les filles ;)

Je n'etais pas au courant que ton Grand pere s'est suicide pour cause de maladie.
Dans ce cas la, le suicide est bien comprehensible, et doit etre vu comme un soulagement.
J'espere qu'il a pris le temps de vous dire au revoir.
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Lililali,
Je sais parfois la famille peut bouffer une personne de l'intérieur et la réduire à néant, c'est pas facile. Ton angoisse face à la mort de tes proches est normale et parfaitement humaine, quand on a peur pour quelqun c'est qu'on l'aime trop fort. On a peur tout le temps, on ne dort plus.
Peut etre que tu devrais te tourner plus vers ton couple concentrer ton trop plein d'amour vers ton amoureux, penser à vos projets à deux, et délaisser ta famille pour vivre un peu pour toi, faire ton EGOISTE et penser à toi. Tu aimes ta famille, mais tu l'aimes tellement qu'elle peut te conduire à la dépression. Fais attention à toi, la petite puce.
Maintenant il faut que tu penses à toi, à ton avenir, à ton confort.
J'espere etre de bon conseil je suis passée par là.
Sois forte.
bisous
5210
celine7777 a écrit:

Je n'etais pas au courant que ton Grand pere s'est suicide pour cause de maladie.
Dans ce cas la, le suicide est bien comprehensible, et doit etre vu comme un soulagement.
J'espere qu'il a pris le temps de vous dire au revoir.


Pour moi la depression est une vraie maladie


Merci Nani et Ladyblue ;)
B I U