MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les différentes façons d'élever les enfants...

55 ans 9077
Avant d'être maman j'avais des idées sur la façon d'élever mes enfants, ce qui serait permis ou non...
Bilan 10 ans plus tard....je ne suis pas exactement la maman que j'avais  
rêvé d'être...mais c'est pas plus mal...
Je pensais être quelqu'un de très ferme mais en fait je fonds devant ma fille !!!!! c'est plutot le papa qui est plus sévère :roll:
Je ne voulais pas de poupée Barbie (qui représente une image faussée de la femme) et ma fille en a une pleine caisse...
J'ai des exemples en pagaille comme celui ci !
Et vous ?
Vous n'avez pas encore d'enfant...que rêvez vous d'inculquer à vos petits bouts ?
Vous les papas et les mamans....qu'avez vous rêvé et quelle est la réalité ?
53 ans belgique/arlon 11975
ma réalité est ce qu'ai toujours rêvé, que mes enfants aient tout l'amour au quel je n'ai jamais eu droit, mais cele n'empêche pas que je suis tout de même assez ferme avec eux, sans pour autant être un dictateur tortionaire ;) :lol:
50 ans 86 832
alors moi je me suis toujours jurée de ne pas élever mes enfants comme j'ai pu être élever!
Et c'est exactement ce que j'ai fais!
Je suis plutôt ferme avec eux,pas tortionnaire non plus ;)
Je me disais avant d'avoir des enfants que ça ne servait à rien de leur acheter par ex un tas de fringues puisqu'ils les useraient vite,ben.... tout faux ;) j'ai fais tout le contraire! des fringues,à faire craquer les armoires pour les loulous 8) Les jouets idem....
Enfin le plus important c'est que je les aime plus que tout au monde :D ils sont toute ma vie :D
42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a toutes
et bien moi je m'étais former un idéal d'éducation depuis toujours et j'en est tenu le fil jusqu'au bout.
J'ai un peit mec de 18 mois et son papa et moi sommes tres a cheval sur l'education.
Pas question de ne pas se tenir tranquil de sauter partout ou de ne pas dire bonjour au revoir et merci.
Il s'est habituer à force de remottrance aujourd'hui je suis fiere qu'on me dise que mon fils est ADORABLE.
Il a appris à etre gentil avec son monde.
Moi personnellement je ne supporte pas les gosses qui chiales tout le temps et qui sautent partout, je peux pas et mon mari non plus.
:evil:
On est tout de meme pas des ogres ont s'éclatent comme des dingues tout les 3 on adorent faire les petits fous mais pas trop quand meme.
Voila mon avis! a+
Lili
51 ans 76 10598
Avant d'avoir la puce, on avait quelques idées bien arrétees.....et beaucoup sont parties en eclat genre:
:arrow: hors de question d'acheter des fringues de telle ou telle marque...raté, la puce a des fringues barbie, mickey, dora ect....
:arrow: pas de totoche,ça non, jamais....elle l'a quitté vers l'age de 3 ans pour la remplacer par le pouce
:arrow: pas trop de jouets....elle a de quoi equiper 3 creches!!!!!

et y en a pleins comme cela. Et je crois que c'est normal. On peut avoir de grands et beaux principes d'éducation mais c'est de la theorie.....et dans la pratique, l'émotionel joue beaucoup, de même que le caractere de l'enfant..

Par contre, on ne transige pas avec la politesse, le fait de bien se tenir ect.... Et on a la chance d'avoir une poupée adorable que tout le monde veut garder.
53 ans Bruxelles 235
je voudrais apporter amour, tendresse, confiance et sécurité à mon enfant

afin qu'il devienne un adulte équilibré et heureux
53 ans belgique/arlon 11975
chloeecamille a écrit:
:arrow: hors de question d'acheter des fringues de telle ou telle marque...raté, la puce a des fringues barbie, mickey, dora ect....
:arrow: pas trop de jouets....elle a de quoi equiper 3 creches!!!!!.


moi je m'y tiens, je ne vois pas pourquoi j'irai leur acheter des fringues de marque alors qu'ils vont grandir et que de toute façon dans deux mois plus rien ne leur ira plus
pour les jouets idem, je ne vois pas pourquoi je les chargerai de jouets, sinon à la fin ils ne sauront même pas avec quoi jouer et seront blasés de tout, sans compter qu'aumoins de cette façon il n'y en a pas partout :P .
Ils ont des jouets éducatifs et quelques autres pour le fun,mais pas des tonnes ;)
55 ans 9077
Je pensais comme chloecamille moi aussi...
Nous n'avions pas eu énormément de jouets en étant petits pourtant j'ai eu une enfance géniale.
On a fait marcher nos méninges pour faire nos propres jouets et on adorait ça....
Je voulais donc ça pour mes enfants. Mais c'était sans compter sur le comportement de la famille, des copains...
Nous avons attendu 6 ans notre fille. Quand elle est arrivée c'était malgré tout la première petite fille et les gds parents, tontons, tatas se sont déchainés...les copains aussi....
A la maternité zom devait faire un "convoi" de cadeaux chaque soir et je pensais que ça allait se calmer (surtout la famille !).
Mais ça fait 10 ans que ça dure : j'ai beau essayer de limiter leurs ardeurs ils la couvrent de cadeaux (jouets ou fringues...)
Moi aussi j'avoue me "faire plaisir" car je ne trouve jamais de fringues pour moi alors j'achète pour elle.
Malgré tout elle connait la valeur de l'argent (quand je lui achète quelque chose d'onéreux je lui fait prendre conscience qu'il a fallu tant d'heures de travail pour l'avoir...)
Elle est gâtée mais je ne pense pas qu'elle soit "pourrie" :lol:
A
52 ans ici 105
je n'ai pas encore d'enfant, mais je pense que j'aurai le mauvais role de la tortionnaire. le truc, c'est que mon cheri adore les enfants et ne sait pas dire non. je le voit avec ma soeur il lui cede presque tout. elle lui fait un petit sourire un gros bisous-calin et c'est bon elle obtient ce qu'elle veut. il faut que je joue le gendarme.
du coup coté education, je veux leur apprendre la politesse avant tout. qu'ils se tiennent bien chez les gens et partout en fait. qu'ils ne soit pas bordeliques, le respect et la compassion. je serais egalement tres ouverte dans le sens des tabous et des choses de la vie.
mais je me connais, ils seront gatés. coté jouets, ils seront educatifs et télé restreinte. c'est à dire pas de violence dans les dessins animés et pas de télé le matin.
mais pareil que pour certaines, ce que je crains le plus, c'est que la famille et les amis vont les gater-pourrir.et le papa n'en parlons pas. il m'a clairement dit que s'il devait y avoir une fessé à donner, ce serait pas lui qui la mettrait, mais qu'il me soutiendrait toujours , ce qui est deja pas mal.
enfin on verra bien.
7404
moi je dis dire que pour certains points je n'ai jamais essayé de résister. J'ai eu une enfance géniale et beaucoup de jouets, donc que mes enfants reçoivent beaucoup de jouets eux aussi ne me choque pas (d'autant que zom est comme moi on adoooore ça :lol: ) j'ai eu des vêtements disney ils en ont (on n'achète leurs vêtements un peu partout mais très souvent à disneyland paris) donc de ce côté pas de souci avec ma conscience :lol:

au niveau des principes pour l'instant tout va bien; je les voulais polis, ils le sont, pour le reste ce qui m'importe c'est leur épanouissement, et ça c'est un travail au quotidien....
877
Ah ça !
AVANT je disais "moi, mon gamin JAMAIS il ne ... fera de crise au supermarché... se roulera par terre en hurlant dans la rue ... braillera des heures avant de se coucher... ne se transformera en homme-sandwich (tt siglé), etc...
MAINTENANT je ne porte plus le moindre regard désapprobateur qd je vois une pauvre maman débordée par son gamin.
Alors que je passe pour une maman sévère, mon gamin, de trois ans aujourd'hui, m'a pourtant :
- jeté un plat blédichef à la tronche au supermarché;
- s'est roulé par terre en hurlant (arghhh la période du non et des 18 mois ! un enfer !!)
- hurlé pdt 1 heure avant de s'endormir (ok, juste une fois, mais j'ai cru que j'allai le balancer par la fenêtre)
- a tous ses couverts de table de loulou siglé (plus la trousse, plus....).

Dc je me concentre sur les principes (on dit bonjour, au revoir, merci, pardon, est-ce que je peux sortir de table...), le reste, on verra après.
7404
Lorene a écrit:
- a tous ses couverts de table de loulou siglé (plus la trousse, plus....).
.


qui c'est loulou? :?
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
Lorene a écrit:
- a tous ses couverts de table de loulou siglé (plus la trousse, plus....).
.


qui c'est loulou? :?


sans doute les neveux de donald,riri fi fi et loulou :)
877
Pffff... pas faciles, les belches ! ;)
Bon, loulou c un petit nom affectueux pour un garçon. Pour une fille ça devient "ma louloute".
51 ans pépettesland 1803
Je sais pas vous mais moi pu...n, je rame.
Avant d'en avoir deux j'avais des supers principes, je serais comme ci, ils feront comme ça.....
Bon alors pour le premier, en gros, ça collait mais depuis que le deuxième est arrivé (pas du tout, mais alors pas du tout le même modèle que le premier ) ben c'est plutôt comme je peux plus que comme je veux :roll:
A la maison c'est le souk et pour leur faire manger des légumes (enfin surtout au dernier), c'est ushuaïa (l'aventure de l'extrème).
Qd on sort, ils touchent à tout et parlent super fort entre eux, la honte :oops:
Par contre je dois dire que, dieu merci, ils font peu de caprices en public et sont relativement polis (bonjour, au revoir, merci, etc...).
Mais bon, franchement j'ai pas l'impression de maîtriser aussi bien que je le voudrais.
B I U